reservation acceptée annulée pour securité

Thierry57
Level 1
Saint-Max, France

reservation acceptée annulée pour securité

Aucune dédomagement ? apres ce message de airbnb

"Mon nom est Jesse et je suis avec l'équipe Confiance et sécurité de Airbnb. Je voulais tendre la main à vous, concernant votre réservation récemment réservé avec Ahmamou.

Je suis désolé de vous informer que nous allons malheureusement, incapable de soutenir la réservation YBNKZ5 avec Ahmamou. Comme une forme d'assurance de la qualité, notre système sera souvent besoin d'invités pour terminer un processus de vérification supplémentaire, et à ce moment Ahmamou a été incapable de le faire. S'il vous plaît savons que si ce n'est pas idéal pour annuler une réservation déjà accepté, nous ne nous sentons qu'il est dans le meilleur intérêt de la communauté d'accueil.

L'invité a été notifié et est conscient qu'il n'a plus une réserve acceptée avec vous. J'ai également fait en sorte d'ouvrir votre calendrier afin que ces dates sont à nouveau considérés comme disponibles.

Je ne suis sincèrement désolé pour la gêne occasionnée et vous remercie de votre compréhension.

39 Réponses 39

C'est sur ! Je ne comprend pas ce que vous faites encore ici ! 

Si Thierry et vous n'avez pas compris, qu'il a echappé à de gros problèmes, ça vous regarde ! 

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Anomimousse0 

jouer les vengeurs masqués doit être difficile non ? 

Thierry même s'il n'a pas compris qu'il a sans doute échappé à de gros soucis est ici au moins avec un Prénom, c'est la moindre des politesse d'être sous son identité réelle et pas derrière jenesaisquoi

que faites vous encore ici si le principe vous déplait tant ? Vous faites des remarques en faisant des allusions sur le fait que nous serions employés d'airbnb ? mais vous même prêchez pour la paroisse d'autre site alors êtes vous leur représentant ? 

airbnb n'est sans doute pas la panacée, mais ça marche quand on suit et comprend son fonctionnement.

Il y a d'autres sites vraisemblablement qui vous conviennent mieux, je vous y souhaite plein de réussite.

Visiblement , je derange !

Tant mieux !

J'aime ca !

Maintenant si vous voulez que je m'affuble d'un prenom , je peux , d'une fausse photo ( comme toutes les agences presentes dans votre "communauté" ) , je peux !

Et ca changera quoi ?

Dites moi !

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Anomimousse0

désolée vous ne me dérangez pas, c'est votre temps ...

personnellement j'essaie de donner des réponses à des personnes qui en ont besoin ! 

je vous souhaite une excellente soirée 

cordialement

par contre je découvre ce forum et suis contente de découvrir ces messages réalistes ...non virtuels : la vie ici c'est pas le paradis et j'ai l"habitude de louer des maisons ou appartements en tant que proprio ou amise de proprio : les locataires ressemblent à tout quiddam et il y a des corrects et des infâmes ...ici aussi sur airbnb. J'ai eu des expériences pas agréables avec des vacanciers d'un autre pays ...tous d'airbnb.  ...pas de chance : avec des notions de propreté et d'hygiène différentes des miennes et menteurs ...pourtant le pays est bien voisin du mien. Je suis stupéfaite car d'autres vacanciers venant par un autre site de réservation sont , eux, tout à fait corrects. Suis je la seule à avoir ce problème ? 

Christiane cottage à Spa 

Anonymous
Non applicable

@Thierry0,

C'est vraiment pas cool quand ça vous arrive surtout si le délais est court et ne vous permet pas de relouer. Airbnb a juste fait le job pour lequel on le paye rien de plus rien de moins. Et encore je vous rejoins sur le fait que l'explication donnée est pour le moins confuse et presque inquiétante.

Chaque hôte peut choisir d'héberger au choix des guests à l'identité non vérifiée par Airbnb ou des hôtes vérifiés. Même si vous choisissez de ne pas exiger la vérification, Airbnb se réserve le droit d'imposer quand même, dans certains cas, une vérification.

Si vos conditions ou Airbnb exigent une vérification, un guest non vérifié peut envoyer une demande de réservation que vous pourrez valider MAIS "normalement" vous recevez un mail automatique pour vous dire que le guest doit finaliser sa vérif pour que la résa soit effective. Les dates apparaissent en orange sur le calendrier. Le guest a 24h pour le faire à défaut de quoi la résa est automatiquement annulée par Airbnb.

Si la réservation a été validée et confirmée, le motif exposé dans le mail est incorrect. La seule explication que possible est que des petits malins ont trouvé une faille de sécurité dans le processus. Airbnb a du quand même s'en apercevoir et a annulé la réservation à posteriori. Mais cela signifie que le job a été fait à moitié.

Même si ils vous ont surement eviter de gros ennuis, je suis d'accord avec vous sur le fait qu'un dédommagement (un crédit voyage ne leur coûte presque rien) aurait pu aider à faire passer la pilule (ainsi qu'un courrier en français!).

Vous avez des logements que les guests apprécient et ils le font savoir dans leurs commentaires c'est l'essentiel!

" (ainsi qu'un courrier en français!) "

Oui !

D'autant plus que la loi francaise l'impose .

Mais s'en soucient ils ?

bonjour @Anomimousse0

j'ai peut être mal compris le besoin de @Thierry57 mais quand Airbnb détecte une fraude et annule la réservation, il n'y a pas de pénalités.

Parfois l'hote n'est même pas au courant qu'il y a eu une demande.
Airbnb annule la demande avant que l'hote ait recu le mail (il trouve simplement une transaction annulée dans son historique dont il n'a jamais entendu parlé).

Et comme il n'y a pas de message d'annulation récent sur son profil dans les commentaires , je pense que @Thierry57 parlait d'autres annulations qu'il aurait effectués dans le passé - a lui de confirmer ce point.

Pour Abritel (ou sejourning ou d'autres), chaque site a ses avantages et ses inconvenients.

Il faut aller là où on est le mieux.
Si Airbnb évolue vers des annonces professionnelles ou quasi professionnelles, mon annonce ne conviendra plus car je ne suis pas une professionnelle et mon bien est mon chez-moi - donc pas du tout neutre.

Pour les frais, c'est un simple calcul à faire par rapport à ce que vous gagnez grace au site.
Si vous payez 250 euro a Abritel et que vous louez pour 1000 euro dans l'année, ca n'est pas très interessant mais ca l'est si vous louez pour 10'000 euro.

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Airbnb est un système qui a ses avantages et ses inconvénients, mais pour le moment il me convient tout à fait.

Le fait est, que je n'oserai jamais demander de l'argent  directement à des voyageurs pour la location de la maison, si Airbnb ne le faisait pas à ma place, j'ai été éduquée ainsi, j'estime que c'est un honneur de recevoir des gens, et même si ça me demande beaucoup de travail, je suis vraiment heureuse de voir que des gens aiment vivre chez moi. Je sais je suis victime de mon éducation, donc, ayant besoin  de plus de revenus, je suis ravie d'avoir un système gagnant-gagnant, Airbnb se charge de tout ou presque, je ne paie que si je gagne, au départ je pensais que personne ne viendrait "s'enterrer" pour des vacances àla maison.. Bon ça faisait rigoler mes enfants et mes amis, mais je me disais que c'était parce qu'ils nous aimaient bien!

Mais en fait, une de mes bonnes copines, du coin, ne pensait pas que ça marcherait aussi bien, elle habite dans un ravissant presbytère ancien, et compte le louer d'ici un an ou deux, même situation, beaucoup d'enfants=beaucoup d'étudiants.

Je suis loin d'être lobotisée, enfin ou alors  c'est cool, je ne m'en rends pas trop compte, et je trouve Anonimousse que vous méprisez trop les gens qui ne partagent pas votre point de vue. Je voulais vous signaler par ailleurs que vous pouvez aisément supprimer votre annocne, en tapant quelques mots clefs cela ouvre des pages qui nous guident très facilement. je suppose que vous adorez "foutre la emrde" je trouve cela assez stupide et pas très charitable, car ici, n'en doutez passe trouvent beaucoup d'hôtes qui aiment plus ou moins ce "job" mais ont besoin de le faire pour vivre, payer les factures, les impôts etc.

Peut-être avez vous besoin de vous valoriser ainsi, mais c'est un peu pitoyable d'être  autant aigri, non? 

Jacqueline, Olivier? C'est mon mari.

<i> Bon, vous allez m'agonir d'injure et de mépris, mais ne perdez pas trop votre temps,  car je pars voir si la mer est toujours tantôt verte, tantôt grise, tantôt verte et bleue, la maison est louée pour la semaine. Et ça,  ça me va bien.  Et si vous restez, pas de souci, on aura le shtroumph râleur de service, c'est tout! </i>

Pour commence Jacqueline , relisez vous et vous constaterez que votre message  n'est qu'une insulte a mon egard du debut a la fin ( surtout la fin d'ailleurs )

Alors ne vous etonnez pas de ma reaction : c'est vous qui la provoquez .

Moi aussi , j'aime mon "job" comme vous dites , mais je n'ai pas envie d'etre vampirisé .Juste envie de l'exercer en toute liberté .

On en reparlera  dans quelques années du gagnant-gagnant .Les hoteliers pensaient la meme chose que vous au debut avec booking .......nous connaissons la suite .Alors si vous etes incapable de sortir des rails , restez y .

En attendant , je suis libre de m'exprimer et j'use de cette liberté !............

Que ca vous plaise ou non est le dernier de mes soucis

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour