reservation faite puis plus de nouvelles

Dali1
Level 1
Marseille, France

reservation faite puis plus de nouvelles

bonjour première réservation en cours.

des personnes ont réservées 4 nuits en juin, nuits acceptées intantément ( profil modifié depuis) et lorque je contacter cette personne, pour lui donner des infos, je n'ai pas de réponse, deux messages envoyés restés sans réponse.

dois-je annuler la résa ? ou comment dois-je faire ?

Merci pour votre aide

2 Réponses 2
Anne25
Level 10
Paris, France

Bonsoir @Dali1

n'annulez pas : vous auriez à subir des pénalités  (des euros, un commentaire  automatique signalant que vous avez annulé et l'impossibilité d'accéder au statut de super host pendant 1 an)!

Si les voyageurs ne se présentent pas, vous seriez payés de toute façon ; s'ils annulent, votre politique d'annulation s'appliquera : avec vos conditions d'annulation flexibles, vous permettez aux voyageurs d'annuler jusqu'à un jour avant l'arrivée prévue sans qu'ils aient d'autre retenue que les frais qu'ils ont payés à Airbnb et vous, vous n'aurez rien, sauf s'ils annulent moins d'un jour avant leur arrivée prévue...Les conditions d'annulation modérées sont plus protectrices pour l'hôte, sans dissuader les voyageurs de louer.

Mais vous n'en êtes pas là : de nombreux voyageurs ne refont surface que quelques jours avant l'arrivée...

Bonne suite

Anne

Ralf5
Level 10
Inzell, Germany

Bonsoir @Dali1,

Puisque la réservation est acceptée il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Il y a des voyageurs (surtout s'ils sont nouveau chez airbnb) qui font une réservation et puis se trouvent en déplacement, stage, etc. et ne regardent pas leur messages privées tous les jours. 

Alors moi, j' attends toujours quelques jours pour la réponse. S'ils répondent pas, vous avez leur n° de téléphone et pourriez les appeler. Aussi dans "mes réservations" vous trouvez un lien pour leur envoyer un e-mail. Mais normalement je préfère de communiquer avec les voyageurs uniquement dans le système message intégré dans airbnb, c'est le meilleur pour votre sécurité et sert aussi comme justificatif en cas de litige (on sait jamais).

J'ai déjà eu des voyageurs, qui ont fait une réservation en mars pour 5 jours dans le mois de septembre en me disant avec la réservation qu'il vont arriver entre 19 et 20 heures, et après cela je n'ai plus rien entendu d'eux. Le jour de leur check-in ils sont venues à 20:30 heures. Dans 99% tout va être bien!

Bonne chance avec votre première réservation.

Cordialement

Ralf

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour