reservation pour demain pas de RDV

Camille140
Level 2
Nice, France

reservation pour demain pas de RDV

Bonsoir à tous,

 

J'ai eu ce soir une reservation instantanée d'un couple de hong kongais.

mon règlement interieur stipule bien qu'un RDV doit etre pris la veille maximum pour l'entree dans les lieux.

suite a la réservation je les en ai remercié et leur ai demandé leur heure d'arrivée mais pas de réponse ...

 

J'habite à 1h de ce logement et dois prévenir mon boss avant 6h du mat de mon heure de depart si je pars plus tot ( arrangemment avec mon boss avec qui je m'entends tres bien poru que je puisse accueillir a partir de 18h)

 

si je n'ai pas de reponse d'ici demain 6h je ne les recevrais simplement pas.

dois-je en avertir airbnb?

 

merci de votre aide!

Camille.

 

PS : ci apres mon reglement interieur

Règlement intérieur
 
Convient aux enfants (2-12 ans)
Convient aux bébés (moins de 2 ans)
Ne convient pas aux animaux
Non fumeur
Pas de fête ni de soirée
Règles supplémentaires
"Les arrivéees sont possibles entre 18h et 22h. Il est obligatoire de prévoir une heure de rendez vous dans ce creneau au plus tard la veille pour que je puisse être présent et vous remettre les clés. Tout retard dépassant 30min du rendez vous fixé entrainera une remise des clés le lendemain, sans remboursement possible de la première nuit. Toute modification du rendez vous doit avoir lieu au minimum 24h à l'avance"
Arrivée : 18:00 - 22:00
Départ : 12:00
5 Réponses 5
Camille140
Level 2
Nice, France

j'ai oublié de préciser ils n'ont réservé qu'une nuit.

 

et voici l'historique des messages:

 

Hi, my partner and I are driving through nice tomorrow and want to spend the night. Your place looks lovely and perfect for us!
Aujourd’hui à 20:31
 
Hi Jessica Thanks for your reservation. We'll be happy to host you. At what time do you plan to arrive at the flat ?
Aujourd’hui à 20:40
 
Hi jessica, As explained in the rules you accepted when you placed your order for my flat, I need to know before midnight your arrival time. Without this information I'll not be able to host you and to refund anything. Thanks for your quick reply and see you tomorow, Camille.
Aujourd’hui à 23:26
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonsoir @Camille140

 

Vous prenez le probleme a l'envers.

Si vous devez prevenir votre boss, vos heures d'arrivee ne sont pas 18-22h mais 19-22h.

 

Pensez aussi a la boite a clé à code (30€).

 

De plus si vous devez prévenir votre boss, vous devriez interdire les réservations de dernière minute car il y a moins de temps pour communiquer (comme vous le constatez).

Si votre hong kongais est dans un avion, vous n'aurez pas de nouvelles avant demain.

 

Ensuite les réservations de dernières minutes sont celles utilisées par les fraudeurs à la CB car Airbnb a moins de temps pour faire les controles.

Les plus gros hackers sont les chinois.

 

 

Les asiatiques confondent Airbnb avec l'hotel. Il a fait sa RI. Il n'a rien lu. Il va se pointer comme une fleur au 'reception desk'.

Etant en RI et derniere minute, vous n'avez pas eu le temps de l'éduquer.

 

Bref, pour votre situation, interdisez les RI a moins de 3 ou 7 j. C'est un paramétrage.

Pensez à la boite à clé à code et passez voir vos voyageurs après le boulot pout voir s'ils sont bien installés.

C'est ce que je fais.

 

Pour cette réservation, votre reglement est incohérent.

Vous ne pouvez annuler une réservation pour modification de l'horaire d'arrivee prevue annoncee a moins de 24h alors que vous acceptez des réservation à moins de 24h.

 

@Nathalie-Et-Gilles0

 

le delai de reservation est de au moins 1 jour 🙂

ce qui me permet de pervenir le jour meme mon boss et de partir le cas echeant à 17 h du bureau.

 

pour une réservation recus à 20h30 on est encore à 26 h de mon heure d'arrivée max 😉

@Camille140 je met peut etre un peu les pieds dans le plats mais je trouve qu'au vu de vos exigences de communiction (compréhensibles au demeurant) la RI n'est peut etre pas très adaptée...

ça attire (je trouve) les voyageurs qui cherche un hotel, ne veulent pas s'embeter a communiquer et ne cherche pas l'échange.

Clairement pas mon public. J'ai gerer l'appart d'un ami qui a la ri cet été résultat : des gens qui ne répondent jamais aux questions et qui appèlent quand ils sont en bas de l'immeuble, une vraie galère.

Je ne l'ai pas activée pour moi et du coup ne compte pas du tout le faire !

A réflechir...

Par ailleurs 30mn de retard acepté je trouve ça raide ... dans la vie et sur la route il y a des imprévus et le sgens n'ont pas toujours accès à la messagerie airbnb pendant leur voyage. Ils devraient prendre la peine de noter un numéro de tel pour nous joindre mais je constate que maheureusement beaucoup ne le font pas non plus ...

un peu d'arithmetique @Camille140

 

si vous devez "prévenir mon boss avant 6h du mat de mon heure de depart si je pars plus tot" et que vous recevez une réservation à 20h30, vous n'avez pas 26h pour communiquer mais 9h30.
Dont 7h en pleine nuit (donc neutralisées). Je ne vais vous expliquer qu'avoir une conversation à 2h de matin pour être au boulot le lendemain, c'est absurde.

 


1j avant s'entend par rapport à minuit le jour avant le jour d'arrivée.
Donc si vous avez activé la RI avec 1j avant, vous pouvez recevoir une RI à 23:30 pour une arrivée le lendemain.

Avec vos contraintes, c'est risqué.

Ce type de paramétrage est plutôt pour les hotels ou les chambres sont toujours prêtes et où il y a un service de réception.
Pas vraiment votre profil.

Bon courage.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour