ressources voyageurs guide

Résolu !

ressources voyageurs guide

Je découvre cette rubrique "ressources voyageurs-guide". Très bonne idée, mais comme je propose plusieurs hébergement dans la même localité, je voudrais proposer le guide à tous mes logement, un peu comme le multi-calendrier, pour ne pas recommencer tout mon tralala...qui, mais qui peut m'aider, dites-le moi....

Meilleure réponse
Thomas137
Level 10
Olivet, France

Bonjour @Philippe135, votre guide est spécifique à votre logement/annonce. Vous pouvez éventuellement transmettre à vos voyageur un lien vers votre annonce comportant le guide. Autrement vous devrez ré-écrire votre guide pour l'annonce souhaitée. Pourquoi ne pas proposer un guide version papier en vous inspirant de ce que vous avez déjà écrit ? AirBNB propose d'imprimer votre guide ou de transmettre le lien vers votre guide. Pour ma part : https://www.airbnb.fr/rooms/11793883/guidebook

Bien à vous, Thomas.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

19 Réponses 19
Marie-Jo3
Level 3
Lanloup, France

Bonsoir @Chantal-Et-Louis0,

Il semble que j'ai plus de chance sur ce coup-là car pour moi cela fonctionne ! Pour éviter de ressaisir tout le guide dans ma seconde annonce, j'ai copié-collé le lien vers la première annonce. Ce n'est pas entièrement satisfaisant car très "bricolage" mais c'est mieux que rien... en attendant que je prenne le temps de tout ressaisir...

Par contre là où je ne suis pas satisfaite, c'est que je n'arrive pas à mettre le lien de chaque établissement comme l'a fait @Thomas137 dans son guide... Il doit y avoir une manip à faire mais laquelle ?...

Marie-jo

Christiane28
Level 9
Liège, Belgium

Bonjour, 

J'ai le même problème alors que je suis ancienne membre depuis 2015.

Je ne parviens pas à finaliser le guide ressources pour les voyageurs !!! et cela depuis le début. 

Merci pour votre aide. 

Cordialement 

Christiane de  Spa belgique

Maryvonne37
Level 2
Orléans, France

Bonjour à tous, + @Kirstie 

J’ai complétée mon annonce par la réalisation d’un guide pour voyageurs. Néanmoins, certains endroits (gastronomie ou quartiers que j’ai renommés « se restaurer » et « lieux à visiter ») sont connus dans la base de données AirBnB mais ne comportent pas de photos (ex le Grissini à CARNAC, Bretagne). Question : comment inclure une photo prise par moi ou retrouvée dans Google par exemple dans le guide ?  

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Maryvonne37 ,

Il est possible d'ajouter une photo et un titre pour vos lieux recommandés. Cet article contient plus d'informations.

Bonne journée,

Kirstie

Maryvonne37
Level 2
Orléans, France

Bonjour @Kirstie ,

Je suis allé voir l'article que vous suggérez. En paragraphe 4, il est dit qu'on peut modifier le titre, ce qui est exact, et qu'on peut importer des photos, sauf que rien n'est dit sur la façon de procéder, étape par étape, en montrant les sous menus ou boîtes de dialogue adéquates. Merci de bien vouloir préciser. Maryvonne

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour