ressources voyageurs guide

Résolu !

ressources voyageurs guide

Je découvre cette rubrique "ressources voyageurs-guide". Très bonne idée, mais comme je propose plusieurs hébergement dans la même localité, je voudrais proposer le guide à tous mes logement, un peu comme le multi-calendrier, pour ne pas recommencer tout mon tralala...qui, mais qui peut m'aider, dites-le moi....

Meilleure réponse
Thomas137
Level 10
Olivet, France

Bonjour @Philippe135, votre guide est spécifique à votre logement/annonce. Vous pouvez éventuellement transmettre à vos voyageur un lien vers votre annonce comportant le guide. Autrement vous devrez ré-écrire votre guide pour l'annonce souhaitée. Pourquoi ne pas proposer un guide version papier en vous inspirant de ce que vous avez déjà écrit ? AirBNB propose d'imprimer votre guide ou de transmettre le lien vers votre guide. Pour ma part : https://www.airbnb.fr/rooms/11793883/guidebook

Bien à vous, Thomas.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

19 Réponses 19
Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Philippe135

jusqu'ici chaque guide est lié uniquement au logement donc il faut recommencer si plusieurs logements

cdt

dommage, mais merci de la réponse si rapide....

ce serait quand même une bonne idée de prévoir un "multi-guide"

Best

Thomas137
Level 10
Olivet, France

Bonjour @Philippe135, votre guide est spécifique à votre logement/annonce. Vous pouvez éventuellement transmettre à vos voyageur un lien vers votre annonce comportant le guide. Autrement vous devrez ré-écrire votre guide pour l'annonce souhaitée. Pourquoi ne pas proposer un guide version papier en vous inspirant de ce que vous avez déjà écrit ? AirBNB propose d'imprimer votre guide ou de transmettre le lien vers votre guide. Pour ma part : https://www.airbnb.fr/rooms/11793883/guidebook

Bien à vous, Thomas.

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour Thomas.....

Par curiosité , je suis allé sur ton "guide", superbement bien fait !! Tu habites un bel endroit et sais en faire profiter tes hôtes !

Je pense cependant qu'il ya un petit souci au sujet de l'établissement de Patrick Marteau: tu "déconseilles" ses patisseries qui sont faites maison.... et que tu as l'air de beaucoup apprécier !! Mais tes hôtes gourmands auront fait la rectfication ...

Merci aussi pour ton aide sur le CC ;

Cordialement, Yves.

Thomas137
Level 10
Olivet, France

Bonjour @Yves25, je te remercie pour ta curiosité et ton sympathique message, cette petite bévue vient d'être corrigée grace à ta vigilance.

J'en ai profité pour "visiter" ton annonce, une magnifique maison dans un style comtenporain. Je me permets quelques suggestions qui pourraient améliorer la lecture de ton annonce.

Tu as de très belles photos qui mettent en valeur ton logement, ceci dit, la légende des photos demeure inchangée quelle que soit la photo. Pour la maison, même si cela peut paraître évident, je suggère de légender la cuisine, le salon, la chambre parentale, la deuxième chambre etc. Pour les photos en extérieur, la vue des montagnes, du pont suspendu, du ruisseau, il peut être intéressant de légender, "Le pont du supplice à 30 minutes à pied de la maison", "Vue sur la montagne depuis la fenêtre" etc. pour rendre concret ces lieux que tes futurs voyageurs ne connaissent pas encore et afin qu'ils puissent aussi se projeter.

Enfin, j'attire ton attention sur le règlement intérieur, c'est le contrat entre le voyageur et l'hôte, tout ce qui n'est pas interdit y est, hélas, autorisé. Je t'invite consulter mon règlement - c'est un exemple https://www.airbnb.fr/rooms/11793883 - pour éventuellement étudier les points qui pourraient t'intéresser.

Pour ma culture, quel est l'artiste de ce tableau sur la photo n°7 à droite ? Cela me fait penser à un Piet Mondrian ...

Bien à toi, Thomas.

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour Thomas ...

Merci pour tes remarques judicieuses : je vais "essayer" de mettre une légende à chacune des photos .  Je suis retourné sur ton site pour consulter ton réglement; très complet, en effet,tu sembles être à l'abri de bien des mesaventures .... un peu long, toutefois : les voyageurs lisent-ils bien tout de A à Z ?  Je dois avouer , pour ma part, un bien agréable avantage : je suis sur place et présent : je peux donc intervenir rapidement !

Tu as bien reconnu le peintre Mondrian...bel artiste !

Merci Thomas , et à vous toutes et tous , si présents sur le CC, pour votre aide précieuse et votre ( grande ) patience !!

Cordialement , Yves .

Thomas137
Level 10
Olivet, France

Bonsoir @Yves25, concernant le règlement intérieur (RI), il est certes un peu long, j'ai essayé de m'astreindre à la concision. Certains voyageurs m'indiquent spontanément qu'ils l'ont lu et l'acceptent. Autrement je leur demande d'en prendre connaissance avant d'accepter une demande réservation. Une petite minute de lecture attentive prévient de bien des maux. Effectivement ta présence limite les excès, cela dit le RI a pour effet de filtrer également aussi les demandes de voyageurs ne partageant pas la même conception de la cohabitation.

Bien à toi, Thomas.

Bonsoir Thomas,

J'ai saisi mon guide pour un premier hébergement (moins bien que vous car je ne parviens pas à mettre le lien vers chacun des établissements que je recommande... ni indiquer la carte des lieux concernés établissement par établissement 😞 

En outre,  je ne parviens pas à copier correctement le lien pour le transmettre aux voyageurs de mon second hébergement : https://www.airbnb.fr/manage-listing/13464357/guidebook

Sauriez-vous m'aider SVP ? Merci d'avance...

Marie-Jo

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marie-Jo3,

Je mentionne @Thomas137 pour qu'il voie votre message. Pour répondre à quelqu'un, tapez ' @ ' et choisissez le prénom de la personne à laquelle vous parlez et elle sera notifiée 🙂

Bonne journée,

Kirstie

Marie-Jo3
Level 3
Lanloup, France

@Kirstie

Merci beaucoup Kristie pour votre aide et explications !

Marie-jo

Cédric23
Level 1
Vercorin, Switzerland

Bonjour à tous,

Je profite qu'un sujet soit ouvert concernant les ressources voyageurs / guide pour poser une question.

Je constate que les lieux mentionnés sur le map de Google sont faux par chez moi.

Y'a t'il une possibilité de modifier le lieux d'un restaurant par exemple sur la carte ?

En vous remerciant si vous avez une réponse.

Cédric

Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

Bonjour @Kirstie, @Thomas137, @Marie-Jo3, @Philippe135,

J'ai besoin d'aide pour créer mes guides sur mon annonce parue depuis un an déjà. J'ai déjà posé cette question sur le forum aide, mais ce n'était sans doute pas le bon endroit, donc je redemande une aide.

J'ai posé la question directement à Airbnb mais je n'ai pas eu de réponse.

J'ai suivi pas à pas les conseils Airbnb pour la création des guides voyageurs meis il semble que le bouton "modifier" en face de la rubrique "guide" ne soit pas actif.

Quand je clique dessus, une nouvelle page s'ouvre sans rien de nouveau, pas moyen d'activer ce bouton qui devrait permettre la création des guides.

Pour y voir plus clair : la création des guides est-elle réservée aux nouvelles annonces?

Pourtant en essayant de créer un guide sur une deuxième annonce au moment de sa création, cela ne fonctionne pas non plus.

J'ai publié momentanement cette nouvelle annonce pour voir, rien ne se passe non plus. Ce n'est pas non plus un bug de Mozilla Firefox car c'est la même chose avec Microsoft Edge...

Qui peut me dépanner?

Chantal

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Chantal-Et-Louis0,

Merci d'avoir signalé vos difficultés à modifier votre guide. Airbnb est conscient de cela et l'équipe technique y travaille. Je vous tiendrai au courant si j'ai des nouvelles !

Kirstie

Merci @Kirstie, j'espère qu'il y aura une solution!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour