retour clefs boite aux lettres

Jessica269
Level 1
Caudan, France

retour clefs boite aux lettres

Bonsoir,

j'ai loué un appartement pendant une semaine,lors de l'arrivée l'hôte m'a précisé que pour le retour je n'avais qu'à mettre les clefs dans une boite aux lettres qui ne ferme pas. A priori, je me suis trompée de boite aux lettres, l'hôte me demande de lui rembourser 80 euros pour faire installer un nouveau cadenas. Je ne trouve pas normal car même si je me suis trompée de boite aux lettres, dans tous les cas, l'endroit où je devais déposer les clefs n'était pas sûr et n'importe qui a pu récupérer ses clefs ou l'hôte a très bien pu utiliser cette méthode pour se faire installer un verrou à mes frais. Qu'en pensez-vous?

2 Réponses 2
Anonymous
Non applicable

@Jessica269,

 

L'hôte vous a-t-il fait une demande officielle via le Centre de Résolution d'Airbnb?

 

- Si c'est le cas vous pouvez refuser et faire intervenir Airbnb pour résoudre le différent.

 

- Si ce n'est pas le cas et que la demande n'a été faite que par oral n'en tenez pas compte. S'il vous fait la demande via ma messagerie Airbnb et deviens insistant/menaçant/etc signalez le message en cliquant sur le petit drapeau gris à droite du message.

 

Dans tous les cas conservez une copie des messages vous invitant à laisser les clés dans la boîte aux lettres si vous en avez afin de démontrer que la procédure de remise des clés n'est pas sécurisée.

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Lorsqu'on prend un risque, comme faire déposer les clefs dans la boîte aux lettres, on assume.

 

De plus, de nature soupçonneuse, je mettrais un peu en doute, les assertions de votre hôte, personne ne peut rien prouver,  que ces clefs étaient dans la bonne boîte ou pas. Votre hôte a pu trouver, là, une occasion de tenter de se faire faire un jeu de clefs sans payer.

 

 

Suivez les conseils de François-Olivier et ne payez rien. 

 

Jacqueline

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour