retractation par hote

Mélanie214
Level 2
Allonnes, France

retractation par hote

Bonjour. Nous avons réservé un logement pour décembre prochain. Réservation validée et arrhes versés. Mais 15 jours après la validation, l'hote (via une agence) nous signale que la réservation est annulée car il s'est trompé dans les tarifs. Est-ce légal ? 

4 Réponses 4
Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Mélanie214 

Votre hôte peut bien sûr annuler (c'est légal), mais comme l'annulation est de son fait, il recevra des pénalités de la part d'Airbnb (dates bloquées sur son calendrier + une centaine d'euros) et Airbnb devra vous rembourser intégralement (y compris frais).

Si vous voyez que son calendrier est malgré tout ouvert aux dates que vous aviez initialement réservées, c'est qu'il aura réussi à amadouer Airbnb... Mais il est aussi possible qu'il loue via un autre site.

Bref, oui, c'est légal... mais ce n'est pas élégant du tout... charge aux hôtes de tenir à jour leur calendrier et leurs tarifs.

merci pour votre réponse

merci pour votre réponse

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Mélanie214vraiment pas sympathique comme situation. la chance est que le séjour est lointain et vous avez tout le temps de retrouver autre chose. c'est inélégant mais légal. en plus il ne se cache pas, il explique que c'est un soucis de prix.

perso, j'assume mes erreurs si elles sont à l'avantages des voyageurs. et si je suis contraint d'annuler pour un non cas de force majeur (pour un surbooking par exemple), je me charge de trouver un autre hébergement de la même gamme et je complète le coût si besoin. (bon ça m'est arrivée 3 fois en 5 ans)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour