sejours écourter

Résolu !
Patricia202
Level 2
Tarnos, France

sejours écourter

bonjour

Juste pour un renseignement j' ai des voyageurs qui ont réservé pour

7 nuits, trois jour après ils nous disent qu'il doivent partir 3 jours plus tôt nous avons reçus la demande de modification que nous avons accepté nos condition d annulation sont modérée, je pensais que airbnb allée nous régler les nuits perdu a 50% ça na pas été le cas et comme il avait fait le versement il ont déduit la différence sur le virement, suivant ce sont nos premier voyageurs et pour nous la première location. Comment fonctionne leur systeme d annulation j ai chercher sur ce forum mais je n ai pas trouver la réponse

merci

1 Meilleure réponse

Si le voyageur veut partir plus tot, il doit faire une demande d'annulation (lui, pas vous).
Et Airbnb applique automatiquement la politique d'annulation de l'hote.

Il a envoyé une demande de modification de dates que vous pouviez accepter ou refuser afin d'être integralement remboursé.
Si vous aviez refusé la demande de modification, il aurait été obligé de faire une demande d'annulation et vous auriez touché 50% du montant des nuits non effectuées conformément à la politique d'annulation modérée.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Patricia, une vraie tuile pour une première réservation.. 

Vous trouverez le lien de la page que vous cherchiez en bas de mon message. Lorsqu'une demande est exprimée avec gentillesse, ce que  vous avez fait, vous trouverez toujours une bonne âme de passage qui  vous répondra.

 

En vous souhaitant une meilleure suite Airbnb

 

https://www.airbnb.fr/home/cancellation_policies

 

Jacqueline

Si le voyageur arrive et décide de partir avant la date prévue, les frais d'hébergement des nuits non passées dans le logement 24 heures après l'annulation officielle sont remboursées à hauteur de 50 %. ce qui n'a pas été le cas pour nous? c'est pas grave en soit mais ça ne correspond pas a ce qu'il affiche

 

Si le voyageur veut partir plus tot, il doit faire une demande d'annulation (lui, pas vous).
Et Airbnb applique automatiquement la politique d'annulation de l'hote.

Il a envoyé une demande de modification de dates que vous pouviez accepter ou refuser afin d'être integralement remboursé.
Si vous aviez refusé la demande de modification, il aurait été obligé de faire une demande d'annulation et vous auriez touché 50% du montant des nuits non effectuées conformément à la politique d'annulation modérée.

Bonjour Nathalie et Gilles,

 

J'ai le même cas un voyageur me demande de modifier sa réservation (initialement pour 10 nuits passage à 5 nuits). J'ai eu le message de demande d'accord ou refus de la modification auquel je n'ai pas encore répondu. Ma question est la suivante: si je refuse la demande mon calendrier pourra t-il quand même être mis à jour pour libérer les nuits non occupées? Ainsi si je le reloue dans la foulée je pourrai lui rendre la différence de ses nuits perdues et je ne serai pas penalisée.

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour