supplément draps et linge

Résolu !
Isabelle-Et-Xavier0
Level 1
Guillestre, France

supplément draps et linge

Bonsoir,

 

est ce possible de faire payer une location de draps ?

 

Merci pour votre réponse

 

isabelle

1 Meilleure réponse
Benedicte1
Level 10
Nantes, France

Bonsoir @Isabelle-Et-Xavier0

 NON il n'est pas possible de faire payer des draps directement.  ET Si un voyageur arrrive il est dans son  droit de refuser de payer une quelconque somme d'argent; Tout doit passer par le centre de résolution.

Oui si vous passez par le site  et le centre de résolution

Attention il n'est pas clair que vous proposez la location des draps.

Pour AIrbnb c'est le hotelmodel qui est proposé avec tout à disposition (draps, oreillers, gel douche, etc...).

Vous spécifiez une fois dans le réglement intérieur que l'on peut louer les draps mais aucun prix; De plus vous mettez une photo du lit avec une belle parure de couette !!

Vous recevez très peu d'étrangers et pour cause :  quand vous débarquez de l'avion vous n'avez pas de draps dans votre valise en plus tous les lits du monde n'ont pas la même dimension !!

Il est plus judiceiux de proposez les draps et si besoin d'augmenter un peu votre prix de base.

Bénédicte

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

22 Réponses 22
Guillaume-and-Gaël0
Level 10
Lannemezan, France

@Patrick780

de rien. Pour accéder au Q&A, en haut de la page du Community Center, cliquez sur le bouton ECHANGER puis HOST Q&A.

merci bcp , j'ai trouvé.

 

Voilà l'information claire d'Airbnb sur leur marche arrière sur ce sujet:

https://community.withairbnb.com/t5/Host-Q-A/idb-p/2018-q2-qanda-en

https://community.withairbnb.com/t5/Host-Q-A/idb-p/2018-q2-qanda-fr

 

 

C'est sûr qu'ils n'en ont pas fait la pub.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Patrick780

 

Kirstie l'adminstratrice du forum confirme que les produits de base sont optionnels et que dans ce cas il ne faut pas cocher la case 'produits de base'. 

https://community.withairbnb.com/t5/Actu-Airbnb/Pr%C3%A9cision-au-sujet-des-%C3%A9quipements-de-base...

 

Airbnb va modifier le lien que j'ai mis pour le mettre à jour.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci d'avoir confirmé cela et d'avoir partagé ce lien @Nathalie-Et-Gilles0,  j'allais le faire aussi !

Hervé166
Level 2
La Celle-Saint-Cloud, France

Bonjour, 

Je continue cette discussion car je n'ai pas compris comment on peut gérer le problème des draps de façon juste et automatique pour le client et pour nous.

Le prix qui augmente par nuit et par personne, ca ca convient pas, car ceux qui restent longtemps vont être pénalisés. De plus , Airbnb oblige a augmenter aumau de 5 € par jour et par personne. Ca peut monter vite pour le client et surtout il n'a pas de raison de payer plusieurs fois le forfait draps. Une fois suffit.

augmenter le forfait ménage global c'est injuste pour ceux qui viennent avec peu de personnes.

bref si j'ai raté un épisode il n'y a pas de solution pour s'adapter automatiquement à cette tâche très consommatrice en temps qu'est le lavage et repassage des draps pour les particuliers.

Faire un supplément à payer a l'arrivée est compliqué. 

Bref pas de système approprié. Il y a un trou dans la raquette non ?

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Hervé166 

 

A ma connaissance, il n'y a pas de trou dans la raquette.
1/ soit vous proposez des draps, soit vous n'en proposez pas.
2/ votre prix à la nuitée est calculée par rapport aux charges annuelles /nombre de jours loués.
Si vous tenez une comptabilité précise , vous savez exactement ce que coute les draps /revenus annuels et vous pouvez adapter votre prix.
3/ si vous voulez facturer un supplément pour le surcroit de travail induit pas les courts séjours, il suffit de paramétrer des frais de ménage.
Ex : 100€ / nuit x 2 nuits + 20€ de frais de ménage = 220€ et proportionnellement plus cher que 

100€ / nuit x 5 nuits + 20€ de frais de ménage = 520€

Car que vous receviez 2 nuits, 5 nuits ou 10 nuits, le travail concernant les draps est le même.

Personnellement mon prix est fixe toute l'année avec une réduction hebdomadaire et mensuelle car il y a autant de travail pour un séjour de 2 nuits et de 7 nuits et je m'y retrouve très bien.

@Hervé166  bonjour, @Nathalie-Et-Gilles0  a parfaitement résumé.

 

il n'est absolument pas compliqué de fixer un tarif global incluant d'office le linge.

 

dans le tarif de base 

car 87€ pour 5 personnes où 77 € jusqu'a 4 autant mettre 100€ ttc.linge inclus

 

car même là a 22€ le ménage vous perdez de l'argent. pour nettoyer votre maison a étage il faut plus que 1h a 25€ ttc , c'est le tarif sur le plateau du neubourg.

 

donc c'est une cote mal taillée sur l'année, que les gens restent 1 nuit où 1 mois, c'est le même tarif.

 

 

 

 

Hervé166
Level 2
La Celle-Saint-Cloud, France

Ok merci beaucoup à tous , et désolé de la réponse très très tardive ☺️

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour