supplément du prix demandé par mon hôte par rapport au prix payé pour le séjour en 2017

Résolu !
Laurent63
Level 1
Le Raincy, France

supplément du prix demandé par mon hôte par rapport au prix payé pour le séjour en 2017

bonjour,

j'ai réservé un séjour en Sardaigne en septembre 2016 pour le mois d'aout 2017 de 15 jours. Cette réservation a été faite sous forme de réservation instantannée. Il y a 15 jours, mon hôte me dit que le prix qui était affiché sur le calendrier n'était pas le prix haute saison mais celui de basse saison. Mon hôte souhaite que nous lui faisons un autre versement : en a t-il le droit sachant que nous avons payé le prix qui était affiché sur le calendrier pour 2017, c'est à mon hôte de gérer son calendrier, qu'en pensez-vous ? Je vous laisse le soin de lire son message.

 "Laurent Hello I apologize for not replying sooner, I'm glad you have chosen our house to spend your holidays in Sardinia, but there was a mistake with the price, unfortunately you have booked with the base cost that we use in the low season , the correct total for the period you booked is of 1260 Euros for our rent plus 189 € of site commissions, total about 1450 euro all inclusive, now saw the mistake I will propose a convenient offer for both, I have already contacted the site to explain and understand the happened, and unfortunately rates are not updated automatically, tuarisposta aspect greetings Good day."

 

Merci pour votre aide

Laurent

1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour Laurent

Il est de la responsabilité de l'hote d'avoir son calendrier a jour.
Repondez lui simplement que :
" chez X

Je comprends votre situation mais la gestion de l'annonce est de la responsabilité de l'hote.

Pour ma part, nous souhaitons toujours venir aux conditions de la réservation.
Et nous n'accepterons aucun paiement supplementaire"

La dernière phrase pour le cas où il voudrait facturer les draps, électricité ou autre, histoire de se refaire un peu.

Il pourra toujours annuler mais il ne pourra relouer ces dates via airbnb.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

8 Réponses 8
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Laurent63

Votre hôte vient de terminer la saison, comme beaucoup à cette periode, il est vrai qu'il aurait dût gerer son calendrier avec les bons tarifs pour l'an prochain, le site ne gardant pas les tarifs en memoire d'une année sur l'autre...
il est donc effectivement en tort, alors soit il annule et il sera penalisé avec toutes les consequences que cela entraine ... soit il vous reçoit au tarif basse saison ,( l'ambiance risque d'etre un chouillat tendue à l'arrivée ) soit vous reglez le vrai tarif .... soit vous coupez la poire en deux, vous faites un effort, il en fait un ...
vous etes hôte vous même, donc , seul juge ....

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour Laurent

Il est de la responsabilité de l'hote d'avoir son calendrier a jour.
Repondez lui simplement que :
" chez X

Je comprends votre situation mais la gestion de l'annonce est de la responsabilité de l'hote.

Pour ma part, nous souhaitons toujours venir aux conditions de la réservation.
Et nous n'accepterons aucun paiement supplementaire"

La dernière phrase pour le cas où il voudrait facturer les draps, électricité ou autre, histoire de se refaire un peu.

Il pourra toujours annuler mais il ne pourra relouer ces dates via airbnb.
Andrea-Et-Sylvain0
Level 1
Limoges, France

Bonsoir,

 

Je vis un peu la même expérience mais pour un séjour proche. Je vois un logement à Caluire-et-Cuire (région lyonnaise) pour 10 pers sans supplément de prix pour les personnes supllémentaires. Une fois réservation faite la proprio me fait savoir que le prix indiqué est pour deux personnes et que je dois payer 15€ par personne supplémentaire ! Nous sommes 5 personnes pour un séjour fin octobre 

 

Bonne soirée

 

Andréa

@Andrea-Et-Sylvain0

Autant je peux comprendre une erreur de tarif non precise un an à l'avance, autant pour une reservation proche, je serai moins tolerante...

L'hote et le voyageur doivent se tenir aux conditions le jour de la réservation.

Avez vous fait la réservation pour 10 personnes? Si oui, c'est écrit dans votre contrat Airbnb, l'hôte ne peut rien dire car airbnb vous a débité du montant paramétré dans l'annonce pour 10 personnes.
Si l'hôte ne comprend pas. Redirigez-la vers Airbnb qui lui expliquera les règles.
Airbnb est un excellent médiateur pour ce genre de demandes.

Si vous n'avez pas réservé pour 10 personnes (genre j'ai pas compté les gosses) alors la réservation doit être modifiée. Et si les prix ont changé entre temps, vous aurez un supplément à payer.

Meme s'il y a compehension de la part du voyageur, Beatrice, ce n'est pas à lui d'annuler.
D'autant qu'on peut choisir de n'avoir de demandes qu'a 3 ou 6 mois si pas de visibilité.

En fait j'ai réservé pour 6 ...

@Andrea-Et-Sylvain0

 

Si vous avez une réservation a 6 et que vous venez à 5 ou 6, la propriétaire ne peut rien dire car vous avez été débité du montant paramétré dans l'annonce .

 

Si elle souhaite mettre des frais par personne supplémentaires, elle peut mais ce sera valable uniquement pour les réservations futures. Pas la votre.

 

Faites toutes les communications par mails Airbnb.
Si la personne ne comprend pas, vous pouvez contacter Airbnb pour qu'ils lui ré explique les régles.
Ce sont de bons médiateurs.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour