tarif dégressif

tarif dégressif

Bonsoir, Comment fixer un tarif différent pour une nuit et pour 2 ou 3 nuits? En effet un tarif pour une nuit est souvent peu intéressant car il reste le ménage et les draps...

Cordialement François

3 Réponses 3

Bonjour,

Je ne vois qu'une solution: préciser dans votre annonce le tarif dégressif selon le nombre de nuits réservées et envoyer une offre spéciale lors de la demandede réservation (ou la réservation instantanée) du voyageur. Autrement dit, appliquer le tarif dégressif manuellement.

Bien à vous

Patrick

Bonjour François, c'est effectivement un vrai problème, on peut aussi rajouter des frais de ménage qui eux restent fixes quelle que soit la durée du séjour, cependant certains hôtes me l'ont déconseillé car les voyageurs pourraient considérer qu'il peuvent laisser votre logement sans y faire le moindre rangement/ménage, laissant de la vaisselle sale dans l'évier ou des poubelles à sortir...

J'ai fixé un séjour minimum de deux nuits, me disant que c'est le minimum pour moi avec la somme de travail que la préparation de la maison me donne. J'ignore s'il y a d'autres astuces

Jacqueline

Bonsoir, je crois avoir 2 propositions la 1 ère est de faire une offre pour x nuits passées ex 7 nuits = -10%. Ce qui permet de favoriser les plus longs séjour et la 2e modifier manuellement le prix des nuits sur le calendrier ou sinon comme les commentaires précédents à savoir mettre un nombre de nuits minimum

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.