tarif payé par les locataires

tarif payé par les locataires

Bonjour, je voudrais savoir ce que paient effectivement mes locataires ; puis-je trouver cette information sur mon compte et si oui, où ? Merci d'avance de vos réponses

8 Réponses 8
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Valerie111

Vous rentrez des dates + nombre de personne sur votre annonce et le montant total s'affiche.

La commission Airbnb varie de 6 à 12%.

Bonjour, merci de votre réponse mais ça ne fonctionne pas pour un séjour déjà réservé ! Une personne m'a confirmé une réservation et s'est étonnée auprès de moi du montant qu'elle réglait à Airbnb ; effectivement, si ce qu'elle m'a dit est exact, Airbnb lui a pris 30 % de frais de service voyageurs ! Je souhaitais donc vérifier sur ma page "hôte" ce qui lui était effectivement demandé mais je n'arrive pas à trouver cette information.

@Valerie111

un peu d'imagination.
Si votre prix est le même sur d'autres dates, vous faite une simulation avec les mêmes caractéristiques (nombre de j, nb de personnes).

Sinon, il n'y a aucun lien entre le paiement de voyageur et Airbnb et celui de Airbnb vers l'hôte.
Ce sont 2 contrats différents avec Airbnb payements.
Si la voyageuse a des questions quant a sa facture, il n'est pas de votre ressort d'y répondre.
Dites-lui de contacter directement Airbnb.

J'ai fait une simulation sur votre annonce. Airbnb facture 12% de frais.

Merci pour le "un peu d'imagination" !!! Je ne suis pas plus bête que vous, je pense mais je n'avais plus de période à ce tarif ... Pour votre info j'ai fait des simulations et pour un même nombre de nuits mais à des tarifs différents, le pourcentage n'est pas le même, 13 %, et 13,5 %, et pendant que j'y suis, je vous informe que sur mon annonce les frais de service vont jusqu'à 15 %.

D'autre part "Si la voyageuse a des questions quant a sa facture, il n'est pas de votre ressort d'y répondre.", je n'ai pas le même point de vue que vous ! Si je peux aider cette personne nouvellement inscrite, il me semble de mon ressort de le faire, c'est une question d'éducation, je pense !...

Pour finir, j'ai en fait trouvé la réponse à ma question par hasard sur mon compte.

@Valerie111 Bonjour

pouvez vous s'il vous plait, nous indiquer l'explication que vous avez trouvée, cette info pourra aider d'autres personnes ayant le meme,questionnement...

Bonjour, ne serais-je donc pas la seule à ne pas avoir d'imagination ?... Voilà qui me ravit !

Alors, voici la marche à suivre : une fois connectée, vous allez dans "mon annonce", puis "gérer l'annonce", puis "tarif". Sur cette page "tarif", vous avez un pavé sur la gauche de l'écran qui s'appelle "calculateur de prix", vous rentrez les dates et vous avez les renseignements ( ce calculateur ne fonctionne que pour les dates à venir ).

Bonne fin de journée.

@Valerie111

Merci, mais je ne parlais pas de trouver le calculateur ... 

je voulais juste comprendre pourquoi vous disiez que votre voyageur payait 30% de frais de service ? 

@Valerie111

"Si je peux aider cette personne nouvellement inscrite, il me semble de mon ressort de le faire, c'est une question d'éducation, je pense !..."

Vraiment? et si votre voyageur vous demande un massage a 2h du matin, vous le faites? 

Cette personne affirme avoir 30% de commission mais vous ne donnez aucun chiffre concret (montant du prix de base aux dates concernées? montant de la réservation? des frais de service? du nombre de personnes? dates concernées? conditions spéciales? tarfi WE?etc)

Ca ne sert a rien de dire les chiffres sont faux. Quels chiffres?

Donc sans éléments mathématiques de votre part, vous avez peu de chance d'avoir une réponse...mathématique.

Et les seuls qui peuvent expliquer les frais à votre voyageuse (les 30% donc) sont Airbnb (pas vous) et s'il y a eu un bug, ce sont les seuls qui peuvent la rembourser (pas vous).

Mis a part que juridiquement, le contrat de paiement est entre Airbnb et votre voyageuse, vous n'avez aucun pouvoir sur la partie paiement (quelque soit votre niveau d'éducation).
Certaines personnes préfèrent simplement faire des spéculations que de dire (au voyageur) "je ne sais pas/ Ca n'est pas de ma compétence".
Il n'y a aucune honte a dire que ca n'est pas de notre ressort. Ce fera perdre moins de temps à la voyageuse.

Pour les 30%, revenez nous dire si votre voyageuse a les yeux qui se croisent ou si c'est un bug airbnb.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour