Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
En me connectant sur mon compte airbnb, j'ai remarqué qu'un nouvel onglet "progression" est apparu à côté de l'onglet "annonces". Sous cet onglet les membres du service clients AIRBNB me signalent qu'un critère de base est améliorer dans le but de pouvoir aider mon annonce à se démarquer. Il s'agit du critères "réservations accepées". Airbnb me signale ceci : "Si vous êtes régulièrement en dessous du seuil (de 88 %) votre annonce risque dêtre suprimée. Pour ma part, ce seuil est de 75% à l'heure actuelle.
J'ai par ailleurs modifié mes préférences de résrvations et bloqué deux jours avant ainsi qu'après chaque réservation afin de pouvoir effectuer le ménage (ce qui ne fût pas le cas auparavant) d'où le fait d'avoir été contraint de refuser certaines réservations. Airbnb souhaite que tout hôte refuse un minimum de demandes. Souhaitant cependant continuer à louer mon logement, je ne veux en aucun qu'airbnb supprime l'annonce publiée!
En bas de la page concernée, il est notamment indiquée qu'il faut parfois attendre jusqu'à 24 heures avant que les chiffres reflètent l'activité récente. Que me conseillez-vous de faire dans ce cas? Dois-je prendre cette notification par Airbnb au sérieux? Merci pour votre aide.
Cordialement,
Mathias **
Bonjour à tous,
N'ayant pas eu de réponse de votre part, j'ai décidé de contacter le service clients afin de savoir comment réagir face au problème évoqué ci dessus. La réponse donnée par l'experte avec qui je fus en relation m'a semblé entièrement satisfaisante face à un tel problème. Voici donc sa réponse:
"Je me permets de revenir vers vous concernant votre message s’inquiétant de votre progression. Alors surtout, pas de panique ! Je suis allée voir votre progression, vos statistiques sont excellentes et votre annonce ne sera pas désactivée en se basant sur ce seul critère d’acceptation.
Pour faire remonter ce taux d’acceptation, vous avez la possibilité de demander aux voyageurs de retirer leur demande après leur avoir notifié que vous ne pouvez pas les recevoir, ainsi cela n’influencera pas vos statistiques."
D'autres critères peuvent cependant également influencer ces statistiques. Ces critères peuvent être consultés en saisissant "critères de base pour les hôtes" dans la barre de recherche située sur la page d'accueil du centre d'aide AIRBNB.
Quelle démarche le groupe de voyageurs doit-il suivre afin d'annuler sa demande? Quand un voyageur vous envoie une demande de réservation, cela ouvre automatiquement un fil de discussion. En haut de ce fil de discussion, du côté des voyageurs, il y a un bouton présent qui dit ’retirer la demande de réservation’. Tant que vous n’acceptez pas la demande, eux ont 24h pour cliquer sur ledit bouton. Cela n’engrange aucune pénalité de leur côté et vous permet à vous de conserver un bon taux d’acceptation.
L'experte Airbnb m'a mis en garde à ce sujet en m'informant que certains voyageurs peuvent ne pas se soucier de cette requête.
J'espère que ce message aura été utile pour de nombreux membres airbnb souhaitant, comme moi, louer leur logement.
Cordialement,
Mathias
Bonjour à tous,
En me connectant sur mon compte airbnb, j'ai remarqué qu'un nouvel onglet "progression" est apparu à côté de l'onglet "annonces". Sous cet onglet les membres du service clients AIRBNB me signalent qu'un critère de base est améliorer dans le but de pouvoir aider mon annonce à se démarquer.
Dans les points forts figure deux colonnes avec des pourcentages le mien et celui à atteindre je suis à chaque fois au dessus de l'objectif à atteindre mais malgré cela AIRBNB me signale que mes annonces risquent d'être supprimées et en même temps que mes annonces figurent parmi les logements les mieux notés pour les voyages d'affaires!!!!??? Serait il possible de mettre un peu d'ordre dans tout cela?
Merci d'avance
@Patricia1367Bonjour, Merci pour votre message. Qu'entendez-vous par "mes annonces figurent parmi les logements les mieux notés pour les voyages d'affaires? " S'agit-il du prix? Si oui, sâchez qu'il vous est possible de demander à ce que Airbnb n'ajuste pas le prix de votre logement en fonction des logements situés aux alentours de votre domicile. Pour cela, désactivez la "tarification intelligente" comme suit:
N'ayant pas eu de réponse concrète à mon sujet de la part des membres de la communauté, je vous invite néanmoins à contacter le service clients, comme j''ai récemment fais, afin que les meilleures réponses à vos questions vous soient apportées. Une experte du service clients transmettra alors si ncessaire votre message au service concerné et vous recevrez une réponse dans les 24 heures.
Cordialement,
Mathias
@Mathias10 @Patricia1367 @Celine26
J'ai cet onglet "progression" depuis plusieurs mois déjà...
Je trouve que cela nous permet de voir où nous en sommes et c'est plutôt pas mal...
Ne vous inquiètez pas de ces messages que les robots de Airbnb (situés en Californie) nous envoient dès qu'on baisse en peu, dès qu'un voyageur ou deux nous notent un peu moins bien...c'est de la pression faite pour les plus négligeants d'entre nous! Le problème est que tout le monde les reçoit dès qu'il y a une petite baisse, surtout au début...Il faut cependant toujours se demander si on ne peut pas améliorer les choses!...
Par contre n'hésitez pas, comme vous l'avez fait, à les contacter pour avoir des explications...
N'hésitez pas non plus à parler avec vos voyageurs, à leur départ, pour leur demander ce qui pourrait être amélioré dans le logement...ça permet un retour d'info, ça permet aussi de parler de la notation et d'expliquer aux voyageurs qu'ils vont vous noter mais que vous allez les noter vous aussi!...ça peut calmer les plus véhéments, qui parce qu'il a plu, avaient envie de vous dézinguer! 😉