taux de réponse et réservation instantannée

taux de réponse et réservation instantannée

Je suis hôtesse, comment est calculée le taux de réponse et le délai de réponse lorsqu'on a choisi la réservation instantannée?

4 Réponses 4
Barthelemy0
Level 10
Marne-la-Vallée, France

Bonjour @Sylvie28,

Quelle vue paradisiaque vous avez !

Concernant le taux de réponse, il est calculé sur les demandes qui nécessitent une réponse de votre part, donc pas sur les réservations instantanées, mais sur les demandes de renseignement et les demandes de réservation.

Même en réservation instantanée, si vous paramétrez votre annonce pour n'accepter que les réservations instantanées de voyageurs recommandés par d'autres hôtes (ce qui est vivement recommandé!), vous recevrez toujours des demandes de réservations venant de nouveaux inscrits (ou de voyageurs non recommandés, humhum).

Barthélémy

Bonjour,

j'aimerais savoir comment faire remonter mon taux de réponse qui est juste en dessous de 90% (86%) suite à quelques réponses apparemment faites trop tard quand nous étions à l'étranger, avec d'autres hébergements.

Nous louons maintenant un appartement pour lequel j'aimerais beaucoup atteindre le "superhost", qui n'est pas loin; nous avons eu d'excellents commentaires et je réponds toujours assez vite.

Mes deux difficultés:

- j'ai paramétré la réservation instantanée: c'est bien car certaines réservations sont faites très rapidement, mais d'un autre côté, cela ne me permet pas d'améliorer mon taux!... Même quand je réponds en moins de 1 jour aux demandes de renseignements suivant les résa instantanées... J'ai l'impression que cela va me prendre des mois de remonter mon taux.

- Une personne a voulu me contacter en février, pour totalement autre chose qu'une réservation mais l'a fait en entrant des dates, comme s'il s'agissait d'une demande, exactement pendant l'unique semaine de l'année où je n'avais accès à aucun internet ou réseau mobile. Je n'ai donc pas répondu en 1 jour ET ce n'était même pas une vraie demande!! --> Est-ce que AirBnB peut annuler cette demande dans ses suivis pour ajuster mon taux légèrement vers le haut? (ce n'est pas une tricherie mais un ajustement prenant en compte uniquement les vraies demandes 🙂 )

Merci.

PS: les 4 dernières réservations que j'ai eues (sur 7 au total) ont été faites en instantanée. D'où ma question pour "comment faire pour que cela relève mon taux" 🙂

il faut pré-approuver ou décliner dans les 24h toutes les demandes de réservation (même les demandes bidons) @Marie-Hélène-and-Dom0.

Les réservations en instantannées vous épargne ce travail mais un message de bienvenue (que vous pouvez paramétrer) est plus agréable et mentionne au voyageur que sa réservation a été bien prise en compte.

Seules les demandes d'information ont besoin d'être seulement répondues dans les 24h mais vous pouvez en plus, les pré-approuver/décliner.

Quand vous n'êtes pas en mesure de gérer les demandes de réservation dans les 24h, il vaut mieux mettre l'annonce en pause.

De cette manière, vous ne recevrez pas de demandes pendant cette période.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour