Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour
Je viens de recevoir de la ville de DIJON, un mail m'informant du montant de la taxe de séjour.
Soit 5.5% par nuit et par personne, plafonnée à 2.53€
Dans ce mail il est précisé :
Concernant AIRBNB
La plate-forme AIRBNB continue, semble-t-il, de collecter la taxe à un tarif unique et illégal de 0,40 € par personne et par nuit, ce qui vous oblige toujours, à ce stade de l'année 2019, à collecter la différence directement auprès des touristes = différence entre le tarif applicable à votre meublé de tourisme (*), et la somme déjà collectée par AIRBNB (0,40 € par personne et par nuit).
Que dois je faire, car je n'ai pris aucune disposition à ce sujet étant donné qu'Airbnb collecte normalement la taxe de séjour.
Que fait AIRBNB ? Comment savoir quel montant AIRBNB collecte ?
Merci pour votre aide.
@Pat274 bonjour
Le montant de la TS facturée dans Airbnb est dans :
historique de transactions > revenus bruts > exporter au format csv
la TS est en bout de ligne.
Attention pour les réservations longues durée avec paiement mensuel, il ne faut la compter qu'une fois.
Pour les réservations passées, elles seront prises sur le montant des locations.
Pour les réservations futures, vous pouvez soit augmenter votre tarif a la nuitée, soit la demander a l'arriver des voyageur.
Dans ce dernier cas, il faut écrire le montant dans le réglement intérieur.
La 1ère solution a l'avantage de pouvoir louer si l'hote n'est pas là et d'avoir l'argent de manière sure car elle est payée a la réservation mais elle fait entrer la TS dans vos revenus bruts fiscalisables.
La 2ème solution nécessite d'être là (et parfois de courir après le voyageur qui n'a pas de monnaie, de chéquier, qui vous le donnera demain, promis juré et qui oublie) mais elle permet de récolter le montant exact en dehors des revenus locatif.
Bonjour à tous
Merci beaucoup pour vos réponses.
Ma déclaration se fait en avril 2019 par trimestre, je régulariserai la taxe de séjour auprès de la ville de Dijon.
Mais je ne comprend pas pourquoi AIRBNB ne demande qu'une partie de la taxe et pas l'intégralité.
Ca serait plus simple pour tout le monde.
Bonne journée.
bonjour @Pat274, en parcourant différents sites, j'ai trouvé un OT qui semble savoir de quoi il parle. "pour une fois".
je vous mets le lien , car j'avais déjà lu quelque part que c'était les plateformes qui étaient responsables du prélevement et que nous, nous n'avions plus a nous en soucier. ni du bon taux , ni de la légalité.
ps: @Pat274 pour que nous recevions vos réponses SVP mettez @ devant le nom de la personne a qui vous souhaitez répondre.
@Pat274 bonjour, je pense que la réponse est dans votre question. chez vous il n'y vont pas avec le dos de la cuillère.
si rbnb collecte d'après OT 0.40€ votre taxe doit-être a peu près 1.50€ , ils semblent être au courant que vous n'avez pas reversé la différence.
il faudrait aussi voir avec votre OT a ce qu'elle transmette le bon montant a rbnb.
"Mais je ne comprend pas pourquoi AIRBNB ne demande qu'une partie de la taxe et pas l'intégralité."
Souvent ce sont les villes qui n'ont pas tranmis l'information au plateforme.
Ce n'est pas parce que c'est publié sur le site de la ville qu'ils ont tranmis le tarifs dans le fichier informatique permettant aux plateformes internet d'intégrer le tarifs.
En informatique, le yakafocon ne marche pas.