Notre derniere experience a Florence en Italie en est un exemple concret et decevant de cet état de fait...Si Nous choissons de louer par AIRBNB, c'est justement car nous voulons louer à des particuliers un lieu non impersonnel, sinon nous aurions choisi une chambre d'hotel ..
A Florence nous avons ete reçu par l'assistante d un proprietaire, comme si nous étions des clients d'une agence immobiliere...A ce qu'elle nous à dit , ce propriétaire loue une flopée d'appartements par airbnb et autres sites du genre...
En plus de l'etat des lieux à rediger sans pouvoir rien vérifier du contenu en Italien, ni avoir eu aucun double de dit état des lieux, nous avons eu de surcroit une taxe à régler en supplement du prix payé et indique lors de la transaction AIRBNB...UN COMBLE !!!!!!
(Taxe payée en especes......).
Chacun est donc à même de rajouter ainsi une somme à sa guise au prix de la location...La surprise fut salée!! ?????????
Trés Decevant ...L assistante nous a fermement dit que c'était ainsi en Italie. Nous n 'en étions pas à notre premiére location par AIRBNB en Italie, mais en revanche une premiere pour nous de payer une taxe en SUP..On nous à demander de régler cette somme fissa si nous voulions séjourner dans l'appart. .
A titre personnel, nous louons notre maison et je pense qu'il serait bien de légiférer ..... Un peu plus de transparence est nécessaire...J'insiste : nous ne sommes pas des professionnels !
La location dans le cadre AIRBNB ne doit pas être un business mais permettre à des propriétaires de louer leur bien et non leurS bienS en dessous d'un certain bénéfice...Louer avec AIRBNB, c est acceuillir les gens, avoir des attentions et aimer partager..tout en gagnant un petit plus pour améliorer le quotiquien....