trops de professionnels se "camouflent" sous de soit disant profils de particulier, indice pour les

Françoise53
Level 2
Nice, France

trops de professionnels se "camouflent" sous de soit disant profils de particulier, indice pour les

Bonjour, le trouve inadmissible que des professionnels se fassent passer poiur des particuliers: ils créent un profil pour chaque logement mais, ce n'est jamais le "soit disant "propriétaire qui acceuille, c'est un soit disant "ami" ou "voisin"...j'ai voyagé à Aix en provence dans le centre historique et ,la soit disant propriétaire nommée "Dé....",ne commuuniquait que par mail ou texto et n'a jamais été visible, je me demande mème si elle existe! et la quittance (car je faisais un déplacement professionnel) était établie par une "conciergerie"....?un truc pour détecter ces professionnels: lisez les commentaires et vous verrez que très souvent il est indiqué: bien que nous n'ayons pas rencontré personnelllement la proprio....CELA est un indice, je trouve cela scandaleux car par ce biais ,une fois encore, les agents immobiliers ne s'illustrant pas "enbien" !

3 Réponses 3

Bonjour,

En tant que professionnel de la location saisonnière je me permet de répondre,

Je dispose sur mon annonce de l'ensemble des appartements que je gère, et je peux imaginer qu'en visitant mon profil, les clients se doutent bien que je ne suis pas propriétaire de l'ensemble de ces appartements.

J'ai pour ma part intérrogé Airbnb, quim'a indiqué que même si ce site à pour vocation de proposer des appartements entre particuliers, rien dans le règlement n'interdit aux professionnels de créer un profil.

Pour ma part, j'accueille sans dissimuler ma fonction chaque clients, et a ce jour je n'ai reçu aucune critique dans le sens que vous dénoncez....

Je pense que les particuliers, qui louent sans autorisation ni déclaration leur appartement est beaucoup plus préjudiciable au système. En tant que professionnel, nous déclarons l'ensemble des revenus et reversons les taxes de séjour.

J'espère que mon message aura un peu éclairé et modifié votre vision des choses.

Cordialement,

JC 

Lorence0
Level 1
Villeneuve-sur-Lot, France

Notre derniere experience a Florence en Italie en est un exemple concret et decevant de cet état de fait...Si Nous choissons de louer par AIRBNB, c'est justement car nous voulons louer à des particuliers un lieu non impersonnel, sinon nous aurions choisi une chambre d'hotel ..

A Florence nous avons ete reçu par l'assistante d un proprietaire, comme si nous étions des clients d'une agence immobiliere...A ce qu'elle nous à dit , ce propriétaire loue une flopée d'appartements  par airbnb et autres sites du genre...

En plus de l'etat des lieux à rediger sans pouvoir rien vérifier du contenu en Italien, ni avoir eu aucun double de dit état des lieux, nous avons eu de surcroit une taxe à régler en supplement du prix payé et indique lors de la transaction AIRBNB...UN COMBLE !!!!!!

(Taxe payée en especes......).

Chacun est donc à même de rajouter ainsi une somme à sa guise au prix de la location...La surprise fut salée!! ?????????

Trés Decevant ...L assistante nous a fermement dit que c'était ainsi en Italie. Nous n 'en étions pas à notre premiére location par AIRBNB en Italie, mais en revanche une premiere pour nous de payer une taxe en SUP..On nous à demander de régler cette somme fissa si nous voulions séjourner dans l'appart. . 

A titre personnel, nous louons notre maison et je pense qu'il serait bien de légiférer ..... Un peu plus de transparence est nécessaire...J'insiste : nous ne sommes pas des professionnels !

La location dans le cadre AIRBNB ne doit pas être un business mais permettre à des propriétaires de louer leur bien et non leurS bienS en dessous d'un certain bénéfice...Louer avec AIRBNB, c est acceuillir les gens, avoir des attentions et aimer partager..tout en gagnant un petit plus pour améliorer le quotiquien....

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Lorence0

il est interdit de demander du cash ou quelque paiement que ce soit hors de airbnb, en Italie ou ailleurs, 

signaler cet hôte à airbnb, dommage que vous n'ayez pas filmé la demande ... par contre vous auriez pu tomber sur des particuliers qui vous l'aurez fait à l'envers de la même manière, il y a eu une discussion là dessus la semaine dernière, ahhhhh ces italiens, donc la leçon à retenir est de bien échanger, notamment en Italie en demandant de préciser si des frais annexes sont à prévoir, si oui ils doivent faire modifications de la reservation... et vous poouvez refuser la modif, s'ils disent n on alors à l'arrivée c'est non et si pbm vous appelez airbn, SURTOUT vous vous n'annulez pas si puisque vous n'êtes pas en tort

;-))

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour