Bonjour à tous,
Je me retrouve dans une situation inédite. Je souhaiterai signaler un guest qui a eu un comportement très très particulier....
J'ai peur de son commentaire et je voulais savoir si jamais je ne publie rien sur elle est-ce qu'elle peut de son côté publier sur nous?
Il me semblait que non, mais je n'en suis plus si sûr et vu la personne je crains le pire.
Cela fait plusieurs mois que nous avons commencé airbnb et tout s'est toujours très bien passé (même la fois où des guests avaient habimé un tapis nous avons résolu la question sans difficulté!)
La guest en question a demandé à visiter notre appartement car elle logeait déjà sur Lyon dans un appartement qui ne lui convenait pas à cause du bruit des travaux. Puis elle a changé d'avis car les travaux s'arrêtaient, puis elle a de nouveau changé d'avis car c'était les voisins qui la dérangeaient.
Elle est donc venue un soir, et nous avions préparé l'appartement pour sa visite.
Elle a demandé à ce que un certain nombre de choses soient enlévées. (Mon mari qui s'occupait de cette visite a convenu d'enlever les photos qui étaient dans la chambre, ainsi que les livres de cette chambre et du salon, ainsi que tous les instruments de musiques), il faut savoir que nous aimons faire les choses bien, et que nous enlevons bien sûr les affaires personnelles (bureau dégagé même si on laisse notre ordinateur aux guest, salle de bain dégagée même si on laisse des savons, cotons, sèche-cheveux à leur disposition)
Elle a aussi vérifié tous nos couteaux de cuisine...
Pendant son séjour qui a duré 10 jours, elle s'est plainte de la présence de mites.
Il s'agissait de mites alimentaires, nous avions fait un traitement quelques semaines avant et il fallait attendre encore 1 mois avant de refaire un dernier traitement pour éradiquer complètement cette présence d'insectes qui était sur sa fin.
Lors de précédentes locations, les mites étaient là, bien plus qu'aujourd'hui mais jamais personnes n'en a ne serait-ce que parlé...
Bref, mon mari lui a proposé que la personne qui fait le ménage chez nous vienne pour refaire le traitement plus tôt, elle a refusé disant avoir une peau fragile.
En revanche, nous avons quand même demandé à notre aide de maison de venir faire le ménage, il en a profité pour changer deux ampoules qui avaient lâché durant le séjour de cette dame.
Mon mari a passé toute une journée à échanger au sujet de ces mites avec elle en allemenand pour lui faciliter la tâche. Elle craignait pour ses vêtements, et nous avons essayé de lui expliquer qu'il ne s'agissait pas des mêmes bestioles.
Elle nous a ensuite demandé un remboursement pour la gêne occasionnée...
Vu nos effort (car c'était bien la première fois qu'un guest nous en demandait autant!) nous avons estimé que cela ne méritait pas de remboursement.
En cours de conversation elle nous a demandé de laisser tomber.
Et puis nous sommes rentrés chez nous. Elle ne répondait pas quand nous lui demandions à qu'elle heure elle quitait les lieux et nous ne savions pas si nous la croiserions ou pas. Elle était partie...
L'appartement était retourné. Mais de façon étrange... A part une trace sur notre table en bois, rien n'était abîmé. elle avait juste tout déplacé. Inversé les placards. Mis des anti-mites partout. Il ya avait du sopalin et des serviettes en papiers partout sur chaque étagère. Elle avait pris tout ce qu'elle devait considéré comme "privé" et l'avait mis, soit dans un sac poubelle dans la chambre de notre fille, soit dans les placards qu'elle n'utilisait pas.
Et évidemment tout était sale. Evidemment les poubelles n'avaient pas été descendues.
Elle avait laissé moisire en plein aire les légumes que nous lui avions laissé au frigo.
Elle a utiliser une à deux serviettes de bain par jours.
Nous lui avions préparé la chambre d'amis car elle devait recevoir ces soeurs, et là tout était normal.
Nous n'avons toujours pas fini de ranger et nettoyer l'appartement car ce serait trop long de détailler ici tout ce que nous avons retrouvé chez nous.
Maintenant je crains donc un commentaire de sa part, car je lui ai tout de suite envoyé un mail sous le choc....
Et je pense sincèrement que ce genre de personnes ne devraient pas pouvoir loger chez des particuliers sans que ceux -ci sachent à quoi ils s'exposent.
Si quelqu'un peut me guider sur la suite c'est bienvenu...
Merci pour ceux qui auront pris le temps de me lire.
Ambre.
Ps: nous avons pensé à prendre des photos mais ça n'était pas "spectaculaire", difficile à voir que les placards étaient inversés etc....