un logement rendu dégoûtant peut il engendrer une retenue de caution ?

Pascale5
Level 2
Arbonne-la-Forêt, France

un logement rendu dégoûtant peut il engendrer une retenue de caution ?

J'ai un groupe de 8 messieurs dans mon logement pour un mois. Je suis allée leur déposer du linge propre ce matin. La maison est dégoutante, surchauffée, (25), des mégots dans la pelouse.

Je m'attends au pire pour le jour de leur départ.

Donc photos, devis société de nettoyage et appel au centre de résolution airbnb pourront me faire récupérer la caution sans frais si mes craintes se confirment ?

1 Réponse 1
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonsoir @Pascale5

Vous pourrez faire une demande de retenue sur caution avec photo et devis d'entreprise de nettoyage mais il faudra batailler car il n'est pas écrit dans votre réglement intérieur qu'ils doivent faire le ménage.

Donc d'un point de vue contractuel , ils n'ont aucune obligation de ce coté là.

votre régle : 'Nous demandons le respect de l'environnement humain et naturel.' est beaucoup trop vague.
C'est quoi le respect de l'environnement humain?

C'est quoi le respect de l'environement naturel?

Ne mettez pas non plus : 'prenez soin de votre maison comme de la votre' parce que la leur est peut être un taudis.

Plutot quelque chose comme : rendre l'appartement dans l'état ou vous l'avez trouvé. Lancer le lave vaisselle et sortir la poublelle en partant. et tout autre régle précise d'actions a faire avant de partir.

Pour limiter les dégats, vous pouvez leur proposer de venir le faire le ménage durant leur location.

Et/ou 1 ou 2 jour avant leur départ, envoyez leur un mail airbnb avec toute les choses que vous leur demandez de faire :

"j'espère que vous avez apprécié votre séjour.
Avant de partir , pourriez-vous rendre le lieux dans l'état ou vous les avez trouvé en arrivant. Lancer le lave-vaisselle. Vider les ordures, mettre les serviettes de bains dans le panier a linge etc."

Ca me rappelle 2 coloc quand j'étais étudiante.
1 de filles. La maison nickel.
1 de garcons. Un taudis. Un jour la petite amie de l'un d'eux les a rejoint , elle a passer 1 semaine a tout récurer. Elle nous a dit qu'elle ne savait même pas de quelle couleur était la douche (elle était blanche).

Je vous rassure, les mecs ont mis 1 an pour le transformer en taudis.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour