un mauvais commentaire injustifiée

Résolu !

un mauvais commentaire injustifiée

Bonjour a  toutes et a tous.

Nous sommes de nouveaux membre. Nous avons mis a quelques reprise notre bien en location.

Cela fait plusieurs fois que des " locataires" nous fusile pour les causes improbable.

Je m'explique:

Le dernier en date ( nuit de samadi a dimanche) vient de me plomber notre score ( 4.3 à 3.6) pour de fauses raisons.

Pas de wifi et pas de chaufage...

Comme le dit bien mon descriptif et le site Rbnb:

c'est deux " options" ne sont pas cochée.......   

Que dois je faire pour faire retirer cette évaluation injuste?

Si on continue de la solte demain je serai pénabiler sur l'absence de piste d'attérisage pour avion...

Avec cela je suis " menacer" d'être retiré de la liste des biens a louer........ " C'est trop injuste "

Cordialement

Cécile & Bernard

Meilleure réponse
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour @Bernard143,

Il n'y a malheureusement pas grand chose à faire. A côté de chez moi, un gars qui loue 12 euros car il n'y a pas de wifi (et l'a noté dans l'annonce), s'est vu pénalisé pour la même raison.

Mais en plus de le cocher dans l'annonce, il vaut mieux le réécrire en toutes lettres. Pour ceux qui lisent vite (certains trouvent naturel d'avoir le wifi, donc ne vont pas chercher à savoir s'il y est ou non : pour eux, il y est, c'est évident).

Vous êtes en RI. Dans le message de pré-réservation, vous pouvez rappeler qu'il n'y a pas de wifi. Ainsi, le voyageur ne pourra pas dire qu'il ne savait pas.

Par contre, j'ai vu que vous aviez un mauvais commentaire, où vous faites une réponse excellente : "Dites moi l'évier de la cuisine fonctionnait ? je vous dis cela car on a retrouvé votre vaisselle de trois jours non faite....."

Le problème, c'est que vous n'avez pas évoqué ce problème dans le commentaire que vous avez fait au voyageur. Un porcasse comme ça, excusez-moi, mais ça mérite un commentaire du style : "Machin m'a laissé sa vaisselle de 3 jours dans l'évier. Je ne recommande pas." Le problème c'est que les autres hôtes vont l'accepter, sans savoir que c'est un irrespectueux.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

45 Réponses 45

@Beatrice30

J'avoue, j'ai honte.

Je ne vais même plus pouvoir engu... les ricains et leur sacro sainte climatisation.

Angélique10
Level 1
Villeurbanne, France

Bonjour,

Pouvez vous me dire à quelle adresse mail vous avez écrit?  ou par quel biais vous êtes passé pour contacter le site?

Des propos raciste et diffamatoires ont été posté et validé sur mon profil et je souhaiterai les faire enlever.

Merci d'avance de votre retour.

Cordialement

Bonjour @Angélique10,

Dans le commentaire dont vous parlez, il n'y a rien qui aille contre la charte d'airbnb. La voyageuse reste factuelle, elle rapporte un vécu.

Par contre, vous vous accusez mutuellement de racisme.

Il y a donc eu certainement un problème à ce sujet, mais rien, dans les commentaires, ne fera qu'ils seront retirés. Je pense.

Bonjour Angélique, Est-ce que Airbnb a retiré le commentaire litigieux? Je ne vois pas de commentaire négatif sur votre profil.

En effet, je vois qu'il a été retiré.

Annie159
Level 2
Dolbeau-Mistassini, Canada

J'ai eu un mauvais comentaires d'une parisienne qui disait que c'éait pas propre chez-moi et cela

m'a baissé considérablement mes étoiles !!! 3.5 Je suis menacé de me faire enlever mon annonce et il est impossible de se défendre !

Annie159
Level 2

Y as-t-il un moyen de rejoindre Rbnb pour contester un mauvais commentaire ?

Annie159
Level 2

Bonjour ! Svp, comment faites-vous pour rejoindre Rbnb pour contester un mauvais commentaire ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Annie159,

Ce guide contient les moyens de contacter Airbnb: https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-Mise-a-jour-Avril-...

Bonne fin de journée,

Kirstie

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Annie159,

Si vous parlez de celui d'Isabelle, c'est impossible, car il n'est pas contraire à la charte.

Par contre, votre réponse est excellente, et la fille se décrédibilise toute seule.

Tatiana-and-Olivier0
Level 2
Boevange-sur-Attert, Luxembourg

Bonjour à tous,

voilà je suis assez déçu et je me sens très mal car mon dernier voyageur  a laissé un très mauvais commentaire  pas justifié  sur notre annonce dont je ne suis pas d'accord j'aimerai répondre à ce mauvais commentaire cependant, j'ai peur que cela nous pénalise .

Qu'en pensez -vous?

merci d'avance

Bien cordialement

Tatiana

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Bonjour @Tatiana-and-Olivier0 :

c'est un commentaire tout à fait factuel et un avis personnel qui n'est pas mensonger ou contraire au règlement Airbnb.

De fait, la chambre, par ailleurs très jolie, est au sous-sol et la salle de bain à l'étage.

Peut-être le mentionner plus clairement ? Je l'ai vu dans le règlement intérieur, mais ce n'est pas décrit assez nettement peut-être ?

Dans le commentaire, il écrit que les photos sont mensongères, pas l'annonce, c'est peut-être ce qui peut valoir une remarque.

Ceci dit, je ne sais pas combien il a mis en évaluation globale (le seul critère qui compte pour la "note" globale , mais le commentaire se perdra un jour dans la globalité, et peut-être vaut-il mieux ne pas y répondre pour ne pas le mettre en valeur...

Essayez quand même auprès d'Airbnb, si vous avez du temps, en vous basant sur votre règlement intérieur et vos photos.

Vous pouvez aussi envoyez un message au voyageur par la messagerie pour lui demander des explications.

Bon courage !

Pascal

Tatiana-and-Olivier0
Level 2

bonjour @Pascal231 ,

Merci beaucoup pour votre message il me réconforte beaucoup car j'avoues que depuis la lecture de ce message je n'arrive pas trouver le sommeil haha , sérieusement j'aime ce statut de hôte car j'adore recevoir et rendre le séjour des voyageurs agréable c'est vraiment de bon coeur que je le fais . J'ai dormis dans la chambre pendant 1 semaine avant de la mettre à dispo question " de tester la marchandise" et c'est vrai que ce soir je me sentais briser merci encore et vous avez raison il est préférable de ne pas répondre à ce commentaire mais je lui ai quand même écris via Airbnb question d'en savoir un peu plus et puis j'ai  aussi précisé la localisation des pièces qui sont mis à disposition  dans la description comme vous avez souligné.

Merci Pascal

Bon week-end à vous

Tatiana

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Tatiana-and-Olivier0 

Le seul mot ennuyeux de son commentaire est "damp".

Vérifiez ce point et si besoin traitez le.

Odeur? Traces?

Est-ce que vous avez des messages de votre voyageur mentionnant que tout est bien dans le logement?

Mentionner que la chambre est dans le basement est une information importante.

C'est habituel aux USA. Mais les européens peuvent être surpris surtout si rien dans l'annonce n'est mentionné.

Voici un exemple de chambre dans un basement aménagé pour vous inspirer :

https://abnb.me/Q0ZrdwHjdZ

Et l'hôte a 231 commentaires.

Donc ça n'empêche pas de louer. 

Il le précise dans le titre, la description et le réglement intérieur au niveau de l'information sur les escaliers.

Tatiana-and-Olivier0
Level 2

Bonjour Nathalie et Gilles1;

Exact, c'est le "dramp" qui m'a également choqué  car ma chambre est neuve aucune trace de quoique ce soit et le sous-sol est bien isolé, bien emménager et donc par conséquent pas humide.

cependant, lors de son passage   en début de cette semaine il y a eu énormément de pluie au Luxembourg  on a même eu droit à une tornade en prime.  Est ce le fait d'entendre l'eau coulée dans les égouts qu'il n'a pas apprécié? je ne sais  Mais j'ai fais l'inspection de la chambre dès qu’il soit parti rien du tout .

Merci pour votre message du tout coup je me sens mieux ( 1ere peine de coeur Airbnb 🙂

Grand  merci Nathalie et Gilles

Bon week-end à vous

Tatiana & Olivier

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour