un profil qui ne dit absolument rien

Chantal1
Level 2
Gaillan-en-Médoc, France

un profil qui ne dit absolument rien

J'ai une personne qui voudrait réserver chez moi, pour 3 personnes.

Mais je ne sais rien d'elle, pas de photo, pas d'âge, ni qui elle veut amener ...

Comment faire ?

Merci ....

8 Réponses 8
Benedicte1
Level 10
Nantes, France

Bonsoir

moi j'ai des phrases toute faite du style Vous nous demandez de loger chez nous merci de remplir votre profil et de mettre une photo.

Ensuite si ils le font je demande l'âge des personnes, le motif du voyage, etc;. La messagerie arirbnb sert à cela à communqiuer avec les voyageurs avant d'acepter des réservations.

Par contre vous même ne renseignez pas votre profil… et vous n'avez pas de photo de vous mais du logement 😞

D'accord avec @Benedicte

Ne pas personnaliser votre annonce peut laisser croire ou attirer des gens n'adhérents pas a l'esprit airbnb d'aller dans des maisons habitées.
Mais plutot à des hotels. Vous ne verrez jamais de photo du concierge mais toujours celle des chambres.
C'est dépersonalisé.
Ce qui peut entrainer des déceptions pour l'hote et le voyageur.

La loi francaise exige que l'hote connaisse les noms , prénoms , dates de naissance ( je demande plutot l'age) et la nationalité de tous les membres du groupe.
Déclinez ceux qui ne vous donnent pas ces informations.
Ils veulent bien venir dans votre maison, dormir dans vos draps mais ils ne veulent même pas se présenter.
C'est malpoli et illégal.

Aucun prospect n'a refusé de me donner ces information.
Je demande aussi une photo de face.
Le motif du voyage et ce qu'ils aiment.

Rappelez leur que airbnb est une communauté ou les voyageurs vivent dans les maison de vrais gens - pas un site de réservation d'hotels.
Que vous souhaitez en savoir plus sur eux (identité, gouts, but du voyage...) une photo de face?
Et que vous pré approuverez quand ils seront présentés.

Méfiez-vous des demandes des locaux.
Pourquoi dépenser de l'argent alors qu'on habite a 3km? Viré de la maison? Plus de risque de squat.

Bonne soirée

Il faut accepter ou decliner les demandes de reservation sous 24h.

Si le prospect n'a pas donné suffisemment d'information pour vous mettre en confiance, il convient de décliner et de l'inviter a resoumettre une demande une fois qu'il aura donné les informations demandées.

que faire quand le visiteur dit venir d'un pays alors que c'est complètement faux (indiqué Bengladesh, mais plutôt Chine).

Edith0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Chantal1

Un profil non complété met mal à l'aise, Ce peut être 'un nouveau qui n'a pas compris le système de la communauté et qui a du mal à "monter son profil" ; si on a du temps et qu'on est aimable on peut l'y aider. Je l'ai fait souvent mais j'ai renoncé à perdre mon temps. Ou ce peut être un voyageur mal élevé ou un idiot qui ne sait pas prendre de lui une belle photo de face ni écrire un petit mot de présentation et qui n'a aucun sens de la politesse. A éviter! 

J'ai ajouté dans mes "remarques" un paragraphe sur la nécessité du profil. J'ai beaucoup hésité mais finalement je le laisse. C'est aussi un test pour voir si les voyageurs lisent mon annonce...

"Je ne reçois que des invités au profil complet, avec photo de face d'eux-mêmes, à l'identité vérifiée, avec un mot d'introduction sur eux et sur leur compagnon (e) de voyage, indiquant le but de leur séjour." 

Edith
Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Edith merci pour l'idée! Je rajoute de ce pas un petit paragraphe sur la présentation!

Moi j'ai mis "AUCUNE DEMANDE ACCEPTÉE sans votre PROFIL renseigné (2 lignes suffisent). Nous ne sommes pas un hôtel nous vous accueillons chez nous et aimons bien vous "connaître" un peu avant d'ouvrir notre porte en grand. *^_^*"

… mais j'ai l'impressions que certains ne lisent pas..... du coup je leur demande dans mon premier échange et si ils ne se décrivent  aps je refuse.mais je suis certaine que cela éloigne certaines personnes  du coup c'est un premier tri…bénédicte

Isabelle61
Level 2
Versailles, France

Et moi (suite aux conseils du Forum...) il m'est arrivé d'avoir des profils peu renseignés ou des demandes de voyageurs récemment inscrits, donc sans commentaires. Alors on a fait à l'intuition, et selon le feeling des premiers échanges... et les mauvais plans abandonnent la discussion d'eux-même, sans résa.

Ce qui veut dire aussi qu'on ne pré-approuve pas tant qu'on le sent pas.

On a peut-être perdu des séjours, mais c'est mieux comme ça.

Stéphane

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour