Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
J'ai une personne qui voudrait réserver chez moi, pour 3 personnes.
Mais je ne sais rien d'elle, pas de photo, pas d'âge, ni qui elle veut amener ...
Comment faire ?
Merci ....
Bonsoir
moi j'ai des phrases toute faite du style Vous nous demandez de loger chez nous merci de remplir votre profil et de mettre une photo.
Ensuite si ils le font je demande l'âge des personnes, le motif du voyage, etc;. La messagerie arirbnb sert à cela à communqiuer avec les voyageurs avant d'acepter des réservations.
Par contre vous même ne renseignez pas votre profil… et vous n'avez pas de photo de vous mais du logement 😞
que faire quand le visiteur dit venir d'un pays alors que c'est complètement faux (indiqué Bengladesh, mais plutôt Chine).
Bonjour @Chantal1
Un profil non complété met mal à l'aise, Ce peut être 'un nouveau qui n'a pas compris le système de la communauté et qui a du mal à "monter son profil" ; si on a du temps et qu'on est aimable on peut l'y aider. Je l'ai fait souvent mais j'ai renoncé à perdre mon temps. Ou ce peut être un voyageur mal élevé ou un idiot qui ne sait pas prendre de lui une belle photo de face ni écrire un petit mot de présentation et qui n'a aucun sens de la politesse. A éviter!
J'ai ajouté dans mes "remarques" un paragraphe sur la nécessité du profil. J'ai beaucoup hésité mais finalement je le laisse. C'est aussi un test pour voir si les voyageurs lisent mon annonce...
"Je ne reçois que des invités au profil complet, avec photo de face d'eux-mêmes, à l'identité vérifiée, avec un mot d'introduction sur eux et sur leur compagnon (e) de voyage, indiquant le but de leur séjour."
Edith merci pour l'idée! Je rajoute de ce pas un petit paragraphe sur la présentation!
Moi j'ai mis "AUCUNE DEMANDE ACCEPTÉE sans votre PROFIL renseigné (2 lignes suffisent). Nous ne sommes pas un hôtel nous vous accueillons chez nous et aimons bien vous "connaître" un peu avant d'ouvrir notre porte en grand. *^_^*"
… mais j'ai l'impressions que certains ne lisent pas..... du coup je leur demande dans mon premier échange et si ils ne se décrivent aps je refuse.mais je suis certaine que cela éloigne certaines personnes du coup c'est un premier tri…bénédicte
Et moi (suite aux conseils du Forum...) il m'est arrivé d'avoir des profils peu renseignés ou des demandes de voyageurs récemment inscrits, donc sans commentaires. Alors on a fait à l'intuition, et selon le feeling des premiers échanges... et les mauvais plans abandonnent la discussion d'eux-même, sans résa.
Ce qui veut dire aussi qu'on ne pré-approuve pas tant qu'on le sent pas.
On a peut-être perdu des séjours, mais c'est mieux comme ça.
Stéphane