un voyageur en moins

Carole146
Level 1
Besançon, France

un voyageur en moins

bonjour 

j'ai eu une reservation pour 4 nuits pour 2 personnes dans 2 chambres séparées (un supplément est appliqué dès la 2eme personne pour pouvoir bénéficier de  chambres individuelles)

or sur une des nuits, il n'y aura qu'un voyageur (mes hotes m'en ont averti à leur arrivée) 

dois-rembourser le prix de la nuit et du petit déjeuner pour une personne? si oui, comment procéder ?

merci de vos réponses

2 Réponses 2
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour,

Ben non. C'est à eux de modifier la réservation. Et franchement, je trouve leur comportement profondément irrespectueux : on prévient au dernier moment, bien sûr...

J'espère bien que vous n'allez pas les rembourser. De toute façon, c'est à eux de faire la modif', vous, vous laissez faire.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Carole146

vous prenez le problème a l'envers.
Les voyageurs ont réservé chez vous.
Ca signifie qu'ils ont "signé" un contrat portant sur une chose (votre annonce et ses caratéristiques), des dates et un prix.

S'ils ne demandent rien, vous ne proposez rien.

Ils étaient au courant et ont  réservé en connaissance de cause, tout va bien.

S'ils demandent un remboursement, la réponse la plus facile est :

"vous avez réservez les 2 chambres pour 4 nuits.
Vous pouvez les utilisez a votre guise pendant votre séjour."

Ce problème arrive car vous avez une seule annonce.

Si vous avez 2 chambres a louer , il convient de faire :

1 annonce pour la chambre 1 pour 2 personnes max

1 annonce pour la chambre 2 pour 2 personnes max

1 annonce pour les 2 annonces pour 4 personnes max

De cette manière pour ce cas de figure , voila ce que les voyageurs doivent faire :

S'ils veulent 1 réservation sur la 1ere chambre pour 4 nuits, ils doivent faire une réservation sur l'annonce 1 pour la 1ere personne.
S'ils veulent une autre réservation de la 2eme chambre pour 3 nuits, ils doivent faire une réservation sur l'annonce 2 pour la 2eme personne.

Je suppose que le supplément pour l'autre chambre est un arrangement (offre spéciale) avec eux car il n'y a rien dans votre annonce.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour