Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
j'ai une demande de location qui me parait étrange comment puis je la verifier
J'ai également reçu une demande assez bizarre d'une personne en recherche d'emploi et qui désirait réserver un gîte de 7 personnes
pour elle seule, d'aril à décembre!...
Inutile de dire que j'ai préféré refuser plutôt que d'aller au devant de problèmes.
C'était ma 1ère demande de réservation par AirBnB....
bonsoir,
Vous pouvez posez toutes les questions que vous souhaitez et ne pré approuver que si les réponses vous permettent d'être à l'aise avec le voyageur.
Les voyageurs qui prennent airbnb pour une chaine d'hotels n'ont pas compris le concept.
C'est a nous d'eduquer les nouveaux et de leur expliquer que nous sommes une communauté et que les voyageurs doivent se présenter et avoir un profil complet.
La loi francaise exige que nous connaissions les noms, prenoms, dates de naissance (je demande plutot l'age) et la nationalité des TOUS les membres du groupe.
Pour préparer l'arrivee des voyageurs,il est aussi utile de connaitre les liens entre les membres du groupe (amis , famille , collegues...), le but du voyage et ce qu'ils aiment ou attendent de leur voyage.
Aucun voyageur n'a refusé de me donner ces informations.
Si un voyageur refuse de donner les informations légales, il est plus adapté pour les hôtels qui feront une copie de sa pièce d'identité.
Pour commencer sur Airbnb , mieux vaut paramétrer une durée maximum (15 jours par exemple) pour ne pas recevoir de demande de personnes à problèmes.
Il n'y aucune raison pour un voyageur de faire de la location longue durée avec airbnb car la commission (6-12% du montant de la réservation alourdit considérablement la facture).
Le seuls qui le font sont ceux dont le dossier ne passe pas en agence.
En plus de la demande de mettre les factures a son nom, elle confirme sont intention d'installation en France.
C'est une ENORME alerte.
Elle ne vient pas faire des etudes pour 6 mois et repartir chez elle.
Elle vient s'installer ...chez vous.
Si au bout des 6 mois elle ne veut plus partir et qu'elle paye ses loyers , sont bail sera requalifié en contrat de 1 an minimum - duree d'un bail meublé (voir 3 ans et il faudra un motif d'expulsion comme installer vos enfants ou parents dedans.
Si elle ne paye plus, c'est aussi une procedure d'expulsion.
C'est long et couteux.
Petit guide pour vous aider à screener les prospects :
bonne soirée
merci pour vos réponses, en effet les me reconfortent dans mon doute
3 jeunes gens d'europe qui souhaitent reserver ma maison un mois, et qui veulent la visiter le jour meme
alors qu'ils sont sur Paris à plus de 200km, soi disant en vacances, je pensais bien naivement quand passant par Airbnb on etait garanti du sérieux des voyageurs
vous avez raison je vais mettre une durée maxi de 15jours
bien à vous
Elga
Vous avez bien fait @Elga0 de suivre votre instinct.
Airbnb est un support de mise en relation.
Airbnb propose un outil internet efficace. Et ils sont des médiateurs assez efficaces dans les réglements des litiges.
Mais ca ne remplace pas le travail d'évaluation des prospects et de nous baser sur notre instinct.
Airbnb sait que nous recevons de mauvaises demandes et nous accordent d'en décliner plusieurs sans impact.
Heureusement, les cas a problème sont minoritaires.
Mais il faut rester vigilant pour les détecter (et ca ne marche pas toujours).
En revanche , si on décline presque toutes les demandes, c'est que l'annonce n'est pas suffisemment précise sur les voyageurs qu'on souhaite recevoir ou que le paramétrage n'est pas adapté.
Ex : demande des famille avec enfant alors qu'on ne veut pas d'enfant.
Si on ne veut pas d'enfant, il faut le paramétrer 'Pas d'enfant' et l'écrire dans la description. Cette maison n'est pas adaptée aux enfants.
Ca évite beaucoup de 'mauvaises' demandes.