une voyageuse m'a mal noté au sujet du wifi alors que c'est bien notifié dans mon annonce!!que faire

Résolu !
MarieClaire12
Level 1
Fox-Amphoux, France

une voyageuse m'a mal noté au sujet du wifi alors que c'est bien notifié dans mon annonce!!que faire

dans mon annonce il est bien notifié qu'il n'y avait pas de wifi dans ma maison ..

par contre je suis mal noté à ce sujet !

est ce normal?

Meilleure réponse
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

BONJOUR @MarieClaire12,

C'est extrêmement rageant, mais on ne peut rien faire.

Les voyageurs ont toujours raison (pour Airbnb).

Remettez dans le résumé de l'annonce ainsi que dans le descriptif qu'il n'y a pas de wifi afin de vraiment insister sur ce point.

MERCI

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

10 Réponses 10
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

BONJOUR @MarieClaire12,

C'est extrêmement rageant, mais on ne peut rien faire.

Les voyageurs ont toujours raison (pour Airbnb).

Remettez dans le résumé de l'annonce ainsi que dans le descriptif qu'il n'y a pas de wifi afin de vraiment insister sur ce point.

MERCI

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

N'oubliez pas que vous pouvez TOUJOURS répondre au commentaire laissé par le voyageur. Pas d'agressivité bien sûr mais un ton poli mais ferme! 😉

MarieClaire12
Level 1
Fox-Amphoux, France

Comme ce n'était pas la première fois que l'on me notait mal à ce sujet ...

même si c'était spécifié dans les critères BNB

Je l'ai remis dans mon annonce...

que puis je faire d'autre?

c'est incroyable!!!

Ken158
Level 10
Paris, France

Alexandre a tout résumé ! Que faire ? Rien. Le voyageur est libre de TOUT écrire, TOUT ! Si tant est qu'il ne franchisse pas les barrières habituelles (polémiques politiques, discriminatoires, diffamatoires - et encore !)

Vous ne pourrez rien faire à ce com, qu'il soit vrai ou pas d'ailleurs. On a tous vécu cette injustice, ça n'émeut plus personne (hormis nous qui prenons ces injustices onéreuses en pleine gencive). Mais vous serez taxé de mauvais hôte si vous vous en offusquez, donc ne nous épanchons pas.

Relativisez et réagissez en conséquence dans votre description. Pour le reste, on est sur Airbnb, on s'y fait 😉

Et en majorité les voyageurs sauront apprécier vos efforts.

Bonne continuation.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@MarieClaire12 bonjour

notez dans LES PREMIERES LIGNES de votre descriptif . Logement SANS WI FI ! 

La plupart des gens ne lisent pas au dela de 4 lignes.

et pour les coms, ils notent ce qu'ils aimeraient avoir , et non pas ce qui est proposé .

pareil pour l'emplacement, ils notent l'endroit non pas qui est decrit, mais celui où ils voudraient etre ... c'est très injuste, mais comme le dit @Ken158 , on ne peut rien faire ! ... à part repondre au commentaire pour les mettre face à leur "manque de lecture " .

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@MarieClaire12,

Aujourd'hui même, un voyageur ayant réservé pour 6 nuits vient de quitter le logement le lendemain de son arrivée.
Motif : Pas de stationnement privatif.

Problème : Il voulait absolument un stationnement privé pour sa voiture.

Je notifie dans l'annnce qu'il n'y en a pas.

J'ai coché la case "pas de stationnement sur place" également.

J'ai aussi coché "parking gratuit dans la rue"

Il n'a pas vu / lu / demandé.

Je n'ai pas encore le commentaire ni la note mais je me doute du résultat 🙂

Peu importe, je m'en servirais comme quelque chose de positif en répondant à son commentaire, surtout s'il est assassin.

" Je suis sincèrement désolé que vous ayez du écouter votre séjour. Je comprend parfaitement que vous auriez apprécié d'avoir un stationnement privé attenant au logement à disposition, malheuresement je n'en propose pas. Le stationnement reste toutefois totalement gratuit sans limite de durée dans tout le quartier. Un grand parking sous-terrain très abordable se situe également à 400m de l'appartement.
C'est indiqué dans l'annonce mais votre commentaire me permet de le préciser de nouveau.
En vous remerciant pour votre réservation, je vous souhaite de beaux voyages à venir,
Gregory"

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Marie-Claire1

Je ne suis pas d'accord quand on dit qu'on ne peut rien faire.

Tout d'abord, ne pas avoir de WIFI n'est pas Airbnb car toutes les conversations doivent être faites par messagerie Airbnb et que les voyageurs viennent du monde entier.

Comment font vos voyageurs pour vous contacter? Ils n'ont pas d'abonnement francais.

Quand on fait partie des 2% d'hôtes qui ne proposent pas un équipement évident sur Airbnb, il faut être lourd dans la communication.

Ne pas avoir de Wifi, c'est un peu comme ne pas avoir de lit ou de draps.

Votre annonce ne met pas du tout en évidence qu'il manque un équipement essentiel. Il faut aller tout en bas de l'annonce.

Pire en début d'annonce, il est écrit:

"Il y a tout ce qu'il faut".

Phrase litigieuse s'il en est.

Ce devrait être marqué dans le titre, rappelé dans le message de pré approbation et rappelé la veille du départ.

La voyafeuse qui a mis évidence qu'il n'y a avait pas de WIFI a certes mal lu l'annonce mais vous saviez qu'elle était étrangère (donc vraisemblement sans abonnement téléphonique francais).

Il me semble improbable que cette voyageuse ait pu mettre ce commentaire si vous l'avez prévenue dès le message de pré approbation.

La communication est la clé d'un séjour réussit.

Les hôtes qui proposent une particularité (pas de wifi, de draps, 6 étages sans ascenceur, sans chauffage, wc sanibroyeur..) le mentionne dans leurs échanges en commencant la phrase par :

"Comme mentionné dans l'annonce..." sous-entendu, faut lire l'annonce avant de réserver.

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@MarieClaire12

A moins de refuser de brancher la WIFI dans son logis (et pourquoi pas? on peut ne pas avoir envie d'avoir des ondes chez soi) si vous avez une box vous pouvez la paramétrer pour que la Wifi fonctionne...Chez Free c'est juste une case à cocher...
Hélas la Wifi est presque indispensable dans un logement.

Si vous avez la 4G précisez le dans l'annonce. Beaucoup de voyageurs sont contents de la savoir...
Pour savoir si vous avez la 4G demandez à un voyageur de regarder sur son mobile. Ils le repèrent tout de suite!

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@MarieClaire12

nowifi.jpg

Pas de WiFi, dans un paysage pareil, c'est aussi un avantage. 

Libre à vous de le présenter tel quel dans le descriptif :

"Pas de WiFi dans le logement, mais accès au réseau téléphonique mobilier bien sûr !
Deconnectez vous et profitez du paysage !"

Carole84
Level 10
Paris, France

Bonjour @MarieClaire12, si vous n'avez pas de Wifi, il faut le mentionner d'emblée dans les premières lignes de votre descriptif. C'est très important. 

Moi je n'en ai pas non plus et je le précise comme ça :

Capture d’écran 2018-05-13 à 18.27.55.png

Je ne me contente pas de le préciser, je le mets en avant. C'est un plus chez moi On va pouvoir déconnecter ! Car non seulement je n'ai pas internet mais en plus la 3 G fonctionne très peu.

Et n'en déplaise à Airbnb qui du coup ne veut pas que je sois dans la catégorie "famille" (comme si on avait besoin d'internet pour profiter à fond de son séjour en famille !), mes locataires adorent cette expérience tellement exotique ! Aucun de mes visiteurs ne s'est jamais plaint de l'absence de Wifi. Et regardez ce qu'écrit mon dernier voyageur dans son commentaire : 

"L'emplacement est unique et l'aventure de la déconnexion est au rdv, tant au point de vue de l'endroit isolé et sauvage, que de celui de l'addiction à internet sur nos smartphones qui ne fonctionne que faiblement à des endroits précis de la maison... très bonne cure de désintoxication donc !"

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour