vérification identification sans Facebook

vérification identification sans Facebook

Je n'ai pas de compte Google, Facebook ni LinkedIn.

Est-il néanmoins possible d'obtenir une identification vérifiée?

Que faut-il entendre par "l'aide de commentaires pré-existants" qui semble-t-il pourraient se substituer aux profils Facebook et autres?

Merci pour votre aide

Bernadette

10 Réponses 10
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Dieu merci, Airbnb a ses propres connexions (bien que je ne suis pas sure que ce soit une idée de Dieu).


Il suffit de le créer en se connectant directement sur Airbnb avec son identifiant (email) airbnb que vous aurez choisit.

Vous être libre de vérifier ou pas votre profil.
Mais certains hotes exigent que le profil soit vérifié pour pouvoir réserver chez eux.

 

Cordialement

Merci pour votre réponse.

Comme il n'est pas dans mes intentions de créer un compte Facebook ou autres, alors pas d'identification vérifiée AirBnB possible pour moi. 

Mes hotes pourront se rapporter aux commentaires quand j'en aurai eus.

Cordialement

Bernadette

Les profils Airbnb peuvent être ou ne pas être vérifié selon votre choix.

Et si vous faites une demande de réservation chez un hote qui a demandé à ce que ses locataires soient vérifiés, la procédure de vérification va s'enclencher.
La encore, vous êtes libre de ne pas aller jusqu'au bout et de laisser tomber cette annonce pour faira une demande chez un hote qui n'exige pas la verification.

MAIS comme Airbnb a enregistré que vous commenciez la vérification, il va l'exiger pour toutes vos demandes de réservation. Y compris celles auprès d'hotes ne la demandant pas.

Dommage qu' AirBnB exige ma vérification alors que je ne remplis pas une exigence.

Si j'avais compris qu'avoir un compte Facebook était une condition siné qua non pour obtenir une vérification je n'aurai pas entamé le processus.  

Merci pour vos renseignements.

Bernadette

je pense qu'on ne se comprend pas @Bernadette11

 

Il n'y a aucun besoin de Facebook  pour être vérifié ou pas.
Etre vérifié signifie télécharger une pièce d'identité sur Airbnb.

 

Et vous pouvez avoir un profil airbnb (pas un profil Facebook) vérifié ou non vérifié selon que vous ayez téléchargé ou pas votre ID.

 

Je n'ai pas de profil facebook et je fais du Airbnb depuis 2ans.

Bonjour,

j'ai le même problème que Bernadette, après avoir confié mes coordonnées bancaires, scanner recto/verso ma carte d'identité, envoyé une photo/portrait et même video personnelle à la maison, Airbnb préleve sur mon compte le montant de la location, puis annule ma réservation, dit qu'un remboursement aura lieu dans 5 j. Pretexte :  il reste deux étapes à mon identification !… effectivement je n'ai pas de profil facebook ni aucun autre que celui que je tente de créer avec Aibnb. Je me demande si un profil facebook est une preuve d'existence ? d'honneteté ? Une garantie de payement meilleure que mon compte sur lequel Airbnb vient de se servir.

Ma question, comment obtenir une identification sans avoir de profil xyz ?

Tout pareil ici... Avez-vous eu un remboursement au final ? Merci d'avance pour votre réponse...

Christine1084
Level 1
Paris, France

Bonjour,

 

J'ai fait les années précédentes des réservations avec Airbnb avec satisfaction, mais je crois que c'est la dernière fois que j'y recours: dommage. Je suis sur le site depuis ce matin (il est 15h !): 15 sms reçus, un compte google créé bien que cela soit vraiment contre mon gré car je ne sais pas bien ce qui s'est passé sur mon portable, deux fois des photos  recto/verso de ma carte d'identité (alors que sur mon compte existant, il y avait courriel, identité et photo vérifiés) et malgré  pas moyen de saisir ma réservation. Si je n'avais pas réservé mon voyage et mes billets, je crois que j'annulerai tout. Dés que j'ai un petit moment je vais écrire à la CNIL car je ne suis pas sure que ce forçage soit bien correct et surtout de nous imposer un compte Google. 

Il y a donc place à un concurrent et j'irai. Beaucoup trop galère maintenant; on est au delà des questions de sécurité.

 

Christine 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour Christine

 

On ne réserve JAMAIS à partir du téléphone (sauf a chercher les complications = votre cas) car ce n'est pas assez sécurisé et que les téléphones sont utilisés par les arnaqueurs avec de faux profils et des CB volées.

A

irbnb n'impose pas de compte google.
C'est vous qui avez appuyé sur le mauvais bouton pour vous connecter (il fallait cliquer sur 'connexion' en haut a droite du téléphone - pas sur le bouton se connecter par google ou facebook).

Posez le téléphone et connectez vous sur une bon vieux PC avec votre compte Airbnb normal (pas google, ni facebook) et vous pourrez tranquillement réserver l'annonce de vos rêves.


Regine15
Level 10
Marignane, France

BONJOUR

je n est rien de tout ça . je  suis hôte  et part avec RBNB.par contre il faut scanners et pas photografier sa carte d identité. quand je  part avec  le bon coin .je doit envoyer  une photocop de cettememe carte et une attestation d assurance multi risque habitation a mon logeur.je crois que c est normal d exiger au moins  le contrôle de la CÎ par RBNB.

Bonne journée 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour