vais-je toucher des arrhes?

vais-je toucher des arrhes?

Lors d'une réservation, vais-je toucher des arrhes?

De quelle manière est-on imposé en tant qu'hôte? Doit-on déclarer ces revenus?

Merci pour la réponse!

2 Réponses 2
Anne25
Level 10
Paris, France

Re-bonsoir Manuela,

1/sur les arrhes : c'est non ; Airbnb encaisse la totalité du montant à la réservation et effectue le versement aux hôtes 24h après l'arrivée dans les lieux (avec les commissions perçues auprès du voyageur et auprès de l'hôte, cela constitue la rémunération d'Airbnb).

Outre la trésorerie, les arrhes vous protègent en cas d'annulation de la part du locataire ; or vous avez choisi des  conditions d'annulations flexibles, ce qui va attirer des voyageurs, avec une sur-représentation des voyageurs pas sérieux ; les conditions modérées ou plus encore strictes vous éviteront plus sûrement  ce problème.

2/sur le régime fiscal, il n'y a pas une seule réponse, tout dépend de votre situation (s'agit-il de votre résidence principale, que vous louez quand vous partez vous-même voir du pays ? d'un meublé touristique ? etc...). Un dossier bien fait par un hôte très actif sur le forum devrait vous aider 

https://community.airbnb.com/t5/Nouveaux-h%C3%B4tes/GUIDE-Imp%C3%B4ts-Fiscalit%C3%A9-D%C3%A9claratio...

Vous pouvez aussi consulter votre centre des impôts.

Bonne soirée

Anne

Il a plusieurs régime fiscaux mais vous devez declarer tous vos revenus locatifs des le 1er euro.

Si vous louez peu, c'est exonere d'impots si le revenu annuel est < 760 euro.

En general , les non professionels declarent les revenus en micro bic.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour