verification d'identité

Arno0
Level 2
Rouen, France

verification d'identité

Peut on insister pour qu'un voyageur effectue une verification d'identité après avoir accepté une reservation? Je débute en tant que hote, et il s'agit de mon chez moi. C'est un voyageur qui n'a aucun commentaire depuis un an, le nom de monsieur avec la photo de madame et qui évoque un souci d'internet pour ne pas communique pas sur le plateforme Air bnb, je l'ai eu au téléphone oū il m'a d'ailleurs imposé un départ à 20h. En raccrochant je me suis dit que c'est cavalier de sa part... Est-ce trop tard pour moi, grand débutant en tant que hote? C'est bien indiqué qu'il faut se fier à son instinct, toutes les autres reservations ont des verifications correctes et échangent librement sur le plateforme... Merci de vos retours.

7 Réponses 7
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Arno0
vous pouvez lui demander de telecharger une piece d'identite et une photo récente et s'il refuse, demander a airbnb pour qu'il lui demande.

Pour les prochaines fois , ne jamais appelez. Toujours passer les mails airbnb et s'il ne repond pas, impliquez airbnb pour qu'il le contacte.
Et paramétrez une heure de depart et d'arrivée.
Mieux vaut en avoir et etre souple que le contraire.

Perso j'ai mis des heures flexibles mais jamais personne n'est parti a 20h.
si vous n'avez pas mis flexible et qu'il n'y a pas d'ecrit sur votre accord pour 20h, vous pouvez lui rappeler les heures arrivee et depart par mail et s'il conteste, invitez le a annuler et a reserver un endroit avec heures flexibles.

Perso , la CI n' est pas ce qui m'inquieterait. J'en ai eu plein sans CI et 1 ou 2 avec mickey comme photo.
Les reservations etant faites plus d'un mois a l'avance par CB, le risque de fraude etait faible et aucun souci avec mes mickeys.

Ce qui m'inquieterait , c'est son manque de savoir vivre. Le genre incruste, gratos et jamais content.