versement erroné

Anna76
Level 2

versement erroné

Bonjour !

Je viens de recevoir 2 invitées pour 3 nuits et le versement de AIrbnb ne correspond pas au prix de ma chambre... Comment les contacter pour régulariser ? Je tourne en boucle et impossible de trouver un mail ou un formulaire direct !

Merci pour votre aide

anna

26 Réponses 26
Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Anna76,

Vous n'avez pas du chercher aux bons endroits alors, car si j'en crois le guide détaillé fait par l'un de nos membres, les numéros pour contacter Airbnb se trouve très facilement dans les mails de réservations envoyés en automatique...

Je vous invite à utiliser la barre de recherche du forum pour trouver ce guide ;).

Bonjour, non je ne trouve pas via la barre de recherche, votre réponse est une perte de temps (?) pourquoi ne pas me donner le N° directement ? 🙂

Merci d'avance (même si je suis sure que vous ne me le donnerez pas car il n'y en a pas !!)

Merci d'avance (même si je suis sure que vous ne me le donnerez pas car il n'y en a pas !!)

@Anna76 ce genre de propos n'est pas très digne.
Ce n'est pas parce que vous ne savez pas taper 'Contacter Airbnb' dans la barre de recherche que vous devez accuser Airbnb de n'importe quoi.

Je ne comprends pas ses "donneurs de leçon", pourquoi ne pas donner le numéro toute de suite? 

je me rappelle que les recherches m'ont pris également beaucoup de temps, et en plus à l'époque on tombait sur un gars qui n'était même pas de l'équipe airbnb, mais un bénévole jenesaispasquoi, bidon comme d'habitude d'airbnb ((((

Bonjour Irene,

trouver comment contacter airbnb sur le site m'a pris 5 min alors que j'étais incrite depuis quelques jours.

Le forum n'existait même pas.

Et j'ai toujours quelqu'un de suite par chat et téléphone. Qui me dépannait en ligne.
Le chat est très bien. 

Airbnb , ce n'est quand même pas le site internet de la sécurité sociale.
Si vous voulez voir des sites internet pourris où on ne comprend rien, branchez-vous sur ceux de l'administration.

Et je ne donne plus le numero de suite car les gens ne font aucun effort (la barre de recherche marche tres bien), ne disent même pas merci et vous traitent comme un employé airbnb (ce que je ne suis pas).
Le respect et la courtoisie , c'est dans les 2 sens.

'Aides-toi, le ciel t'aidera'.

Bonjour Nathalie,

Je suis sur internet depuis 17 ans, je suis administrateur d'un grand site de discussion et évaluation, je suis guest mystère pour un autre site, je parle 5 langues. 

Je vous remercie pour vos "leçons" et je suis heureuse que vous avez trouvé le téléphone en 5 minutes ! 

Le site de sécurité sociale est d'une facilité infantine par rapport à l'airbnb, d'ailleurs un de nos confrères s'est exprimé  aujourd'hui de la même façon que moi sur le sujet de ce site, qui est incompréhensible, compliqué, change tout le temps avec des modifications différentes, en plus apparemment nous avons des versions différentes. L'appli est encore un autre sujet, d'une complexité hallucinante. Ce que ce site nous tire comme bénéfices (qui partent directement au USA), il aurait pu nous traiter avec plus de soin.

Vous ne pensez pas que nous aurions pu économiser le temps en donnant le numéro direct  ? vous êtes maîtresse de l'école maternelle qui incite les enfants de trouver une réponse? nous sommes tous des adultes et souvent pas de temps !

je vous remercie de ne plus ME donner des leçons, je m'en passerai. 

Bonne journée

"Le site de sécurité sociale est d'une facilité infantine"

Il marche tellement bien que ca fait 4 ans que j'attends un carte vitale!

Chacun sa croix.

Anna81
Level 1
Les Portes-en-Ré, France

@Irène0... y'a vraiement des gens qui n'ont que ça a faire et qui doivent être bien aigris !! Surtout qu'avant de poster mon msg j'étais sur un autre forum ou une dizaine d'utilisateurs airbnb ne trouvait pas leur n° non plus 🙂

ET EN L OCCURENCE L IMPRESSION ECRAN FOURNIE EST UN FAKE !! c'est bien cette recherche qui m'a fait tourner en boucle en en bourrique !

Faut pas ê dupe non plus, Airbnb n'a pas été créé pour nous rendre service, c'est un site très bien fait oui..... pour générer un max de profit (pour un MIN d'efforts et de personnel) qui part direct dans les paradis fiscaux !! Qu'on arrive pas à les joindre pour être remboursé, c'est qqch de tt à fait bien orchestré...

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Anna81, pourriez-vous faire une capture de votre écran dans ce cas, avec les mêmes mots-clés dans la barre de recherche pour prouver vos dires que la capture d'écran est un fake ? Cela m'intéresse grandement de comparer nos résultats.

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Tout à fait, Anne...  Voilà l'information de l'année 2014.... depuis le CA et les bénéfices d'Airbnb ont quadruplé.. Par contre NOUS airbnb va dénoncer au fisc... BRAVO

"Airbnb ne permet pas seulement de voyager pour pas cher. Le site américain de location d'appartements permet aussi à l'argent de faire le tour du monde. 

En effet, l'argent que vous versez au site effectue lui aussi un périple passant par plusieurs pays, essentiellement des paradis fiscaux. Car l'objectif de ces circuits est bien sûr d'échapper à l'impôt, à commencer par celui du pays où est situé l'appartement.

Déjà une centaine de millions d'euros de chiffre d'affaires

Ainsi, lorsque vous louez un appartement en France, le loyer n'est pas versé dans l'Hexagone. Et donc Airbnb ne déclare pas ce revenu au fisc français... ce qui peut aussi faire l'affaire du propriétaire s'il ne déclare pas non plus cette location. 

Des sommes considérables échappent ainsi au fisc. En effet, le chiffre d'affaires en France, l'an dernier, peut être estimé entre 100 et 130 millions d'euros (cf. ci-contre). 

Sachant que Airbnb demande une commission de 3% au propriétaire, et de 6% à 12% au locataire, on peut estimer la commission totale à 12%. Airbnb aurait donc engrangé 13 à 16 millions d'euros de commissions en France...

Certes, Airbnb détient bien une filiale dans l'Hexagone, baptisée Airbnb France SARL. Employant une quinzaine de personnes, elle est détenue parAirbnb Holdings LLC, société immatriculée au Delaware, le paradis fiscal interne des Etats-Unis. 

Mais le chiffre d'affaires de cette filiale française est ridicule: 3,4 millions d'euros en 2013. Selon ses comptes, ce chiffre d'affaires est constitué uniquement de prestations de services réalisées pour la maison mère: "une aide au développement et des services supports". Résultat: la filiale française paye donc des impôts tout aussi ridicules: 97.692 euros en 2013.

L'argent part en Irlande

Interrogé, Airbnb indique que l'argent des loyers français est envoyé chezAirbnb Ireland, une filiale basée à Dublin et détenue par Airbnb Inc, filiale immatriculée elle-aussi au Delaware.

bonjour @Anna76

je regrette mais même en allant sur le site Airbnb (pas le forum) en haut a droite il est écrit 'Aide' / centre d'aide / a gauche Contact.

Il ne faut pas sortir de Polytechnique quand même.

Barthelemy0
Level 10
Marne-la-Vallée, France

En tapant "numéro Airbnb" dans Google on arrive aussi très vite sur plusieurs sources qui donnent le numéro d'assistance....
Irène0
Level 10
Strasbourg, France

je l'ai fait il y a un an.. je suis tombée sur un gars comme moi, qui "aide" bénévolement airbnb... j'avais plus de connaissances que lui, c'est sûr.. j'ai perdu 15 minutes pour qu'il me conseille à la fin d'aller dans la rubrique aide... il a avoué qu'il ne travaillé pas pour le site.... Peut-être la situation est différente maintenant...

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Irène0,

Mon travail sur le forum consiste en effet à éduquer les membres sur la bonne utilisation de ce dernier afin de leur faciliter la vie.

Oui, j'encourage les membres à utiliser la barre de recherche plutôt que de leur donner la solution toute crue dans le bec car cela fait partie de mes tâches, je suis désolée que cela vous "frustre" à ce point. 

Vous êtes sur une communauté d'entraide entre hôtes, c'est tout à fait vrai, mais quand l'entraide ne va que dans un seul sens, que très peu de gens vous remercie pour le temps que vous passez à répondre à leurs questions (déjà posées des dizaines de fois auparavant), vous commencez tout naturellement à orienter ces gens différement vers la solution qu'ils recherchent, puisque de toute façon vous savez qu'une fois qu'ils auront eu leur réponse, ils ne reviendront pas, et encore moins pour vous dire merci...

Ce n'est ni par méchanceté, ni pour "donner des leçons" que je procède de la sorte, c'est juste en quoi mon travail consiste : assurer l'entraide entre les membres et la bonne compréhension du fonctionnement du forum pour que tout le monde y trouve son compte, et ce dans la joie et la bonne humeur ;).

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour