Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour !
Je viens de recevoir 2 invitées pour 3 nuits et le versement de AIrbnb ne correspond pas au prix de ma chambre... Comment les contacter pour régulariser ? Je tourne en boucle et impossible de trouver un mail ou un formulaire direct !
Merci pour votre aide
anna
je rêve !
Hélène, je vous adresse la même demande qu'à Nathalie. Je vous remercie.
et je dirai "adieux" comme un autre membre actif aujourd'hui.
il existe des sites surs, abritel et gites de france, les contacts sont garantis, et les paiments aussi, ces sites ont fait leurs preuves depuis longtemps...
Oui, mais malheureusement c'est souvent limité aux français ou des francophones... nous sommes obligés de passer par ce site américain à cause des guests étrangers qui sont beaucoup plus nombreux (surtout pour le sacré saint paris)
bonjour @Anik0
il y a aussi sejourning qui, lui, paye ses impots en France.
Mais comme le mentionne @Irène0, c'est un petit poucet connu des francais.
Il n'a pas la puissance de frappe de Airbnb.
90% de mes clients sont étrangers. Donc pour mon cas, Airbnb est important.
Chacun est libre d'utiliser plusieurs plateformes.
Certains (y compris des américains) ont fait remonter que d'autres plateformes leur amenaient plus de clients que Airbnb.
Chaque cas est différent.
Personnellement je suis listé sur Abritel/HomeAway et pour 10 réservations sur Air, j'ai une réservation sur Abritel ... avec de surcroît de nombreuses demandes idiotes et/ou limite impolies sur Abritel/HomeAway (des messages sans même un bonjour). Pour Gîtes de France, il faut vraiment avoir un logement qui correspond au concept ...
Je suis aussi sur Wimdu et HouseTrip et là encore, demandes idiotes et impolies, et pas une seule réservation, alors que j'ai au moins une réservation par semaine sur Air. Donc il faut reconnaître à Airbnb sa puissance de frappe comme le dit @Nathalie-Et-Gilles0 , en tous cas sur les destinations urbaines à clientèle internationale.
si vous donniez des montants @Anna76, ce serait plus clair.
Il y une commission hôte de 3,5%. Vous êtes au courant?
bonne journée
bonjour @Anna76
quel mode de paiement avez vous rentré? IBAN ? Paypal?
Le compte est bien en guadeloupe et en euro?
il faudrait vérifier si Airbnb n'a pas déclenché un virement SWIFT (virement international ) dont la commission est de l'ordre de 30 euro.
Ce qui correspond a votre différence.
Vous pouvez vérifier auprès de votre banque.
S'ils confirment l'information, écrivez immédiatement pour qu'ils changent leur paramétrage en leur rappelant que la Guadeloupe est un département francais appartenant a l'eurozone SEPA et pour laquelle les virements sont gratuits.
En attendant, vous pouvez passer sur paypal (3% de commission ) pour limiter la casse.
Bonjour, merci pour votre réponse. non c'est bon je suis bien via paypal depuis le départ.
Vous me disiez qu'on trouvait facilement à joindre AIrbnb ? Je ne trouve toujours pas et j'ai cherché pendant des heures....
Donc je veux bien leurs coordonnées téléphoniques.
merci
Bonjour @Anna76,
Vous devriez essayer en tapant "contacter airbnb" dans la barre de recherche en haut du forum (non non, ce n'est pas juste une image :D), vous verrez, vous y trouverez le guide détaillé fait par l'un de nos membres ;).
Hélène j'y ai passé 4h à chercher
@Anna76 sur le forum ?? Car en 4 secondes j'obtiens ça :
Le guide est même le tout premier résultat...
et dans toutes vos réservations @Anna76 , il y a 'Imprimer la confirmation' avec cette mention :
c'est important de relire les confirmations de réservation.
C'est le contrat de bail Airbnb entre vous et le client.
Bonne journée