Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
je souhaite que les versement se fase sur un compte revolut or l'IBAN fourni par revolut est composé de 22 caractères et la focntion de création d'un nouveau compte demande un IBAN de 27 caracrtères minimum
y a t'il une solution ?
bonjour @Patrick480 et bonne année
Vous êtes en France.
L'IBAN qui doit être paramétré sur Airbnb doit être un IBAN francais (donc à 27 caractères).
Il y a un controle bloquant pour éviter les fraudes. On ne peut pas mettre d'IBAN étranger.
Espérant que cela répond à votre question.
Bonjour,
Je viens d'essayer d'utiliser un compte Revolut aussi, mais cela ne fonctionne pas surtout parceq que l'IBAN commence avec un GB et non un FR.
Bon, Airbnb est un pionnier de la transformation digitale, il devrait aussi rester à jour avec la transformation digitale dans d'autres secteurs, surtout des moyens de paiements !!
D'ailleurs, je suis membre depuis 2012 et j'ai été superhost aussi. Le fraud ne devrait pas poser de problème, ils peuvent contrôler.
Peut être un jour ?
Bonnes fêtes !
Avez vous trouvé une solution ? D’autant que d’après la loi Airbnb est TENU d’accepter les Iban européens . C’est une obligation légale depuis 2016
"Depuis le mois de février 2016, votre IBAN doit être accepté dans tous les pays relevant de la zone SEPA, conformément à la législation de l'UE. Toutefois, on nous a rapporté que certains commerçants ou employeurs n'acceptent pas les IBAN provenant d'autres pays membres, par exemple pour mettre en place un prélèvement automatique ou un virement de salaire.
Les commerçants et les employeurs qui n'ont pas encore accepté tous les IBAN ne cachent généralement pas de mauvaises intentions derrière leur refus.
Ils peuvent simplement ne pas être informés ou techniquement capables d'accepter les IBAN de différents formats du fait de l'obsolescence de leur interface utilisateur. Le fait de ne pas accepter des IBAN provenant d'autres pays membres de l'EEE (Espace économique européen) est en réalité une infraction à la loi européenne (Art. 9 de la Réglementation n° 260/2012). Que votre IBAN commence par DE, FR, ES, IT ou le code de n'importe quel autre pays, il est interdit de pratiquer une « discrimination d'IBAN »."
Au cas ou ca vous aurait échapper, la GB n'a jamais fait partie de la zone SEPA (l'euro zone).
Et aujourd'hui encore moins qu'hier mais plus que demain vu qu'ils s'acheminent gaiement vers un brexit dur.
Donc si le compte revolut commence par GB , c'est un iban hors zone sepa.
Ils ne peuvent faire que du swift avec un code BIC (compter 40€ par virement swift).
Ce qui est bizarre, c’est que les autres organismes l’ont accepté sans pbm ( Orange, EDF, assurance...), sans frais
et la personne m’ayant répondu au telephone ne m’a pas parlé de ça
Ils font comment avec les hôtes/ invités étrangers ? Je reçois par exemple un anglais prochainement, ou est le pbm de faire un transfert entre deux comptes anglais ?
Jai eu une personne au téléphone qui m’a indiqué comment rentrer les coordonnées bancaires sur le’ site. Si c’était impossible pourquoi ne me l’a t’elle pas dit ?
A ma connaissance les hors zone sepa font du swift ou du paypal.
A 40€ le virement swift , les britanniques choisissent paypal.
Il n'y a pas de problème entre 2 comptes anglais si ce sont des virements domestiques.
Ca pose probleme si c'est airbnb paiement Irlande ou USA qui fait un virement vers l'Angleterre.
La zone euro a précisement été créée pour ne plus payer de frais de transferts internationaux (40€ par virement au lieu de 2,5€ pour un paiement domestique).
Et ne plus payer de frais de change (3%).
La vérité est que l'euro a fait faire des économies énormes aux sociétés et aux personnes vivant dans l'euro zone.
pour votre invité anglais, il a payé par cb Airbnb et Airbnb paiement irlande qui gere votre compte vous fera un virement sepa sur votre compte francais.
Des croates (qui sont hors zones euro) ont eu la joie de recevoir des paiements de 10€ car tout était bouffé par la commission swift de 40€.
Airbnb propose de paramétrer un montant minimum avant de procéder au virement international swift ou de parametrer paypal qui prend une petite commission (qui s'ajoute a la comission Airbnb).
La vérité est que le parlement britannique a voté une loi autorisant les banques britanniques a faire des virements sepa.
Certaines l'ont mises en oeuvre car ca coute moins cher que le systeme swif mais facturait ses clients comme un virement swift.
Légal la bas car officiellement ils ne sont pas en zone sepa.
Elles se faisaient des coucougnettes en or.
Et patatras, un an plus tard le referendum.
Adieu les virements sepa surfacturés au CONsommateur britannique.
Bonjour,
j'ai réussi à saisir mon IBAN Revolut à 24 caractères (qui commence par GB) au lieu des 27 (En france) en choisissant l'option "domicilié en GB". A la rubrique adresse, j'ai saisi l'adresse de Revolut à Londres.
L'IBAN a été accepté par Airbnb.
(J'ai lu cette astuce sur un forum : elle aurait été donné par un opérateur Airbnb !!!)
Bref, une fois saisi, AirBnb a déclenché un versement de 0,01 € pour valider vérifier la validité de l'IBAN.
Mais là, ça a coincé et Airbnb m'a retournéce message :
Avez-vous une idéedu problème ?