Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Le concept :
D'un côté des hôtes (dont vous) qui proposent des locations (chambre, appartement, maison)
Au milieu une plate forme (airbnb) qui met en ligne les annonces des hôtes, sécurise les transactions fiancières
De l'autre côté des voyageurs qui cherchent un logement
Pour gérer votre annonce, posez-vous les questions suivantes :
Je peux proposer quoi (une chambre dans mon appartement, une maison, un appartement ou autre)
Je mets quoi dans mon annonce : la description précise de la chambre (c'est à dire la chambre dans l'appartement dans lequel je vis), ou de l'appartement complet (logement entier c'est à dire que les voyageurs seront seuls dans le logement)
Je loue un minimun de : 1 nuits, 2 nuits etc et un maximum de 1 nuit, 2 nuits etc
Je loue à quel prix
Je demande que le ménage soit fait par le voyageur ou je fais le ménage et je fais payer un forfait ménage
bref, un tas de questions.... vous vous laissez guider par l'application qui est plutôt simple d'utilisation.
Pour nouer des relations : Ben, comment dire, si quelqu'un vient chez vous car il aura cherché un logement à Tunis, vous nouerez une relation mais vous ne nouerez pas de relation si personne ne vient. C'est simple !
Travaillez votre annonce et si vous avez des questions précises sans trouver la réponse soit sur l'interface, soit dans le CC, posez la mais on ne peut pas vous tenir la main pour toute la mise en ligne de votre annonce, il y a trop de choses à voir.
Tout d'abord une petite formule de politesse pour entrer en matière serait la bienvenue.
Vous louez quoi exactement car votre annonce me laisse pantoise ?
Capacité 2 voyageurs mais 3 lits, le compte n'y est pas
Logement entier mais demande de respecter les espaces communs....donc logement entier ou partagé ?
Pas d'animaux dangereux....c'est quoi un animal dangereux, un chien peut être adorable ou dangereux
Frais de ménage annoncés à 21 euros mais sortent à 20 euros.
Paramétrage du calendrier : vous avez un tarif WE mais avec une simulation il est indiqué que l'arrivée ne peut se faire que le dimanche, c'est pas logique, le WE c'est bien le samedi et le dimanche ! Toute simulation de réservation "oblige" à réserver plus d'une semaine avec un paramétrage de réduction à la semaine.
Et pour répondre stricto sensu à votre question : pour recevoir des voyageurs, on met une annonce (c'est fait) et on attend une demande de réservation. Je vois pas trop quoi vous répondre de mieux, si ce n'est de retravailler votre annonce pour attirer des guests
merci Nathalie d'avoir répondu
justement j'ai pas bien compris le concept du site , comment gérer l'annonce , comment nouer des relations et etre en contect avec des visteurs du monde entier
Ce peut être difficile de trouver des voyageurs quand on est nouveau. Là pour ma nouvelle annonce, j'ai eu coup sur coup 2 voyageurs parce que je louais à 15 euros la nuit. Comme ce n'était pas rentable (me vident mon chauffe-eau, laissent le radiateur allumé toute la journée alors qu'ils quittent le logement...), j'ai augmenté à 25 euros et là je n'ai plus personne. Car non contents de me bouffer mon élec et mon eau chaude, ils ne prennent même pas la peine de me laisser un commentaire (alors que je leur en ai laissé), du coup les personnes qui cliquent sur mon annonce n'ont aucune raison de la sélectionner plus qu'une autre au même prix mais qui a plein de commentaires.
Une seule chose à faire : blinder son annonce avec des photos et... attendre.
merci Nolwenn
Le concept :
D'un côté des hôtes (dont vous) qui proposent des locations (chambre, appartement, maison)
Au milieu une plate forme (airbnb) qui met en ligne les annonces des hôtes, sécurise les transactions fiancières
De l'autre côté des voyageurs qui cherchent un logement
Pour gérer votre annonce, posez-vous les questions suivantes :
Je peux proposer quoi (une chambre dans mon appartement, une maison, un appartement ou autre)
Je mets quoi dans mon annonce : la description précise de la chambre (c'est à dire la chambre dans l'appartement dans lequel je vis), ou de l'appartement complet (logement entier c'est à dire que les voyageurs seront seuls dans le logement)
Je loue un minimun de : 1 nuits, 2 nuits etc et un maximum de 1 nuit, 2 nuits etc
Je loue à quel prix
Je demande que le ménage soit fait par le voyageur ou je fais le ménage et je fais payer un forfait ménage
bref, un tas de questions.... vous vous laissez guider par l'application qui est plutôt simple d'utilisation.
Pour nouer des relations : Ben, comment dire, si quelqu'un vient chez vous car il aura cherché un logement à Tunis, vous nouerez une relation mais vous ne nouerez pas de relation si personne ne vient. C'est simple !
Travaillez votre annonce et si vous avez des questions précises sans trouver la réponse soit sur l'interface, soit dans le CC, posez la mais on ne peut pas vous tenir la main pour toute la mise en ligne de votre annonce, il y a trop de choses à voir.
merci Nathalie, c'est clair je vais faire des efforts afin d'améliorer mon offre