vols dans mon appartement par un hôte

Solange16
Level 1
Pont-Aven, France

vols dans mon appartement par un hôte

Bonjour,

En faisant le ménage ce matin ,après le départ d'hôtes, j'ai constaté la disparition d'un miroir qui se trouvait derrière la porte de la chambre.Il n'est pas très grand , on peut le mettre dans une valise .

Il n'a pas une grande valeur en soi , mais je suis contrariée car je faisais confiance ...

Je ne suis pas sûre que c'est le fait des derniers hôtes , peut-être ceux d'avant, donc je ne peux rien prouver .

Que puis-je faire ?

Solange

3 Réponses 3
Daniel218
Level 5
Fronton, France

Racheter un mirroir....;-)

Malheureusement, les petits larcins sont assez courants, à moins de faire scrupuleusement l'inventaire soi-même au départ des locataires, difficile de déterminer par qui et quand.

Daniel

Mireille56
Level 3
Les Angles, France

J'ai amménagé un 2eme couchage dans mon petit duplex. Cela permet à 2 personnes qui ne forment pas un couple de voyager ensemble. C'est un gros avantage car je ne demande pas de supplément.

L'appartement est donc souvent réservé pour deux, mais je ne connais ni ne rencontre pas toujours ce 2eme occupant "mon ami(e) viendra me rejoindre".

Il se trouve que je viens de constater un vol. Un drap neuf  d'excellente gamme et de grande dimension, dans son emballage d'origine, justement après un départ de deux collegues.

Je souhaiterais donc que la 2eme personne doivent obligtoirement décliner son identité.

Pour le vol, cela me sert de leçon, je vais faire figurer un inventaire à jour pour chaque arrivée, mais je considère que la question de pouvoir identifier qui a séjourné concerne toute la commnauté...

Bonjour @Mireille56

Les hotes doivent tenir la fiche de police avec les noms, prénoms, nationalités, dates de naissance (je demande plutôt l'age) des TOUS les membres du groupe.

Les voyageurs DOIVENT les fournir.

C'est la loi.

Ca permet de faire un 1er filtre.

Des gens viendraient dormir dans mon lit et manger dans les assiettes sans se présenter.

Les mal-polis ne sont pas les bienvenus à la maison.

Je vous suggère d'appliquer la loi.

Et de refuser les voyageurs qui ne se présentent pas.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour