Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je me suis dit que cela po...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je me suis dit que cela pourrait être sympa de discuter d’un sujet qui génère souvent des o...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Au vu de la situation actuelle en termes de prix de l’eau et de l’électricité (sans parler d’autres frais en augmentation aussi), il est d’autant plus important de faire attention à ses dépenses énergétiques.
Dans cette optique, on peut se poser la question de ce que l'on doit faire avec ses équipements énergivores. Que l’on décide de les garder tel quels, d’en réduire l’usage, ou encore de les ranger, beaucoup d’approches à ce souci existent.
Avez-vous des équipements énergivores ou gourmands en eau chez-vous ? Avez-vous dû dire au revoir à certains de ces derniers pour réduire vos frais ?
Bonne journée,
Lisa
Non je n'en ai pas eu besoin,
Bonjour @Sophie2199,
Merci pour ce retour ! Je suis ravie que vous n'ayez pas eu besoin de retirer d'équipements chez-vous !
Vos voyageurs utilisent-ils certains de vos équipements plus que d'autres ?
Bonne journée,
Lisa
Bonjour.
je viens de voir votre message à l’instant.
J’ai mis mon Jacuzzi en pause du mois de novembre à mi- avril pour éviter d’avoir à chauffer l’eau.
Je l’ai signalé sur mon annonce.
Bonjour @Josette123,
Merci pour votre publication !
Cela a-t-il changé quelque chose dans vos réservations, ou pas vraiment ?
Bonne journée,
Lisa
Bonsoir, je n ai aucun équipement energivore, donc aucunement besoin d en supprimer. Bonne soirée
Bonjour @Nicole3020,
Il est vrai que dans ce cas, en retirer ne serait pas utile 😊
Vos voyageurs utilisent-ils un ou plusieurs équipements en particulier chez-vous, ou pas vraiment?
Bonne journée,
Lisa
bonjour Lisa
non pas du tout
bien cordialement
Marie Luise
Bonjour @Marie-Luise10,
Merci pour votre retour !
Vos voyageurs ont-ils un équipement favori ou qu'ils utilisent beaucoup chez-vous ?
Bonne journée,
Lisa
re bonjour,
à part la wifi en ce moment c'est le chauffage d'appoint car il fait encore froid. Mais je l'ai choisi au plus économique et du coup écologique. J'ai essayé d'équiper l'Atelier avec tout le confort essentiel pour passer un bon séjour sans rien manquer. Tout est neuf donc plutôt peu énergievore.
bien à vous
Marie Luise
Bonjour Lisa.
Nous n'avons rien retiré
😁
Bonjour @Philippe1731,
C'est super, je suis ravie pour vous alors ! 😊
Vos voyageurs utilisent-ils davantage certains de vos équipements que d'autres ? Je suis curieuse !
Bonne journée,
Lisa
Bonjour @Adriano78,
Ah oui, bien vu ! C'est vrai qu'en un sens, tu as retiré le côté "libre service" qui te posait problème. Je crois me souvenir que tu avais aussi des alertes pour l'utilisation de ta machine à linge sur ton téléphone, non ? Ou est-ce que je me trompe de personne ?
Bonne journée,
Lisa
@Lisanous avons investi chaque année pour installer des équipements permettant un maximum d'économie d'énergie et d'eau.
je pense que plus que le prix qui a fortement augmenté, c'est au regard du réchauffement climatique qu'il faut adapter ses pratiques avant tout.
donc piscine, spa et climatisation ne peuvent plus être un choix pertinent. choix cornélien pour les propriétaires mais nous n'avons plus le choix.