bonjour. Je loue une chambre dans un appartement dans une zo...
Dernière réponse
bonjour. Je loue une chambre dans un appartement dans une zone avec une forte activité étudiante et de formation. vivant sur ...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Un beau sol peut faire beaucoup pour le look d’un logement ! Que l’on préfère un joli sol en bois, du carrelage ou encore du lino, de très nombreuses options existent pour donner un look sympa à son chez-soi !
Cela dit, un sol seul n’est pas toujours suffisant pour avoir le look parfait. Dans ces cas-là, ajouter un tapis peut faire la différence entre juste “sympa” et “superbe” ! Par exemple, un tapis bien touffu devant la cheminée peut faire très “cocooning” et ajouter un confort très agréable !
Avez-vous des tapis chez-vous ?
N’hésitez pas à nous envoyer une photo dans les commentaires, cela pourrait inspirer les gens cherchant des idées déco ! 😉
À bientôt sur le CC,
Lisa
Hello, on as un tapis purement décoratif car chauffage/ rafraîchissement au sol. Mais étant donné que ça prends sur le canapé lit on l’as enlevé pour le moment. On remettra ça en hiver.
Bonjour @Renato13,
Je connaissais le chauffage au sol, mais pas le rafraîchissement au sol, je suis assez curieuse de comment cela fonctionne ! Cela consomme-t-il beaucoup niveau électricité ?
Bonne journée,
Lisa
Ciao Lisa,
C’est une PAC réversible, c’est à dire que l’eau l’hiver chauffe le sol et si on fait installer le kit spécifique dit « froid » il envoie de l’eau fraîche dans le circuit qui rafraîchit le sol en été évidemment et du coup l’atmosphère de la maison / appartement. On peux gagner environ 5 degrés.
voici plus d’infos : https://www.atlantic.fr/Chauffer-le-logement/Pompe-a-chaleur/Guide-Pompe-a-chaleur/La-pompe-a-chaleu...
pour nous ça consomme environ 1 Kvh par jour; et si vous avez des panneaux photovoltaïques c’est gratuit 😉 car elle marche évidemment en journée quand il faut plus chaud.
par contre il faut que:
-les tuyaux du circuit soient adapté pour le froid (un installateur professionnel agréé peux vous dire si c’est ok)
-il faut également que le système soit programmé correctement au niveau des températures car vous risquez d’avoir de la condensation au sol et c’est pour ça qu’il faut absolument qu’un professionnel s’en occupe.
je reste à disposition !
renato
Bonjour @Renato13,
Merci pour votre réponse si détaillée, je n'aurais jamais pensé à un tel usage de ce type de dispositif, c'est une super idée !
La condensation risque en effet d'être problématique si elle se produit, merci pour le conseil !
Bonne journée,
Lisa
@Lisa bonjour Lisa. très bonne question.
Les tapis c´est super pour la déco.
Mais je ne pense pas que cela convienne forcément dans un logement dédié à la LCD.
Trop compliqué à gérer d´un point de vue nettoyage.
Tapis = nid à poussières/microbes, et dans la plupart des cas chiant à nettoyer.
L´aspirateur ne suffit pas.
De ce côté, je rejoins l´expérience de @Tifenn4
j´ai fini par enlever celui que j´avais mis, pourtant simple à laver et tout...mais c´était trop galère.
Par contre, dans les salles de bain oui, j´en ai mis 2 petits bien pratiques, qui sont lavés systématiquement avec les torchons après chaque séjour.
Bonjour @Stephen-Graham0,
Merci 😊
Le côté poussière semble en effet revenir assez souvent ! Après, certains matériaux sont moins compliqués à laver, mais tu as raison, c'est toujours une certaine quantité de travail de nettoyage en plus quand on fait de la LCD.
Tu as choisi quel type de tapis de bain du coup ?
Bonne journée,
Lisa
Aucun tapis !! Parquet flottant plus hygiénique... Et pour les personnes allergiques le top sans tapis ..sorry
Bonjour @Emmanuel1171,
Je n'avais pas pensé aux potentielles allergies (ce qui est assez comique au vu de la mienne à la poussière 😂), c'est très bien vu !
Avez-vous fait ainsi dès vos débuts sur Airbnb ?
Bonne journée,
Lisa
BOnjour Lisa
oui j'utilise des tapis car j'ai des sols anciens en marbre gris, le marbre est un peu abimé et ca donne un effet froid ... Les tapis rechauffent l'atmosphère et donnent un côté cosy !
Bonjour @Stephanie2677,
C'est une bonne idée, cela doit être agréable pour vos voyageurs 😊
Bonne journée,
Lisa
Bonjour,
pour ma part, je préfère sans, à cause des éventuelles allergies mais aussi l’entretien.
Bonjour @Liosyl0,
Merci pour votre réponse !
C'est vrai que cela peut être assez contraignant à nettoyer.
Bonne journée,
Lisa
Avant oui mais je les ai enlevé, trop d'accidents, trop de saleté.
Bonjour @Charmaine0,
Je suis curieuse, que voulez-vous dire par "trop d'accidents", parlez-vous de tâches ?
Bonne journée,
Lisa
Trop dangereux. Trop d'enfants qui sont tombés.
I had one lady staying here alone, she was partially handicapped, she tripped and fell and spent the whole night on the floor because she couldn't get up! Children who run in the cottage have tripped on the edge of the carpet, so I removed them.
J'avais une dame seule ici, elle était partiellement handicapée, elle a trébuché et est tombée et a passé toute la nuit par terre parce qu'elle ne pouvait pas se lever ! Les enfants qui couraient dans le chalet ont trébuché sur le rebord du tapis, alors je les ai enlevés.
[Commentaire traduit afin d'en faciliter la compréhension]