Avez-vous une étagère à chaussures dans votre logement ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Avez-vous une étagère à chaussures dans votre logement ?

Avez-vous une étagère à chaussures dans votre annonce _.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Lorsqu’il s’agit de porter ses chaussures en intérieur, chacun a ses propres préférences et habitudes. Beaucoup de choses influent sur cela, de nos croyances à notre éducation, en passant par une envie de ne pas salir ou même par un besoin de ne pas faire désordre en laissant ses chaussures dans l’entrée.

 

Que l’on fasse partie de ceux préférant les retirer à l’entrée et utiliser des chaussons ou se balader pieds nus, de ceux préférant les garder aux pieds en intérieur, ou encore de ceux qui n’ont pas vraiment de préférence, ce que l’on applique chez-soi n’est pas forcément ce que l’on applique dans un logement que l’on loue.

 

Proposez-vous une étagère à chaussures dans votre logement ? N’hésitez pas à partager votre raisonnement pour cela ci-dessous ! 😊

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

21 Réponses 21
Martine490
Level 7
Neulise, France

bonsoir Lisa,

Non, pas d'endroit précis pour déposer les chaussures, en général ils les déposent a l'entrée qui est assez grande.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Martine490, merci d'avoir répondu ! 😊 

 

Avez-vous une préférence concernant le port de chaussures en intérieur, ou pas vraiment ?

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Alexandre1520
Level 4
Bayonne, France

Ici, pour des raisons d'hygiène et d'usure des sols, on se déchausse à l'entrée et on range ses souliers dans un meuble prévu à cet effet car "chaque chose à sa place et une place pour chaque chose".

Comme l'accueil des voyageurs se fait déchaussé, ces derniers reproduisent généralement par mimétisme les us du logement sans avoir besoin d'évoquer oralement une quelconque règle.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Alexandre1520, c'est super ça, j'imagine que cela évite les confrontations à ce propos du coup ! Merci pour ce conseil ! 

 

Avez-vous déjà eu des récalcitrants ?

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Alexandre1520
Level 4
Bayonne, France

Biens sur,  dans ce cas précis, il faut expliquer. On n'a pas envie de retrouver dans son salon ce qui traine dans la rue, le sisal est certes sympa mais également sensible aux salissures. Bref, de la pédagogie !

Je sais pertinemment qu'un fois le dos tourné, 50% d'entre eux ne se déchausseront pas, mais au moins j'aurai tenté. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Oui c'est clair que les saletés de l'extérieur n'ont aucune place dans un salon, ou pire, une chambre ou une salle de bain... 

Je suis impressionnée par votre attitude aussi "relax" concernant les "resquilleurs" @Alexandre1520, si j'avais été à votre place, j'aurais eu du mal à ne pas râler intérieurement à l'idée d'avoir encore plus de ménage à faire. J'ai cette activité en horreur (le ménage je veux dire)...

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Alexandre1520
Level 4
Bayonne, France

J'essaie tant que possible d'être pragmatique et de ne pas laisser l'affect prendre le dessus quand ça concerne les voyageurs et le respect du règlement. Je pars du principe que de toute manière le ménage sera fait, et bien fait. Par contre si il y a détérioration du sol comme c'est déjà arrivé (une sombre histoire de chocolat chaud 🙄), je n'hésite pas une seconde à demander réparation et à solliciter l'assistance airbnb qui s'avère généralement efficace. Concernant le ménage, c'est une routine comme une autre, mais ça c'est un autre sujet.

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

C'est une super approche @Alexandre1520, et sincèrement je suis impressionnée par votre calme à ce propos, c'est tout à votre honneur ! 

 

Aille, chocolat chaud non nettoyé n'a pas dû être facile à gérer suivant l'endroit où c'est renversé, c'est clair... Avez-vous réussi à nettoyer cela au final, ou avez-vous dû remplacer quelque chose ?

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Jenny1927
Level 1
Saint Pierre, Réunion

Bonjour Lisa, 

nous ne proposons pas d’étagère à chaussures. 
par la suite, peut être ! 😉🌺

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jenny1927, si vous décidez d'en mettre une, n'hésitez pas à en partager une photo ici 😉

 

Je suis curieuse, pourquoi ne pas en avoir ajouté une ? 😊

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Evelyne454
Level 1
Maule, France

Bonjour Lisa 

Oui, j'en ai une à l'entrée du séjour. C'est aussi pour nous quand on y va. C'est plus agréable que de voir les chaussures éparpillées surtout pour un logement de 12 personnes.

Bonne soirée 

Evelyne 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Evelyne454, c'est vrai que pour un logement d'une telle taille, les chaussures éparpillées deviendraient vite un danger de "cascades"... 

 

Y allez-vous souvent ? 😊

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Evelyne454
Level 1
Maule, France

Au moins chaque semaine pour 1 journée mais aussi en semaine avec de la famille ou des amis

Jeanne867
Level 1
Paris, France

oui au fond de l'armoire

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour