Avez-vous une connexion internet chez-vous ?

Elisa
Community Manager
Community Manager

Elisa_0-1775483541372.jpeg

Bonjour à tous 😊,

J’espère que vous passez une excellente semaine !

La connexion internet est devenue un élément essentiel du quotidien, que ce soit pour travailler, communiquer ou gérer un logement en location. Beaucoup de voyageurs s’attendent aujourd’hui à pouvoir se connecter facilement dès leur arrivée. Une connexion fiable peut vraiment améliorer leur expérience et leur

confort.

Dans certains logements, la qualité du réseau peut varier, ce qui rend important de bien informer les voyageurs à l’avance. 

J’ai hâte de lire vos avis !

Elisa 🌻

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
63 Réponses 63

Bonjour Lisa,

Dans le logement il  a une connexion internet avec fibre et télévision, c'est devenu indispensable même si la plus part des voyageurs peuvent se connecter avec la wifi de leur téléphone.  

Bonjour @Pascale842, c'est vrai que beaucoup de monde recherche cela de nos jours. Avez-vous toujours proposé cela dans votre logement depuis vos débuts locatifs ?

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Au tout début, je ne l'avais pas mis mais c'est un blocage pour la réservation.

C'est bon à savoir @Pascale842, vous avez clairement pris la bonne décision du coup ! 😊 Receviez-vous des demandes à ce propos lorsque vous ne proposiez pas cela ?

-----

Je n'avais pas de demande, mais les personnes qui sont venues étaient surpris de ne pas avoir internet. Il faut savoir que les voyageurs ne regardent pas tjs dans le détail ce qu'il y a dans le logement.

Ah d'accord, je comprend mieux du coup @Pascale842. Y a-t-il d'autres choses que des retours de voyageurs vous ont fait modifier chez-vous ?

-----

Je n'ai pas eu d'autres demandes. 

Pas de soucis, merci pour vos réponses @Pascale842 😊

-----

Bonjour,

Oui, j’ai bien la fibre wifi et la connexion est très 👍.

cdt,

Bonjour @Imene46 😊

Merci de partager cela ici !

Avez-vous installé la fibre Wi-Fi récemment, ou cela a-t-il toujours été le cas chez vous ?

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour Elisa,

J’ai fait le choix de ne pas proposer de connexion internet dans mon logement AirBNB. Cela représenterait un coût supplémentaire que je serais amené à répercuter sur le tarif de la location.

Mon bien est avant tout un logement familial, pensé pour les échanges et les moments de convivialité ; l’accès à internet n’y est donc pas essentiel.

En revanche, des télévisions avec accès TNT sont disponibles dans toutes les chambres ainsi que des jeux de societé. Par ailleurs, la connexion mobile est très bonne avec tous les opérateurs, ce qui convient généralement très bien à l’ensemble de mes voyageurs, y compris à ceux qui doivent travailler à distance.

Ce choix est pleinement assumé et s’inscrit aussi dans le caractère du lieu : un quartier historique, hors du temps, où l’on peut apprécier une véritable parenthèse loin du quotidien.

Bonjour

Oui connexion haut débit  à plus

Bonjour @Gilbert603 😊

C’est super ! Comment l’avez-vous choisi ?

-----

Oui.
Et depuis juin 2025, c'eset de la fibre.
Bien à vous, 
Evelyne

Bonjour @Evelyne514 😊

Merci de participer ici !

Avez-vous dû changer plusieurs gestionnaires ou avez-vous trouvé le bon tout de suite ?

-----

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.