Avez-vous une connexion internet chez-vous ?

Elisa
Community Manager
Community Manager

Elisa_0-1775483541372.jpeg

Bonjour à tous 😊,

J’espère que vous passez une excellente semaine !

La connexion internet est devenue un élément essentiel du quotidien, que ce soit pour travailler, communiquer ou gérer un logement en location. Beaucoup de voyageurs s’attendent aujourd’hui à pouvoir se connecter facilement dès leur arrivée. Une connexion fiable peut vraiment améliorer leur expérience et leur

confort.

Dans certains logements, la qualité du réseau peut varier, ce qui rend important de bien informer les voyageurs à l’avance. 

J’ai hâte de lire vos avis !

Elisa 🌻

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
63 Réponses 63

Mes "gesetionnaires" sont des voisin(e)s de palier .. mais qui ont changé pour cause de déménagement.

Bonjour Elisa

Une connexion internet avec Box Wifi est indispensable. Nous utilisons une connexion fibre pour un débit de qualité.

Cela permet aux travailleurs nomades de rester en contact avec leur organisation.

La disponibilité d'un switch en sortie de box permet une connexion filaire pour du haut débit si nécessaire.

Cordialement

Guy

Bonjour @Guy1215, merci pour votre réponse ! Je suis curieuse, avez-vous souvent des travailleurs nomades comme voyageurs du coup ? 😊

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour Elisa,

j'habite une grande ville où les FAI, fournisseurs d'accès Internet se font la guerre. Cette guerre se ressent dans le service qu'offrent les FAI. Lorsqu'une panne de Fibre survient, il faut parfois 10 jours pour que le problème soit résolu en quelques secondes. Cela vient de quelques manipulations maladroites qui on pour effet de débrancher le câble d'un client d'un autre FAI. J'ai donc été confronté plusieurs fois à annoncer à mes voyageurs que j'étais désolé, mais ils n'auraient ni télévision, ni internet pendant leur séjour.  Etant un peu bricoleur et informaticien, j'ai résolu de prendre un abonnement satellite et un routeur qui, lorsqu'il perd le signal de la fibre bascule instantanément sur le satellite. Depuis je n'ai plus de problème de service internet / télévision. Dès que j'ai une alerte, je contacte mon FAI fibre pour qu'il dépanne et je suis tranquille du coté de mes voyageurs: Ils ne manquent de rien.
Alors oui, j'ai une connexion Internet pour mes clients !
Bien à vous
Eric

Bonjour @EricandViviane0, je suis désolée de lire cela, ça ne doit pas être facile à gérer... Toutes mes félicitations à vous en tout cas pour cette ingénieuse solution ! 😍 Qu'est-ce qui vous l'a inspirée ? 

-----

Bonsoir @Lisa,

Je suis informaticien et de plus, sensible à la notion "d'interruption de service" surtout si j'affiche 3 étoiles d'Atout France. Une location de 7 jours sans que le locataire  n'ai pu regarder la télévision, ni utiliser internet m'a vraiment perturbé et je n'aime pas me sentir en défaut surtout quand c'est à cause "des autres". Je connais le réseau et les périphériques qui existent et permettent de faire ce que l'on appelle du "failover" sur une connexion Internet. C'est ce que j'ai appliqué à l'internet de la location. 

Bien à vous

Eric

Bonjour @EricandViviane0, ah oui en effet, je comprends mieux du coup ! Et c'est vrai qu'une interruption de service peut être grandement frustrante... Depuis plus de soucis du coup j'imagine ?

-----

Bonsoir, 

Je pense qu'une connexion internet (haut débit si possible ) est indispensable aujourd'hui pour le confort de nos hôtes.  Ils ont toujours besoin de réserver un restaurant, visite de site touristique , jouer aux jeux vidéos,  streaming , télétravail ....etc

Pour moi leur confort est très important , c'est un plus pour qu'ils passent un bon séjour. 

Bonsoir @Véronique661 😊

Vous avez bien raison !

Avez-vous aussi une connexion internet chez vous pour vos voyageurs ?

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Oui bien sûr 

Aujourd’hui, une bonne connexion Internet est tout simplement indispensable pour que nos voyageurs se sentent vraiment à l’aise. Qu’il s’agisse de télétravailler, de regarder leurs contenus préférés ou de partager leurs plus beaux souvenirs de voyage, nous voulons qu’ils puissent tout faire facilement, sans avoir à acheter une carte SIM locale. C’est une petite attention qui rend leur séjour plus simple… et beaucoup plus agréable.

Bonjour @Monika843  😊

Merci pour votre commentaire ici !

Est-ce que vous fournissez cela à vos voyageurs ?

-----

Naturellement. 

Belle journée à vous 

Bonjour @Elisa et la communauté, effectivement ça me paraît très important en particulier pour les vacanciers étrangers qui seraient dans l'obligation d'avoir des forfaits data pour communiquer via les réseaux ou tout simplement nous répondre sur l'appli airbnb. De notre côté nous disposons de la fibre dans le logement avec un débit de 451 mbit/s testé hier encore😊 et jamaiseu de retour négatif la dessus,

Bonne continuation 

Bonjour @Stephan4577 😊

Merci de participer à cette conversation.

Votre connexion est très bonne. L’avez-vous toujours eue ou est-ce récent ?

-----

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.