Comment se débarrasser des cheveux dans votre logement ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Comment se débarrasser des cheveux dans votre logement ?

Comment se débarrasser des cheveux dans votre logement.jpg

Bonjour à tous,

Bien nettoyer son logement entre deux séjours est très important. Cela dit, il n’est pas toujours facile de savoir comment gérer certains soucis de nettoyage.

Il y a sur le CC de nombreuses astuces pour les tâches difficiles, les produits d'entretien ou encore les manières de protéger vos équipements, mais n’en ayant pas vu à ce propos, je me suis dit que cela pourrait être sympa d’en discuter.

Comment vous débarrassez-vous des poils (humains ou non) et des cheveux dans votre logement ?

Dites-nous tout ci-dessous !

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

35 Réponses 35
Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

@Lisa ah oui je n´avais pas vu. 

les poils, ça me fait bien rire. J´en retrouve tjrs, autant que les cheveux.

donc je fais gaffe.😂

bonne soirée

Isabelle
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

C'est vrai qu'il est assez compliqué de se débarrasser des poils ! Un ami à moi a un chat Ragdoll, et même si je ne le vois que rarement, je retrouve constamment des poils à l'adorable matou chez-moi (et pourtant, il n'est jamais venu ici). 😂

Bonne journée à toi aussi,

Lisa

-----

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonsoir à toutes et tous...

Ahhh...le cheveu ou le poil...l'obsession de tout hôte.

Personnellement , j'ai une grande alliée qui est la brosse adhésive en ce qui concerne la literie ( très efficace sur les alèses et molletons qui protègent les matelas )

En ce qui concerne les salles d'eau et wc, lorsque le nettoyage est terminé et que tout est bien sec; je passe l'aspirateur sur le bac à douche, lavabo wc (sournois le poil qui ressort de l'abattant ) 

Mais on n'est jamais à l'abri d'une surprise !! 🙂

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Yves25,

Fais-tu parfois aussi les rideaux avec la brosse adhésive, ou bien ne fonctionne-t-elle que sur certains types de tissu ?

Bonne journée,

Lisa

-----

Valerie1430
Level 1
Landry, France

bonjour

moi aussi je galère ; pourtant je checke tout le temps ; placard, douches tiroirs, couettes oreillers

tout y passe mais entre la moquette, les matelas, et les rideaux, il y en a qui résiste...

idem eu des mauvais retours à cause de ça alors que vraiment je checke ça énerve...

le plus incongru : avoir retrouvé des cheveux au plafond 🙂

je passe l'aspi et la serpillère...

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Valerie1430,

À titre personnel, j'ai adopté la méthode suggérée par quelques utilisateurs ci-dessous (la brosse adhésive, même si dans mon cas c'est plutôt un rouleau adhésif à vrai dire). Avez-vous tenté cela ? Ayant les cheveux longs, j'ai tendance à en trouver partout chez-moi, et cela m'a pas mal aidée jusqu'ici.

Je suis assez impressionnée par votre trouvaille de cheveux sur votre plafond ! 😳 Je serais bien curieuse de savoir comment il sont arrivés là !

Bonne fin de journée,

Lisa

-----

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour