Bonjour à tous,
Avec l’hiver qui approche à grands pas,...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Avec l’hiver qui approche à grands pas, j’ai récemment commencé à apporter quelques changements chez-moi...
Dernière réponse
Nous avons réservé un logement sur Airbnb, qui a été confirmé par l'hôte. Malgré cela, notre expérience a été extrêmement décevante et stressante. Voici un résumé de ce qui s'est passé :
Manque de communication de l'hôte : Après avoir réservé, nous n'avons reçu aucune information de l'hôte. Malgré nos tentatives de contact et un long trajet de 6 heures, l'hôte n'a pas été coopératif et a même raccroché au téléphone lorsqu'on s'est présenté.
Annulation de dernière minute : À seulement 1 heure de notre arrivée, notre réservation a été annulée sans aucune explication convaincante. Cela nous a laissés complètement démunis et sans logement.
Conséquences graves : Nous nous sommes retrouvés sans hébergement à Pampelune, ce qui nous a obligés, contre notre gré, à payer un hôtel extrêmement cher (480€ la nuit) pour éviter de dormir à la rue.
Service client Airbnb inefficace : Depuis cet incident, je suis en contact constant avec le service client Airbnb. Malheureusement, malgré leurs promesses de résoudre le problème et de rembourser la différence entre l'hôtel et notre réservation Airbnb, rien n'a été fait. Leur manque de suivi et de compétence est absolument inadmissible.
En tant qu'étudiante, cette situation est financièrement et émotionnellement épuisante pour moi. Cette expérience a non seulement ruiné notre séjour mais a aussi causé un stress financier considérable. Je trouve inacceptable qu'un hôte puisse agir de la sorte et qu'Airbnb ne prenne pas les mesures nécessaires pour corriger la situation de manière efficace et rapide.
Je déconseille fortement de faire affaire avec cet hôte et je suis profondément déçue par la manière dont Airbnb gère de telles situations. Je ne lâcherai pas cette affaire jusqu'à obtenir une résolution juste et appropriée.
Votre histoire est effectivement inadmissible, et a dû vous mettre dans l'embarras. Quand ceci s'est-il passé?
Sachez qu'en principe, les hôtes ont des pénalités s'ils annulent sans raison.
Pour ce qui est du support Airbnb, tout dépend en effet sur qui vous tombez. Insistez. Par messagerie. Par téléphone. N'hésitez pas à demander que votre cas soit transmis à un superviseur.
Vous dites que vous avez contacté l'hôte. Par quel biais? Avez-vous écrit via la messagerie Airbnb? C'est important, car Airbnb y a accès et pourra voir que vos questions sont restées sans réponse.
@Danielle603 C'était le soir du réveillon... Ils m'ont assuré dès lors du premier appel que l'hôte allait être blacklisté d'Airbnb, résultat = RIEN N'A ÉTÉ FAIT encore une fois, des promesses pas tenues.. J'ai contacté l'hôte via plusieurs messages avant le jour J, + un appel où l'on a vite été raccroché au nez quand nous avons dit que nous arrivions. Airbnb s'en fiche royalement, ils font seulement genre de me comprendre, et me dire qu'en effet la différence entre l'Airbnb et l'hôtel (que j'ai dû contre ma volonté payer) va m'être remboursée. Au final RIEN, le dernier appel que j'ai eu, la réponse était négative car apparemment je cite : "sinon tout le monde prendrait des nuits à l'hôtel dans un château" alors que je leur ai bien répété à multiple reprises que JAMAIS JE N'AURAIS PRIS CETTE NUIT AUSSI CHÈRE si il y avait ne serait-ce qu'UN seul autre choix d'hôtel moins cher que celui-ci. Un soir de Nouvel An à dormir dehors aurait pu être dangereux et cette histoire aurait pu aller bien plus loin que ça ne l'a été. Maintenant, je demande juste + que de la compréhension mais surtout de l'agissement et très vite. Je suis étudiante et je ne peux pas me permettre de dépenser autant de sous pour une seule nuit dans un hôtel. Geste commercial de la part d'Airbnb ????????
@Axelle64 Deux possibilités :
1/ Faire du bruit sur les réseaux sociaux, ici, c'est un forum essentiellement pour les hôtes. Donc aucun poids .
2/ https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/?event=main.home2.show
"
Il s'agit d'un dispositif indépendant mis en place par la Commission Européenne pour vous aider et vous accompagner dans le règlement de vos litiges de toute nature, et donc y compris ceux qui peuvent vous opposer à Airbnb." @Rooiti0 (copié/collé)
Faites appel à ce dispositif et faites le savoir à Airbnb . Il y a de fortes chances pour que les choses avancent, mais sinon patience , je ne doute pas une seconde que vous obtiendrez réparation .
D'autre part, dans votre préjudice, je doute que vous ayez louer une seule nuit , intégrer l'annulation de vos vacances, le stress subit .
Patience et courage !
Bonsoir , vous avez absolument raison , il faut rien lâcher , c est totalement inadmissible que l'hote est annulé sans explications, sachez que celui aura des pénalités pour son action.
Quand l'assistante Airbnb, il est parfois compliquer de trouver LA personne capable de vous aider correctement.
Comme l'explique Danielle603, insistez.
J'espère que ça ne sera pas votre dernière expérience Airbnb, il y a un grand nombres d'hôtes respectueux , vous êtes malheurement tomber sur un mauvais.
Bon courage a vous.
Patty
Axelle,
Quelle honte, l'Hôte Airbnb ne respecte en rien les règles de base mise en place par la plateforme. Ne lâchez rien, vous finirez pas avoir raison. Insistez, insistez, insistez.
Je trouve que les Hôtes sont souvent bien plus protégés que les voyageurs (à juste titre des fois, je vous le concède), il faut que ça change et votre histoire souligne bien ce fait. L'assurance voyageur est très très limite, et le service client minable.
N'hésitez pas à aller sur les forums en ligne ainsi que sur Facebook par exemple, il y a sûrement d'autres voyageurs qui ont vécu la même situation que vous, ils pourront vous aiguiller dans la marche à suivre si rien ne bouge.
Bon courage Axelle, vous y arriverez, je l'espère.
Amicalement
@Lucie721 Je suis d'accord avec vous sur un seul point : Ne rien lâcher. Mais dire que les hôtes sont privilégiés par rapport aux voyageurs, je pense que vous ne savez pas de quoi vous parler. En cas de dégâts, de troubles de voisinage dû aux bruits, nous ne sommes pas franchement aidés. Et pour ceux qui annulent, il y a des amendes...
Bonjour Axelle,
Avez vous contacter Airbnb avant d'aller à l'hôtel ? J'ai été dans une situation similaire, et Airbnb m'a trouvé un logement de remplacement en deux heures...
Oui je les ai appelé même 3 fois. Ils n'ont pas réussi à trouver aucun logement. Un soir du 31 aucun hotel ni aucun airbnb étaient disponibles. C'est pour cela qu'ils m'ont dis que la différence entre le airbnb et l'hotel que je trouverai sur place "si j'avais de la chance" serait remboursée.
@Axelle64 Je suis vraiment désolée pour vous !! Quelle galère !! J’espère vraiment que vous serez rembourser de votre préjudice !! Annulez une heure avant, c'est horrible !! Donnez nous de vos nouvelles !!