Faites-vous un inventaire pour votre logement ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Faites-vous un inventaire pour votre logement ?

Faites-vous un inventaire pour votre logement _.JPG

Bonjour à tous,

Savoir quoi inclure dans un inventaire peut être un vrai défi. Doit-on ajouter absolument chaque objet de son logement, se concentrer sur les objets ayant de la valeur (sentimentale ou non d’ailleurs), ou sur les objets pouvant disparaître ?

Il n’est pas facile de se décider, et faire un inventaire prenant beaucoup de temps, il est important de savoir ce que l’on veut y ajouter, si on compte en faire un, bien entendu.

Je me demandais… Faites-vous fait un inventaire pour votre logement ? Si oui, qu’avez-vous décidé d’y inclure ?

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

24 Réponses 24
Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Lisa

bonjour 🙂 oui tout va bien, dans le rush de l'été.

pour l'inventaire que j'appelle "locataires" j'exclus la liste exhaustive de tous les ustensiles de cuisines, certains éléments de décos comme les tapis de sol, les dispositifs de sécurité comme détecteurs gaz et incendie, les rideaux, et stores.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sabrina722,

Je suis ravie pour toi alors, c'est super ! 😊

Merci pour ta réponse ! 

Bonne journée,

Lisa

-----

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

@Lisa  bonjour Lisa, tu dois être peinard à Londres, sûrement moins chaud que nous

je rejoins complètement @Guillaume623  , je ne compte pas les petites cuillères avant/après chaque location

il y a tt le temps un verre cassé, un drap irrécupérable, ça fait partie du budget

par contre des objets qui disparaissent, je n´ai jamais remarqué. 

je fais l´inventaire sur le visuel (les photos) et la présentation des lieux avec les locataires quand ils arrivent.

Isabelle
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Coucou @Stephen-Graham0,

Oui, il fait assez frais (et assez moche ces dernières semaines, à part depuis 3 jours), donc je suis ravie ! Pour une fois, ma clim n'a même pas été allumée cet été ! 😍

Je ne sais pas comment vous tenez dans les pays chauds pendant l'été ! Je crois qu'avec les températures par chez-toi actuellement, j'aurais littéralement fondu ! 😂

C'est une bonne idée de faire cela en visuel ! C'est déjà une forme d'inventaire. 

Après, j'imagine que pour les objets un peu plus chers ou larges, tu les as en tête, ou notés quelque part, non ?

Bonne journée,

Lisa

-----

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

@Lisa  pénible en effet ces températures. 

la saison est presque finie, on a déjà plus de réservations. Tant mieux, on profitera un peu de la piscine à notre tour (en eaux troubles 😅)

il parait que ce WE il va pleuvoir un peu.

non, pas d´objet plus cher ou plus large. La déco c´est surtout sur le textile, il n´y a rien de valeur, ni dans la cuisine. 

Isabelle
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Stephen-Graham0, trouble ou non, tant qu'elle est "safe" pour s'y baigner, tout va bien (en tout cas à titre perso, je sais bien que pour tes voyageurs, cela te pose un souci) ! 😊 

Profitez bien, cela va vous faire du bien ! 😉 Et puis vous pouvez enfin un peu souffler du coup ! 

Avec un peu de chance, la pluie va aider à faire baisser les températures ! 🤞

Ah d'accord, merci d'avoir clarifié !

-----

Isabelle1941
Level 9
Auvergne-Rhône-Alpes, France

Pas d'inventaire de mon coté . Je fais le ménage moi-même et si quelque chose manque je le verrai ( je sais ce qu'il y a dans ma cuisine , etc... ) 

Ce qui me génerai le plus , c'est si un voyageur partait avec un de mes tableaux . Mais je le verrai aussi lol 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Isabelle1941,

C'est vrai qu'il est difficile de rater un tableau manquant ! 😊 Je suis curieuse, est-ce des tableaux que vous avez acheté et auxquels vous tenez, ou voulez-vous dire que c'est vous qui les avez peints ?

Bonne journée,

Lisa

-----

Isabelle1941
Level 9
Auvergne-Rhône-Alpes, France

@Lisa   non non , je ne peins pas . Mais j'ai découvert par hasard une artiste française et j'adore ses toiles . Il s'agit de Misstigri 

J'en ai quelques unes dans mon logement AirBnB , et maintenant , j' en installe aussi dans mon propre logement . 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Ah d'accord, merci d'avoir clarifié cela @Isabelle1941 ! 😊 J'ai jeté un oeil à ses oeuvres, je comprend pourquoi elles vous plaisent autant ! Elle a vraiment beaucoup de talent ! 😍

-----

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour