Fournissez-vous des draps à vos voyageurs ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Fournissez-vous des draps à vos voyageurs ?

Fournissez-vous des draps à vos voyageurs _ .jpg

 

Bonjour à tous,

 

Passer une bonne nuit peut dépendre de beaucoup de choses, que cela soit la température, la qualité du lit ou des draps, notre état de fatigue… Mais une chose est certaine, avoir des draps appropriés et confortables est toujours d’une grande aide pour passer une bonne nuit.

 

Ceci dit, chaque hôte a sa propre approche concernant comment gérer son logement, et en particulier concernant les draps. Certains les proposent automatiquement, d’autres les proposent en option, et d’autres n’en proposent pas du tout.

 

Fournissez-vous des draps à vos voyageurs ? Si vous n’en fournissez pas, avez-vous des conseils et des astuces pour ceux qui envisagent de ne pas fournir de draps à leurs voyageurs ?

 

Venez partager vos conseils concernant les draps ci-dessous également, si cela vous tente 😉 

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

82 Réponses 82
Frédéric564
Level 1
Saint-Étienne-de-Montluc, France

Bonjour Lisa,

 

Oui, nous fournissons les draps et les serviettes de toilette.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Frédéric564, merci pour votre réponse ! En laissez-vous un seul jeu, ou plusieurs en général pour les longs séjours ?

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Berke-Tegin0
Level 2
Paris, France

Nous fournissons des draps de lit, des oreillers, des taies d'oreiller et des couettes pour les clients.
J'utilise des alèses pour les lits et les oreillers afin de les protéger.
Les alèses sont en matériau composite, mais tous les autres éléments sont en coton 100 %, à l'exception des fermetures à éclair des taies d'oreiller.
Ils sont tous blancs. Je les utilise tout au long de l'année. Comme la couette est remplie de soie, elle est chaude en hiver et plus froide en été. S'il fait vraiment froid, nous vous offrons des couvertures (en coton) gratuitement. Mais un seul de mes hôtes les a utilisées, car notre appartement est très isolé contre les pertes de chaleur et dispose d'un chauffage individuel qui est entretenu régulièrement.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Berke-Tegin0, Merci pour votre réponse ! Vos alèses sont-elles waterproof du coup, ou pas vraiment ?

C'est super de votre part de prendre autant de précautions pour les voyageurs un peu plus frileux, j'imagine que cela doit être apprécié, même si les couvertures supplémentaire ne sont pas vraiment utilisées souvent. 😊

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour Lisa,

Oui, les alèses sont waterproof.

J'espère que personne n'a été mécontent de ces conditions, mais s'ils m'ont fait part de leurs commentaires, je m'efforce d'améliorer la situation. J'ai également oublié de dire que nous fournissons toujours des serviettes de bain et des essuie-mains aux visiteurs.

Wafa45
Level 2
Casablanca, Morocco

Bonjour Lisa,

Nous essayons de satisfaire le voyageur ,telle est notre devise. Nous fournissons draps couette et housse de couette ainsi que les serviettes de bain. Nous penserons dorénavant à fournir des essuie mains. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Wafa45,

C'est une bonne idée, et ainsi j'imagine que les serviettes de bain se saliront moins vite aussi. Laissez-vous généralement des serviettes assorties, ou pas vraiment ? Si c'est le cas, j'imagine que trouver des essuie mains assortis risque de ne pas être facile, selon ceux que vous utilisez.

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Berke-Tegin0, si personne ne vous a fait de remarque à ce propos, j'imagine que cela ne dérange personne ! Je vous comprends pour les alèses waterproof, c'est tellement plus pratique de les avoir pour protéger le matelas ! Je les ai découvertes il y a quelques années et c'est vraiment génial ! 😊

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Pierrette61
Level 2
Villiers-le-Bel, France

bonjour en tant que hôte propriétaire , j'ai également des alèses waterproof , mais à titre personnel , je trouve cela assez désagréable ,( bruyant et on y transpire ) donc je vais y rajouter des alèzes tout coton à changer à chaque locataire. 

Pierrette61
Level 2
Villiers-le-Bel, France

Bonjour @Berke-Tegin0 je lis sur une de vos réponses que vous avez des alèzes water proof , faisant appel à une conciergerie pour gérer la maison familiale , je ne suis pas certaine qu elle change systématiquement l alèze à chaque locataire;

or j ai bien les alèzes en nombre suffisant .

Mettez vous en plus des alèses en coton dessus plus confortables et moins transpirantes ? 

Francoise137
Level 10
La Baule, France

bonjour

 

ayant une chambre, je fournis draps en coton minimum 85 fils, une serviette de douches, unede  mains et tapis de bains;

lits faits, draps non repassés où bien mal repassés indiqué sur l'annonce.
sinon il y a plein d'hotels à La Baule...

bonne journée.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Francoise137

Comment vas-tu ?

Je suis curieuse, pourquoi avoir fait le choix du coton pour tes draps ? 

Tu as déjà eu des voyageurs ayant râlé pour les draps non-repassés ? 😳

Bonne journée et super weekend à toi aussi !

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Emmanuel1493
Level 1
Greffeil, France

Bonjour . Oui bien sûr . Les lits sont faits avec serviette de toilette.

Cordialement

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Emmanuel1493, proposez-vous des draps ou serviettes supplémentaires pendant un long séjour, ou pas vraiment ? 😊

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Nathalie2451
Level 1
Billère, France

Bonlour Lisa

Je ne fais pas la location de draps. N’étant pas sur place, il m’est difficile de le faire. 
mais de façon exceptionnel, la personne qui remet les clés peut s’en occuper. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour