Fournissez-vous des produits de nettoyage à vos voyageurs ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Fournissez-vous des produits de nettoyage à vos voyageurs ?

Fournissez-vous des produits de nettoyage à vos voyageurs _.jpg

Bonjour à tous,

Il est clair à quel point il est important de créer une expérience mémorable pour ceux qui séjournent chez-vous en tant qu’hôtes. Cela signifie de s'assurer qu'ils se sentent à l'aise et en sécurité dans leur espace, et cela peut parfois passer par la possibilité de faire un peu de ménage.

Que vous choisissiez de demander des frais de ménage ou non, laisser quelques produits pour permettre à vos voyageurs de nettoyer un petit peu est une question que certains hôtes se posent.

Je me demandais donc… Fournissez-vous des produits de nettoyage à vos voyageurs ?

Bonne fin de journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

61 Réponses 61
Christine78
Level 2
Fort-de-France, Martinique

Bonjour, 

non pas du tout. 
j’ai plutôt des locataires de deux semaines voir plus. 
ce sont des bouteilles de produits ménagers. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Christine78, ah d'accord, ça doit durer un moment alors j'imagine en effet 😊

-----

Beatrice195
Level 2
Montvalent, France

oui, je fournis les produits de base ( liquide vaisselle, crème récurante, produit désinfectant pour la salle de bain, produit à vitres, produit wc, des chiffons, éponges etc…). Beaucoup de voyageurs aiment entretenir leur logement le temps de leur séjour ou bien il peut y avoir un petit accident qui nécessite un nettoyage rapide. Certains voyageurs - et je les en remercie- laissent le logement aussi propre qu’à leur arrivée, c’est un gain de temps de ménage pour moi. 
Beatrice 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Beatrice195, c'est génial que vous ayez des voyageurs qui laissent le logement aussi propre qu'à leur arrivée. Cela vous arrive-t-il souvent ?

-----

Sylvie1303
Level 2
Marseillan, France

Bjr

Je laisse tout le nécessaire pour le ménage car je leur demande de le faire (sur certain logement), même si je le refais derrière, ça fait gagner un peu de temps. Mais on a tous une notion du ménage qui est propre à soi et souvent je trouve que ce n'est pas assez bien fait 😅.

C'est difficile de se dire à quel niveau on peut justifier de demander des frais pour insuffisance de ménage (quand il est bien précisé dans l'annonce que c'est à eux de le faire bien entendu !)

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sylvie1303, c'est vrai que chacun a sa propre notion du ménage. Avez-vous généralement besoin de repasser beaucoup derrière vos voyageurs, ou juste pour de petites choses ?

-----

Sylvie1303
Level 2
Marseillan, France

bjr

oui à chaque fois je trouve toujours des trucs qui ne me conviennent pas....😅

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Ah mince... J'espère que ce n'est pas des trucs trop longs à nettoyer @Sylvie1303 ! 😊

-----

Claude272
Level 2
Albertacce, France

bonjour Lisa,

je fourni les produits de nettoyage, les produits vaisselle main, les pastilles lave vaisselle, sopalin et papier toilettes.

bonne fin de journée.

Claude.

Fati11
Level 3
Gradignan, France

Bonjour,  pas de frais de ménage mais en contre  partie, avant l’acceptation de la  réservation, je demande aux voyageurs de laisser l’appartement propre comme à l’arrivée. Ils acceptent volontiers mais hélas, souvent , je suis obligée de refaire le ménage!!

je mets bien entendu divers produits, nettoyage,  vaisselle et capsules pour le lave vaisselle, papier toilette, …

Je songe maintenant à revenir à la formule forfait ménage.

Cordialement,

Fati

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Fati11, je suis désolée de lire cela... Dans ce cas, revenir à la formule forfait ménage pourrait en effet aider. Avez-vous déjà pensé à quel type de forfait vous pensez appliquer ?

-----

Fati11
Level 3
Gradignan, France

Bonjour Lisa, Forfait frais de ménage de  150€ par exemple  pour le superbe T5 de 110m2  réservé pour une durée de 28 jours.

Cordialement,

Fati

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Fati11, j'imagine que vous parlez pour le séjour complet, pas par nuit, si ?

-----

Fati11
Level 3
Gradignan, France

Bonjour, évidemment pour le séjour complet,  souvent plus de 3 semaines.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Fati11, je me disais aussi 😊 Merci d'avoir clarifié !

-----

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.