bonjour. Je loue une chambre dans un appartement dans une zo...
Dernière réponse
bonjour. Je loue une chambre dans un appartement dans une zone avec une forte activité étudiante et de formation. vivant sur ...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je me suis dit que nous allions élever la conversation, et parler de toilettes, ou plus précisément de désodorisant pour WC ! 😂
Il y a pas mal de différentes options pour éviter les odeurs dans ces derniers, mais comment choisir lequel utiliser… Sans parler des nombreuses options de parfums pour ces derniers, il y a de quoi donner le tournis !
Bien entendu, le choix d’un désodorisant varie dépendamment de nombreux facteurs comme le pays de résidence, les préférences personnelles, ou encore le besoin.
Laissez-vous un désodorisant pour WC à vos voyageurs ? Si oui, que leur laissez-vous ?
Bonne journée,
Lisa
Le plus efficace pour les toilettes c’est la ventilation mécanique contrôlée, (VMC électrique), le reste ce n’est que parfumer ( cacher) les mauvaises odeurs!
Une telle ventilation doit en effet être le top j'imagine, mais c'est assez cher à installer, non @Luc10188 ?
Bonjour Lisa,
Je ne laisse aucun désodorisant dans les toilettes. Les diffuseurs peuvent incommoder les voyageurs. Moi-même étant allergique à beaucoup de molécules. Les toilettes disposent d'une aération naturelle, il suffit d'ouvrir la fenêtre.
Bon weekend à tous.
Bonjour @Nathalie1489,
C'est vrai que cela peut être problématique pour les gens allergiques, ou sensibles du nez. Avec une fenêtre, cela règle le problème, c'est clair ! 😊
Bonne fin de journée,
Lisa
Je pense que le désodorisant WC est indispensable, du coup j'en laisse toujours un à la vanille 😀
@Hadi302, je suis curieuse, pourquoi préférez-vous un désodorisant à la vanille aux nombreux autres parfums ? 😊
La vanille est une saveur que j'adore, autant sur une glace que dans un yaourt. Et je trouve que même pour un parfum cette odeur reste agréable 😀😉. Jusqu'ici mes clients ont toujours apprécié.
@Hadi302 merci pour votre réponse ! 😊 C'est vrai que la vanille sent très bon, cela dit je trouve cela parfois compliqué de trouver un désodorisant à la vanille qui ne laisse pas une odeur trop chimique. En avez-vous certains à recommander ? 😊
Bonjour Lisa,
Pas de fenêtre, donc oui je laisse une bombe désodorisante / assainissante au parfum discret,
elle peut être utilisée ou non...
Bonjour @Nathalie2390,
Merci pour votre réponse ! Avez-vous souvent besoin de la changer, ou est-ce assez rare ?
Bonne fin de journée,
Lisa
Bonjour,
Perso je penses que c'est bien que les voyageurs puissent retrouver leurs habitudes sur ce point, il y a donc ventilation, bombe désodorisante et allumettes... a chacun ses préférences!
Bonjour @Florine30,
Je ne suis pas certaine de vous suivre concernant les allumettes... Parlez-vous de bâtons d'encens, ou vous ai-je mal comprise ?
Bonne fin de journée,
Lisa
bonjour Lisa, je laisse un désodorisant acheté chez action, pas cher et bonne odeur en plus d'une VMC mécanique et/ou quand la lumière est allumée !
Bonjour @Nadine822,
Merci pour votre réponse !
Votre VMC s'active-t-elle automatiquement quand la lumière s'allume, ou y a-t-il une possibilité de l'allumer et l'éteindre manuellement ?
Bonne journée,
Lisa