BonjourJe recherche un service de ménage a bordeaux pour un ...
BonjourJe recherche un service de ménage a bordeaux pour un appartement t2 à St MichelTout est carré coté réservations, et je...
Bonjour, j'espère que vous allez bien. Pourriez-vous me dire si vous avez déjà recours à une entreprise pour le ménage de votre logement ? Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Séverine
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour, Nous faisons les ménages de nos 3 locations nous même. Les samedis de vacances c'est non stop de 9h00 à 16h00 sauf si crados comme les hollandais que désormais nous refusons. Je suis très maniaque donc je suis sûre que c'est fait parfaitement et si réflexion je sais comment réagir car je fais des photos horodatées avant chaque arrivée. Ça décourage ceux qui espère un remboursement ou geste commercial pour un poil inexistant. Nuls n'est parfait... J'ai fait l'année dernière une bêtise... J'ai contrôlé un lave vaisselle trop vite ouil y avait 2 assiettes sales laissées par les anciens voyageurs et bing les nouveaux voyageurs ne m'ont pas raté... Mais comme ils n'ont fait aucune évaluation je m'en suis bien sortie (c'était le jour où nous avons mis 4h00 à deux pour nettoyer un 69m2 occupé par les fameux hollandais qui pour le monsieur avait déjà abusé de la cam... à 9h00 du matin et m'a insulté en anglais "fu.. Y. U" airbnb ne les a pas raté... 😉
Bonjour,
Malheureusement du côté du cap d'agde je n'ai trouvé personne pour mon ménage... mon petit appartement est trop petit et n'intéresse pas les conciergeries ;-(
Bonjour Severine non pas de conciergerie mais une personne qui s’occupe du ménage et je gère les réservations.
Bonjour Séverine,
Je ne sais pas chez vous mais sur Paris il y a plusieurs options pour le ménage. Mais la qualité n'est pas toujours à la hauteur, et ils ne sont pas très flexibles. Parfois il faut avoir de la flexibilité sur les horaires ou exigences des clients et là c'est compliqué. De plus ce sont souvent des société de mis en relation et n'ont pas vraiment de valeur ajoutée (formation, rigueur...). En tout cas c'est mon expérience.
J'en ai donc parlé à mon entourage et j'ai maintenant une personne de confiance avec qui je partage un agenda et il s'organise.
Quoi qu'il en soit il faut une personne de confiance et consciencieuse. Pour nous et nos clients, la propreté est le critère le plus important.
Espérant que cela vous aide.
Bonne recherche,
Bonjour Séverine,
Étant moi-même conciergerie avec un seul bien actuellement, car ce n'est que le début de ma nouvelle activité, je fais actuellement moi-même le nettoyage et préparation du logement.
En effet, on m'avait recommandé qq'un mais son travail ne me convenait pas donc je m'en charge moi-même lorsque cela est possible. Lorsque je ne peux m'en charger j'ai trouvé également une personne de confiance qui fait très bien le job !
Bonjour Severine,
Je passe directement avec une partenaire qui est en micro entreprise pour le menage.
Les entreprises de ménage comme Shiva ne font pas forcément le menage pour de la location courte durée. Dans le cas ou il me font leur frais sont assez élevés en général.
Je vous conseils de regarder sur leboncoin ou sur yojoo vous trouverez des partenaires à proximité de votre logement
Bonjour Séverine,
je préfère faire le ménage moi même car au moins je sais que c'est conforme à ce que je veux offrir à mes voyageurs .
Bonjour,
Nous avons fait le choix d’assumer nous-mêmes le nettoyage de notre lodge. Pas d’entreprise. Cela permet notamment d’avoir une sortie et une nouvelle entrée dans la même journée.
Cordialement
Fabienne
Bonjour, j'habite sur place , je suis jeune retraitée, je fais donc moi même le ménage de mon studio.
Faire appel à une société de ménage est plus coûteux, néanmoins vous pouvez imposer un cahier des charges plus poussé qui devra être respecté. Pour notre part, il y a de nombreuses femmes de ménage indépendante à Essaouira, qui font un très bon travail. Cordialement...
Bonjour @Séverine232 , notre maison est tout près de notre gîte, et nous préférons faire nous même ménage et accueil car nous avons des voisins qui ont eu une piètre expérience avec une entreprise de conciergerie. De ce que je lis sur la prestation par une conciergerie, il faut vraiment être très attentif au contrat que vous signez, car au final, c'est vous qui recevrez soit les éloges, soit les critiques de vos voyageurs. Bien à vous, Adeline
Bonjour Séverine, nous faisons nous même le ménage et nous sommes sûr Qu il est fait.
Cordialement
Bonjour,
nous sommes nouveaux sur la plate-forme et dans l’activité.
Nous faisons le pari peut être un peu naïf de ne pas demander de supplément pour le ménage en faisant confiance aux voyageurs pour qu‘ils nous laissent en partant un logement correctement entretenu.
Apres leur départ nous assumerons nous mêmes une remise en état minutieuse avant l’arrivée des suivants.
Chez nous (extrême sud de la Corse) il est très difficile de trouver du personnel les WE, la seule solution serait de décaler les arrivées départs en milieu de semaine …..
Bonjour,
tout à fait j utilise la femme de ménage de la copropriété.
bonne journée
Bonjour Séverine, je fais appel à une femme de ménage indépendante (en entreprise individuelle).
Cordialement.
François.