Ménage du Airbnb

Résolu !
Séverine232
Level 2
Deyme, France

Ménage du Airbnb

Bonjour, j'espère que vous allez bien. Pourriez-vous me dire si vous avez déjà recours à une entreprise pour le ménage de votre logement ? Merci d'avance pour vos réponses. 

Cordialement 

Séverine 

Meilleure réponse
Anne-Marie-Et-Marc0
Level 2
Embrun, France

Bonjour, Nous faisons les ménages de nos 3 locations nous même. Les samedis de vacances c'est non stop de 9h00 à 16h00 sauf si crados comme les hollandais que désormais nous refusons. Je suis très maniaque donc je suis sûre que c'est fait parfaitement et si réflexion je sais comment réagir car je fais des photos horodatées avant chaque arrivée. Ça décourage ceux qui espère un remboursement ou geste commercial pour un poil inexistant. Nuls n'est parfait... J'ai fait l'année dernière une bêtise... J'ai contrôlé un lave vaisselle trop vite ouil y avait 2 assiettes sales laissées par les anciens voyageurs et bing les nouveaux voyageurs ne m'ont pas raté... Mais comme ils n'ont fait aucune évaluation je m'en suis bien sortie (c'était le jour où nous avons mis 4h00 à deux pour nettoyer un 69m2 occupé par les fameux hollandais qui pour le monsieur avait déjà abusé de la cam... à 9h00 du matin et m'a insulté en anglais "fu.. Y. U" airbnb ne les a pas raté...  😉

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

32 Réponses 32
Antoine-Et-Brigitte0
Level 2
Spéracèdes, France

Bonjour,

je serai prudent avec les entreprises. pas certain que le coup soit moins élevé et cela rajoute un intermédiaire, toujours compliqué en cas de casse, vol... une femme de ménage que vous connaissez ou que l'on vous recommande avec le système chèque CESU. c'est nous qui faisons le ménage la plupart du temps mais ponctuellement ce système fonctionne bien.

Cordialement

Etienne281
Level 2
Val-d'Isère, France

Bonjour Séverine, 

J'ai recours a des entreprises de ménage. Ne vous attendez pas a un service irreprochable. Si vous n'avez qu'un ou deux biens, je vous suggere de le faire vous meme.

Cordialement

Etienne 

Carro-Et-Bruno0
Level 2
Chambéry, France

Bonjour Séverine,

Nous avons fait un essai avec une sté de nettoyage locale...

Oulala... Le constat fût cracra!!

Je suis très à cheval sur la qualité de propreté proposée aux voyageurs.

L'adage qui dit : "La confiance n'exclut pas le contrôle" a pris tout son sens et j'ai pu m'apercevoir de la mauvaise foi des dirigeants de la sté de nettoyage que je ne recommanderai pas.

Nous faisons les trajets pour nettoyer à fond à chaque fin de séjour + le nettoyage et repassage du linge (draps/couettes/serviettes/tapis).

Ca prend du temps mais au moins je suis sure du résultat et de la prestation que j'offre aux voyageurs.

Au plaisir d'échanger

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.