Proposez-vous des équipements modernes dans votre logement ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Proposez-vous des équipements modernes dans votre logement ?

Proposez-vous des équipements modernes dans votre logement _.JPG

  

Bonjour à tous,

 

De nos jours, il existe de nombreux moyens technologiques et modernes pour améliorer et faciliter notre vie. Qu’il s’agisse d’une cafetière électrique pour son café du matin, d’une machine à laver qui sèche aussi le linge, d’un aspirateur autonome ou encore d’une télévision intelligente, les options sont quasiment illimitées ! 

 

Certains de ces équipements sont juste utiles pour la vie de tous les jours, alors que d’autres, comme par exemple une enceinte connectée à Alexa, peuvent être sympas à proposer pour améliorer le séjour de ses voyageurs.

 

Sans parler d’un réseau wifi (vous pouvez cliquer ici pour accéder à la discussion en question), proposez-vous ou utilisez-vous des équipements modernes dans votre logement ? Si oui, duquel ou desquels s’agit-il ?

 

N’hésitez pas à envoyer des photos de vos équipements modernes si vous le souhaitez 😉

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

30 Réponses 30
Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

hello @Lisa 

La SDB à l´étage attenante à la chambre principale a une douche type SPA avec pleins de jets partout je sais que ça a fait le bonheur de qqs guests déjà !!!

 

je n´ai pas d´autres super équipement si ce n´est que la cuisine a un look moderne, bien équipée (même si @Delphine348  bat tous les records 😂).

 

Comme @Marc9206  j´essaie de limiter l´utilisation de bouteilles en plastique parce que c´est un vrai fléau, ça et les capsules de café....

 

donc je propose aux vacanciers d´utiliser une carafe filtrante, avec cartouche donc, mais c´est vrai que c´est pas le meilleur pour les raisons invoquées par @Marc9206 

 

Un autre solution serait les billes en céramique....qu´en pensez-vous Delphine et Marc ?? vous avez l´air de vous y connaitre.

 

bon WE à tous!

 

Isabelle

Bonjour @Stephen-Graham0 , oui on parle beaucoup des billes de céramique EM, c'est une céramique qui lors de son processus de fabrication va renfermer des microorganismes qui ne peuvent plus s'échapper mais vont interagir avec l'eau pour en améliorer le goût. Le problème c'est qu'il n'y a pas vraiment d'études scientifiques sur l'efficacité du procédé (ce qui ne veut pas dire que ça ne fonctionne pas) et même des sites très orientés comme "The Green Family" alertent qu'il faut en relativiser les effets.

https://the-green-family.fr/perle-ceramique-eau/

 

"Si les perles de céramique retiennent les particules nocives, où passe la matière durant tant d’années sans aucun entretien ? Mais faites attention au discours présent sur le net qui accorde aux perles de céramique tant de propriétés comme la redynamisation de l’eau, la suppression des informations négatives, le regain de vie."

 

 

Marc

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Salut @Stephen-Graham0,

 

Ces douches sont un véritable bonheur, c'est certain ! Je comprends tes voyageurs 😉.

 

Je n'ai personnellement jamais utilisé ce type de perles pour l'eau à boire, mais pour l'eau de la douche j'utilise un pommeau de douche avec ces billes (l'eau en Angleterre est très dure et pas géniale pour mes cheveux), et son utilisation a beaucoup amélioré l'état de mes cheveux par rapport à juste l'eau non-filtrée. 😊 J'ai toujours eu un peu peur de les utiliser pour de l'eau à boire ceci dit ! 

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Lisa ah oui je connais les billes dans le pommeau de douche, en plus ça fait trop joli !!

 

si je peux te conseiller un truc de grand mère pour les cheveux....à la fin du rinçage tu mets un peu de vinaigre (de pomme ou de cidre ça pue moins), ok l´odeur est un peu forte mais après elle part, et c´est excellent pour les cheveux, le cuir chevelu etc.....

 

moi j´utilise celui de carrefour bio, tu peux aussi le boire avec un peu d´eau c´est très bon pour l´organisme. Dosage: une cuillère à soupe diluée dans un demi verre d´eau. Jamais pur, toujours dilué! 

 

Au gout ça va, surtout avec qqs glaçons.... question d´habitude.

 

les bienfaits sont innombrables !! 

 

Isabelle
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Stephen-Graham0 C'est vrai que c'est plus sympa qu'un pommeau de douche tout basique ! Mes colocataires n'en sont pas fan ceci dit, du coup j'interchange le pommeau avec celui qu'elles préfèrent quand je me douche, et le souci est réglé !

 

Je ne connaissais pas la méthode du vinaigre ! On m'avait parlé de la méthode de la bière, mais pas de celle-là ! Ceci dit, c'est pas un peu risqué pour des cheveux teints ? (J'ai récemment fait un "tie and dye" bordeaux sur mes cheveux, et je ne sais pas comment la teinture réagirait à du vinaigre). Qu'en penses-tu ? 

 

Pour le boire, je ne pense pas que cela me soit nécessaire, je fait souvent des salades avec une vinaigrette maison, j'en consomme donc déjà pas mal à la base 😊

 

Merci pour ces conseils ceci dit, c'est des pistes à explorer ! 😉

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

bonjour à tous , je viens de lire quelques post sur l'équipement des salle d'eau. Perso notre gîte propose une douche à l'italienne mais l'effort a été porté sur le carrelage classé anti-dérapant et en équipement supplémentaire une barre d'appui fixée au mur dans la douche . Ensuite toujours dans le pratique  suréclairé autour du miroir  et a disposition un miroir loupe pour le maquillage.

Ensuite j'ai toujours en essayant un petit plus dans le salon un lecteur DVD avec quelques films tant en anglais qu'en français ou allemand  , dvd tout âge du dessin animé  au ancien film français sans oublier Hollywood.

entre la poignée et le lecteur dvd c'est vraiment une petite dépense. Des lecteurs DVD  on en trouve au marché aux puce du coin  très souvent...

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @François1544,

 

Merci pour votre réponse !

 

Le carrelage anti-dérapant est une super idée ! Vous l'avez mis partout dans votre salle d'eau ?

 

Vos voyageurs utilisent-ils souvent votre lecteur DVD ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour , oui tout a fait il s'agit en fait d'un carrelage terrasse gris imitation plancher bois  que l'on trouve facilement partout et à bon prix et qui assure un plus pour notre tranquillité d'hôte et pour nos locataires qui n'ont pas tous 20 ans. 

De même le chauffage salle de bain fonctionne par télécommande  toujours  pour rester dans le domaine de la sécurité ou la poignée de maintien dans la douche.

la poignée de maintien est un investissement vraiment a possible , il s'agit d'un achat d'une trentaine d'euro maxi.

quand au chauffage électrique télécommandé en rajout à l'existant, on le  trouve partout pour une cinquantaine d'euro  max.

Le lecteur DVD est utilisé , outre l'avantage d'une possibilité de plusieurs langues  il offre ainsi pour les enfants notamment une occupation les  jours de mauvaise météo  et protège  d'une certaine manière de petites dégradations possible quand les parent font la sieste en été !! (mdr)

Il en va de même pour les jeu de société que j'ai mis à disposition (trouvé au marché au puce a 2 €) on recrée un lien parents enfant avec le jeu de l'oie ou les 4 petits chevaux.

Je termine ,juste une parenthèse j'ai trouvé pour 3,50 € des étoiles comètes fluorescente que j'ai collé et disposé au plafond de la chambre  et les enfants ont a disposition un pointeur laser rouge (8.99€ chez mano à mano) et un livre sur les constellations... si vous saviez comme papa est souvent dans la chambre des enfant le livre a la main avec ses enfants !! ( mdr) 

  

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @François1544,

 

C'est vraiment une super idée pour le carrelage et vos autres méthodes de sécurité, cela doit vraiment être apprécié de nombre de vos voyageurs !

 

Tous ces ajouts pour les enfants doivent beaucoup encourager les familles à venir chez-vous j'imagine. Les ciblez-vous en particulier ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

non je fonctionne au "pifométre" j'essaye en fait de faire en sorte quand les familles arrivent qu'elles aient une installation rapide et que se soit comme si elles étaient chez elles .. 

Ainsi , au même titre que les jeux pour les enfants  les parents ont à disposition quelques romans et des livres sur  Hérault et ses vieilles pierres,   des "flyer"  des caves à vin  des  restaurants  du coin et celui du marchand de pizza a emporté,  etc...etc...

Voilà en fait j'ai voulu plein de petites choses comme cela qui vont dans le sens du détail parce que je désire que mes locataires soient content de leur choix 

 

 

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@François1544 J'aime beaucoup votre expression du "pifomètre" ! 😂 Je ne l'avais plus entendue depuis un moment !

 

C'est vraiment très attentionné de votre part, je suis certaine que vos voyageurs apprécient beaucoup cela ! 

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Lisa 

Clément et moi on est fan de gadgets en tout genre alors quand on est partis pour 2 ans on s’est demandé si on mettait nos trésors dans le gîte ou pas. Mais on a trop peur que les gens les cassent donc finalement, ils n’auront pas les plus précieux. S’ils cassent mon Cookeo et que Clem n’est pas là pour me faire à manger je me retrouve affamée! Et s’ils font tomber le kitchen aid de mon chéri par terre, déjà vu le poids ça pete le carrelage, un pied en passant, et je crains que Clement ne perde le goût de la vie après cette perte. Ils ont un robot classique au gîte, ça fait l’affaire!

 

On avait mis la sodastream cependant elle se vide rapidement et on n’est pas là pour remplacer les cartouches (mon père ne saurait pas où les trouver) on l’a donc retirée durant notre absence, on a remettra plus tard.  
Côté cuisine on a à peu près de quoi tout préparer (mon chéri est cuistot ça le met dans des rages pas possibles de manquer d’un équipement de cuisine) mais rien n’est flambant neuf. On avait même une friteuse mais on l’a retirée en notre absence, par sécurité et par hygiène (le nettoyage est ardu). On a remplacé le barbecue charbon par un électrique car avec les restrictions feu, on a jamais le droit d’allumer celui au charbon et ça me rassure que les gens ne fassent pas de feux quand tout est sec. 

Un jour on passera peut être au gaz de Weber comme @Delphine348 mais c’est pas donné ces machins là !

A part ça en terme d’équipements modernes, on s’est calqués sur ce que l’on utilise nous mêmes, après tout c’est notre maison.
Il n’y a aucune chaîne de TV, mais les gens ont accès à un lecteur DVD avec plein de DVD, aussi un câble HDMI et une petite playstation1 retrouvée dans un débarras. L’image des jeux préhistoriques sur la télévision récente fait de la peine c’est tellement pixelisé qu’on voit pas grand chose, je doute que beaucoup de monde l’utilise. Personne ne s’est plaint de l’absence des chaînes, je ne crois pas que ça manque. 

 
Le seul vrai « gadget hitech» c’est une chaîne hi-fi Bluetooth, même s’il y a une belle collection de CD c’est tout de meme la musique streaming qui est le plus utilisée de nos jours. Comme ça avec leur téléphone les gens peuvent écouter ce qu’ils veulent (ou nous, quand on est à la maison)

Les jeux de société, c’est quelque chose qu’on adore donc on y a mis tous les nôtres en partant et ça inclue de super jeux assez récents comme des unlocks, un code name, un bang, un loup garou, et j’en passe. Je ne sais pas s’ils s’en servent mais je trouve ça plus attractifs que le classique nain jaune qu’on trouve dans tous les gîtes mais que personne n’a ouvert depuis 1910…! 

Évidemment à notre retour, on en récupérera une partie. Mais d’ici là, s’ils peuvent servir c’est tant mieux.


On a mis une douche hydromassante cependant la pression n’est pas suffisante pour en profiter vraiment (ça reste chouette mais c’est pas un spa), en plus vu que l’eau devient une ressource critique chaque été, je crains de plus en plus que la maison se retrouve à sec (c’est une source privée avec une cuve donc quand il n’y en a plus, il n’y en a plus) donc inciter les gens à squatter la douche avec le côté hydromassante n’a pas été ma meilleure idée. Finalement tant mieux qu’elle ne marche pas si bien. 

 

Coté wifi, pour l’instant ce n’est pas possible mais la fibre arrive doucement, on verra la stabilité de la connexion chez les voisins avant de s’abonner. Ça nous est parfois noté comme amélioration et je le comprends même si la 4g est excellente. On n’a pas encore décidé, car le wifi me semble surtout important dans un logement qui accueille des pros or nous n’avons pas tellement ce genre de clientèle (ni particulièrement envie de les recevoir en masse car ce sont souvent des profils qui ne respectent pas le RI)

 

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Zoé27,

 

Je te comprends de ne pas avoir laissé tes "trésors" (j'adore ta manière de voir ces derniers 😊) les plus précieux en libre utilisation quand vous n'êtes pas à proximité, c'est tout à fait compréhensible (et certainement plus "safe" aussi, je plaint toute personne ayant reçu un Kitchen Aid sur le pied ! Aille...).

 

C'est marrant pour la PS1, je joue moi-même sur une PS2 achetée sur Ebay il y a un an ou deux chez-moi ! Était-ce un débarras vous appartenant, ou bien une sorte de brocante ?

 

Concernant tes jeux de société, ça me rappelle mon enfance, en particulier le Loup Garou ! Que de bons moments ! Tu connais le jeu du Labyrinthe ? Il peut être assez chouette aussi (il est pas mal pour les enfants, mais c'est assez fun pour les adultes aussi je trouve).

 

As-tu un jeu préféré ?

 

Pour ta douche, c'est une douche avec plein de jets, c'est ça ? 

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

@Lisa C’était chez mon père mais pas à lui, probablement a un de ses locataires précédents partit il y a des années mais pas possible de savoir lequel. On a vidé des milliers d’affaires quand on a vidé les caves c’était dingue. Il restait des trucs que mon père avait stocké la, ses locataires successifs ont chacun stocké des trucs aussi, alors quand mon père a décidé de tout vider à l’occasion d’un nouveau locataire on a fait un grand ménage. Et on a trouvé la PS avec quelques jeux ! 

En jeux je ne connais pas le labyrinthe. Je testerais à l’occasion! Mon préféré en ce moment c’est les unlocks parce que c’est passionnant mais sinon j’ai toujours un faible pour le code name, parce que ce sont des fous rires garantis 😂

 

La douche c’est un truc avec des petits jets en théorie décapant (j’imagine) mais ils font de la peine en vrai… mais bon je l’ai achetée pas cher sur internet alors j’accuse la pression mais en réalité ça vient sûrement plutôt de la douche

 

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

C'est génial comme trouvaille ça @Zoé27 ! D'autant que les jeux et les consoles "rétros" font un grand retour ces dernières années, et coûtent de plus en plus cher. 😊

 

Je ne connaissais pas les unlocks ni le code name, mais il faudra que j'y jette un oeil alors ! 

 

Les conduits internes de la douche sont peut-être bouchés par du calcaire ? J'avais vu ce souci avec une douche chez une amie à moi il y a quelques années, et la pression de l'eau était assez faible. Après, vu qu'en un sens, cela t'aide, j'imagine que tu ne veux pas changer cette faible pression à l'heure qu'il est, non ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour