Que gardez-vous à l'œil quand vous achetez des meubles ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Que gardez-vous à l'œil quand vous achetez des meubles ?

Que gardez-vous à l'œil quand vous achetez des meubles _.jpg

 

Bonjour à tous,

 

L’achat de meubles comme la décoration sont des hobbies que j’apprécie tout particulièrement, mais qui malheureusement ne sont pas aussi simples à pratiquer que le crochet ou encore les sorties.

 

Cela dit, j’ai remarqué que pas mal d’entre-vous avez soit décoré vos logements vous-mêmes, soit avez mentionné aimer la déco. Comme tout le monde n’est pas forcément expert à ce propos, je me demandais… 

 

Que gardez-vous à l'œil quand vous achetez des meubles pour votre logement ?

 

J’ai hâte de lire vos retours 😉

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

43 Réponses 43
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour. @Romuald61,

 

C'est une super idée les coffres transformés en sièges ! Mais je suis curieuse, voulez-vous dire que vous modifiez parfois le meuble en question, ou juste que vous en changez l'utilité ? 😊

 

En tout cas, j'aime beaucoup l'idée des tirages photos de la flore et de vos paysages locaux ! Les changez-vous parfois, ou restent-ils en place une fois ajoutés généralement ?

 

Bonne après-midi,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Romuald61
Level 10
Loucrup, France

Bonjour Lisa,

Les tableaux restent en place en général. J'en ai créé un avec 12 photos de fleurs. J'ai une collection de la flore des Pyrénées assez conséquente car j'avais l'intention de publier un livre... puis j'ai finalement abandonné l'idée.

Quelques unes d'entre elles 

https://www.ladepeche.fr/diaporama/senteurs-et-fraicheurs-des-pyrenees.html

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Romuald61,

 

Vos photos sont vraiment incroyables ! 😍 Je n'avais pas réalisé que vous les preniez vous-même, pratiquez-vous la photographie depuis longtemps ? 

 

Je suis curieuse, pourquoi avoir abandonné l'idée de publier un livre ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Romuald61
Level 10
Loucrup, France

Bonjour Lisa,

 

merci pour les compliments. L'idée était partie en collaboration avec une personne qui aurait écrit les textes. Cette personne a finalement refusé la collaboration aux conditions que je lui avais proposé.

Les photos des fleurs étaient chacune accompagnée d'une photo de l'environnement dans laquelle je l'avait photographiée. Toute la flore a été prise en vallée d'Ossau, un véritable paradis floral.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Romuald61,

 

De rien !

 

Ah mince, j'en suis vraiment désolée ! N'y a-t-il pas une possibilité de trouver un autre auteur pour cela ?

 

Vos photos donnent vraiment envie de découvrir voter région en tout cas !

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Jacques921
Level 2
Colombier, France

bonjour

pour ma part j'ai opté pour des achats sur le bon coin avec des critères bien précis, comme l'état qui doit être sans reproche, les couleurs, les dimensions et bien sûr leur utilitées appropriées à la pièce ou ils se trouvent.

voilà à bientôt

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jacques921,

 

Merci pour votre réponse !

 

Avez-vous déjà eu des soucis avec cette approche, comme par exemple un meuble de moins bonne facture qu'initialement annoncé ?

 

Bonne après-midi,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Jacques921
Level 2
Colombier, France

bonjour Lisa

ce que j'achète sur le bon coin est surtout local ce qui me permet de voir les articles avant de les acheter donc jamais déçu 

à bientôt

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jacques921,

 

Merci pour ce conseil, c'est une super idée ! 😊

 

Bonne fin de journée et à bientôt,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour et merci pour l'accueil !

 

En achetant des meubles, je prendrais en compte plusieurs critères : la qualité et la durabilité des matériaux, le confort et la praticité, le design et l'adaptation à l'espace disponible, ainsi que le prix et l'impact environnemental. Cela permet de faire un choix équilibré entre esthétique, fonctionnalité et responsabilité.

 

Bonne journée  

Vincent 

Sarah5754
Level 2
Mauguio, France

Bonjour à tous,

Alors pour ma part le maître mot c’est mix & match. Jai 3 appartements.

Pour chacun d’eux j’ai chiné la décoration chez Emmaus pour réchauffer l’ambiance et ne pas offrir une déco lisse. J’ai complété avec des détails de grandes enseignes comme du parfum d’intérieur, un miroir, une lampe… et pour tout ce qui est fonctionnel, une fois que le cahier des charges technique et que la cohérence décorative de l’ensemble ont été validés, j’opte pour quelque chose de pratique (gestion des entrées sorties) et fonctionnel (durabilité confort et optimisation de ma notation)

La priorité pour moi étant de donner une âme bien distincte à chacun de mes logements.

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sarah5754,

 

Merci pour ces supers conseils ! 

 

Je me suis permise de jeter un oeil à vos annonces, elles sont vraiment superbes ! J'aime beaucoup la déco façon bois, comme je l'ai mentionné sur ce CC par le passé, et la vôtre est vraiment top ! 

 

Je suis curieuse, partagez-vous la gestion de ce cahier des charges avec quelqu'un, ou voulez-vous dire une fois que vous avez approuvé tout cela dans chaque logement vous-même ? 😊

 

En tout cas, le pari est réussi je trouve, vos logements sont vraiment très chaleureux !

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Catherine---Vincent0
Level 3
Crots, France

Bonjour à tout le monde,

 

Mes "maitres-mots" sont  : robustesse et cohérence esthétique.

Il se trouve que La Maison est en ossature bois, (donc possibilités de laisser apparaitre quelques parties de la structure de la maison : ex. parties de cloisons) et que "la déco", si tant est qu'il y ait réellement déco, est largement aidée par l'usage du bois, ce qui fait que beaucoup de visiteurs qualifient la maison de "chalet". De plus, lorsque je ne trouve pas "meuble à ma convenance", pour des raisons esthétiques ou de dimension, je les fabrique...... et "le tour est joué.(J'utilise presqu'exclusivent du bois de résineux de montagne, (pin, pin cembro, mélèze) ce qui conserve "l'harmonie" intérieure).

Belle et bonne soiré,

à la prochaine question ...... 😉

Vincent

 

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Catherine---Vincent0,

 

Merci pour votre super réponse !

 

C'est génial que vous puissiez fabriquer vos propres meubles ! Avez-vous une formation à ce propos, ou est-ce plus à force d'essais de votre part que vous avez appris comment faire cela ? 😊

 

Avez-vous généralement un budget pour cela, ou c'est un peu au cas par cas ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonsoir Lisa, Bonsoir lectrices et lecteurs,

La Maison AuBoisDebout (c'est son petit nom) est bâtie en auto-construction. Nous avons découvert et appris beaucoup de choses, et nous avons souvent beaucoup  de chutes de bois et autres matériaux. Alors, un peu plus ou un peu moins d'auto-construction-fabrication.... l'intérêt c'est que arrivons à "coller" à peu près à nos besoins-envies lorsque nous "fabriquons-contruisons". Si, pour certains meubles et décos,  nous devions acheter du sur mesure ........ budget impossible ! Budget que nous surveillons au "plus près" tout de même.

Mais bon, nous étions partis pour une "aventure" de 4 à 5 ans...... ça en fait 11 que nous avons débuté le chantier, et il n'est toujours pas fini ..... mais nous apprenons plein de trucs chaque jour.

Bonne soirée à chacune et chacun,

Catherine et Vincent

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour