Quel est l’équipement le plus important pour vous dans une cuisine ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quel est l’équipement le plus important pour vous dans une cuisine ?

50573042_22.JPG

Bonjour à tous,

Proposer l’accès à une cuisine peut être très utile à un voyageur, qu’il soit en vacances ou non. Que cela soit juste pour se faire des pâtes, ou bien se faire un bon repas, cela est toujours moins cher qu’un restaurant !

Cela dit, ce qui est indispensable pour les uns, ne l’est pas forcément pour les autres. Par exemple, pour certains, la présence d’un micro-ondes est très importante, alors que d’autres préfèrent avoir accès à un four standard.

Pour vous, quel est l’équipement le plus important à avoir dans une cuisine ?

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

105 Réponses 105
Didier566
Level 2
Sumène, France

Bonjour la communauté. 
peut importe le logement que l’on loue il faut un équipement complet. 
si j’achète un nouvel ustensile pour ma cuisine je le prends forcément en double pour mon studio. 
Sinon je suis content de trouver des jolies verres à vin quand je passe un week-end loin de chez moi pour me détendre. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Didier566

C'est vrai que c'est toujours plus sympa de boire un verre de vin dans un verre à vin plutôt qu'un verre à eau ou une tasse ! 

Je suis curieuse, avez-vous acheté de nouveaux ustensiles pour votre cuisine et votre studio récemment ?

Bonne journée,

Lisa

-----

Babou1
Level 2
Sarzeau, France

dans la partie location, il y a un petit réfrigérateur et un micro-onde pour pouvoir "grignoter", une jolie vaisselle et bien sûr de quoi se faire un thé ou un café. Notre cuisine est accessible pour dépanner ( four plaques de cuisson) mais nos location ne sont que pour 2 ou3 nuits et les hôtes vont plus souvent au restaurant. L'idée est "une kitchenette" pas une cuisine aménagée.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Babou1,

C'est super de votre part de partager l'accès à votre cuisine en cas de besoin ! Proposez-vous cela sur demande et selon la demande, ou bien proactivement ?

Bonne journée,

Lisa 

-----

Nathalie1489
Level 10
Saint-Martin, France

Bonjour @Lisa,

Très difficile de répondre à cette question. 

Tout dépend du type de location que l'on propose, de la durée du séjour, du nombre d'occupants, du "type" d'occupants  (jeunes, personnes âgées, couple avec bébé...).

Mais, il y a des "indispensables", tels que les plaques de cuisson, le frigidaire et le micro-ondes.

Un studio ne sera pas équipé de la même façon qu'une maison à la campagne. Enfin... normalement.

Par exemple, dans ma longère, je propose une gazinière avec four, un micro-ondes et un réfrigérateur-congélateur. J'ai constaté que le micro-ondes était plus utilisé par les "jeunes".

J'ai équipé ma location en pensant "qu'est-ce-que j'aimerai y trouver ?" En fait... TOUT comme à la maison.

Différentes cafetières, un grille-pain, du petit électoménager (batteur, mixer,...), des moules à gâteaux, des plats, des poêles et des casseroles correspondant à la capacité d'accueil, une essoreuse à salade, des verres à vin, un couteau à huitres (nous sommes proches de la côte), et bien d'autres choses... Sans oublier de la vaisselle suffisante en nombre (j'ai moi-même occupé des locations dans lesquelles il y avait 3 couteaux et 2 assiettes...). Ce qui est aussi important pour moi, c'est de proposer de la vaisselle non dépareillée, que ce soit propre, et en bon état, que l'on ne propose pas la vaisselle héritée  dont on veut se débarrasser.

Ne pas oublier le nécessaire "pour démarrer". De l'huile, vinaigre, condiments, allume-gaz. Je mets également un paquet de café, des bûchettes de sucre, quelques sachets de thé.

Logeant à côté du gîte, je propose toujours à mes locataires de ne pas hésiter à demander s'ils ont besoin de quoique ce soit. Et, c'est comme ça que j'ai acheté un couteau à huitres 😉

Bonne journée à tous.

Le frigo

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Alida92 Essentiel en effet ! Frigo simple ou combi avec congélateur, selon vous ?

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nathalie1489 Effectivement c'est un bon point, ça dépend du type de location et des voyageurs, mais aussi d'où vous louez (en montagne, près de la plage, etc) ! 

Votre liste est très exhaustive, ça pourra donner des idées à d'autres hôtes ! Un couteau à huitre c'est assez niche, il reste tout le temps dans le gîte maintenant ? 😋

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Nathalie1489
Level 10
Saint-Martin, France

Bonjour @Emilie 

Bien sûr 😀

Isabelle1941
Level 9
Auvergne-Rhône-Alpes, France

Bonjour , de mon coté , c'est : 

- 1 chiffon et 1 torchon 

- lave-vaisselle 

- Micro-onde 

-Four 

- Bouilloire 

- Toaster 

- Senseo ( café ) 

- Vaisselle etc .... 

-Produit ménager , produit vaisselle , pastilles lave-vaisselle , éponges 

- Café , tisane , thé , chocolat en poudre , etc... 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Isabelle1941,

C'est vrai que tout cela est important ! Ceci dit, si vous deviez en choisir un en particulier, lequel choisiriez-vous ? 😊

Bonne journée,

Lisa

-----

Isabelle1941
Level 9
Auvergne-Rhône-Alpes, France

Le plus important : le frigo lol . 
sinon le micro onde. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci pour vos retours @Viviane218 et @Isabelle1941 ! 😊

Je comprend votre position Viviane, c'est vrai qu'il n'est pas facile d'en choisir un en particulier !

-----

Viviane218
Level 2
Nantes, France

Bonjour @Lisa 

Une cuisine doit être fonctionnelle et bien équipée, donc personnellement, tout est important et il n'y a pas un équipement plus important qu'un autre et je ne peux donc pas en choisir un.

Bonne journée 

Michel-Et-Martine0
Level 9
Gujan-Mestras, France

@Bonjour Lisa,

Mon logement est équipée comme ma cuisine. Verre à vin, champagne, jus de fruits, avec bec pour les tous petits. Vaisselle et batterie de casseroles et poêles, presse purée, hachoir........Café et quelques dosettes  huile vinaigre sel poivre sucre , thé, chocolat, pâtes sauce tomates , biscottes...

pour les arrivées tardives. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour