Bonjour,Je souhaite ouvrir un logement pour airbnb sur la co...
Dernière réponse
Bonjour,Je souhaite ouvrir un logement pour airbnb sur la commune de Milhaud, cette mairie n'est pas relié au service en lign...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Je pense que l’on est d’accord pour dire que l’on apprécie tous avoir du linge propre. Enfiler un t-shirt ou une veste sentant encore la lessive est étrangement réconfortant pour certaines personnes (dont je fais partie), et est toujours agréable. 👗👕
Cela dit, faire la lessive est une corvée appréciée de très peu de gens. Cela prend du temps, nécessite des efforts, et prend de la place (à moins d’avoir un sèche-linge, évidemment). Chacun a ses propres astuces pour cela, que ce soit en termes de produits utilisés, de trucs aidant à rendre cela moins casse-pied, ou encore de méthodes pour se débarrasser de tâches tenaces.
Histoire de s’inspirer les uns, les autres, et faciliter cette tâche pour les autres, cela pourrait être sympa de partager vos astuces ci-dessous. 😉
Quelle est votre routine concernant la lessive ?
Bonne journée,
Lisa
Bonjour Lisa,
Je passe par une blanchisserie pour tous les linges. J’ai plusieurs jeux de chaque également pour faciliter le roulement et l’organisation. 😉
Belle journée à tous !
Bonjour @Nathalia-Et-Raphaël0,
Vous facturent-ils beaucoup pour ce service ?
En tout cas, cela doit être plus pratique que de le faire vous-même, c'est certain !
Bonne journée,
Lisa
En faite cela dépend, parfois c’est la société de ménage qui s’occupe du linge et parfois on le ramène au pressing. Pour l’instant nous n’avons pas encore établis un format unique car nous sommes encore en début de création de conciergerie et on essai de trouver la meilleure solution niveau qualité et rentabilité.
mais effectivement cela a un coût supplémentaire qui dépasse les frais de ménage facturé aux voyageurs.
Bonjour @Nathalia-Et-Raphaël0,
Ah d'accord, merci beaucoup d'avoir clarifié ! 😊
Avez-vous essayé de lisser cela sur vos prix à la nuitée ?
Bonne journée,
Lisa
Bonjour Lisa,
pour ma part je passe par une conciergerie qui gère le linge de lit et de maison.
Bonjour @Laurent979,
Cela est-il normalement inclût dans leurs services, ou avez-vous demandé cela en plus ?
Bonne journée,
Lisa
Bonjour Lisa ,
pour nouveau studio que je loue indépendant de mon habitation , j'ai décidé d'inclure dans le prix le ménage et le lavage du linge , que je fais moi-mème. Dans le sud de la France , il fait chaud et ça séche rapidement😉, sinon sèche-linge pour les jours sans soleil. j'ai 5 jeux de draps et serviettes car j'ai beaucoup de passage en 1 ou 2 nuits.
Bonjour @Laurence1154,
C'est vrai qu'avec la chaleur dans le sud, le linge doit sécher très rapidement 😊
Je suis curieuse, comment avez-vous reflété le prix du lavage de votre linge dans vos frais de ménage ?
Bonne journée,
Lisa
bonjour Lisa , j'ai prévu juste 5euros de plus pour le linge et ménage inclus . je n'ai pas voulu exagérer le prix de ma nuit. j'ai une amie juste au bout de mon village qui a le même style de studio sans linge , qui fait elle même le ménage , car nous sommes sur place, et qui tarifie 5euros de moins.
voilà 😊
cdt
Bonjour @Lisa
J ai un jeu pour l'hiver, 1 pour l'été clair et léger et un de rab.
Imprimé, je trouve le blanc impersonnel, ça fait trop hôtel.
Les serviettes en ce moment sont à rayures.
J'en racheterais au blanc d'hiver.
Une serviette d'invités rouge dans la salle de bains et 1 grise clair (assorties aux pièces )dans les toilettes.
Le matin, je ramasse tout et hop! Machine. Pas d'adoucissant.
Quelquefois je rajoute du sanytol.
J'etend le plus possible dehors et je refais le lit en début d'après-midi.
Si pas prêt je prends le 2ème jeu.
L'hiver ça sèche devant la cheminée, je me sers le moins possible du sèche linge.
Je ne repasse rien.
Bonjour @Christine2602,
Je suis curieuse, pourquoi n'utilises-tu pas d'adoucissant ?
Le linge séché devant la cheminée prend-il parfois un peu l'odeur du feu de bois, ou pas vraiment ?
Bonne journée,
Lisa
Mon aîné à des problèmes eczéma ,énormes.
Il a fait l'objet de publications médicales.
Donc ,j'ai pris l'habitude de ne pas m'en servir.
Je pourrais maintenant mais je suis habituée à mes serviettes rêches et honnêtement je n ai jamais eu la moindre remarque. On est sûr qu elles sont propres.
Non ,ça ne sent pas la fumée, quand le tirage est bon,pas d'odeur.
Je suis vraiment désolée de l'apprendre @Christine2602, j'espère que cela ne lui complique pas trop la vie...
C'est super alors, si tu n'as pas de remarques, cela fait aussi des petites économies 😊 De nos jours, c'est toujours un plus !
Que veux-tu dire par tirage, parles-tu du bois utilisé ?
Bonne journée,
Lisa
Bonjour Lisa
j'ai 3 jeu ou je change les draps apres chaque passage d'un voyageur ou je utilise la machine a laver sèche-linge par moi meme pour garder le logement propre au maximum possible pour assurer un logement propre pour le voyageur suivant