Quelle est votre routine pour la lessive ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quelle est votre routine pour la lessive ?

Quelle est votre routine pour la lessive.JPG

 

Bonjour à tous,

 

Je pense que l’on est d’accord pour dire que l’on apprécie tous avoir du linge propre. Enfiler un t-shirt ou une veste sentant encore la lessive est étrangement réconfortant pour certaines personnes (dont je fais partie), et est toujours agréable. ‌👗‌‌👕

 

Cela dit, faire la lessive est une corvée appréciée de très peu de gens. Cela prend du temps, nécessite des efforts, et prend de la place (à moins d’avoir un sèche-linge, évidemment). Chacun a ses propres astuces pour cela, que ce soit en termes de produits utilisés, de trucs aidant à rendre cela moins casse-pied, ou encore de méthodes pour se débarrasser de tâches tenaces.

 

Histoire de s’inspirer les uns, les autres, et faciliter cette tâche pour les autres, cela pourrait être sympa de partager vos astuces ci-dessous. 😉

 

Quelle est votre routine concernant la lessive ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

78 Réponses 78

Bonjour @Amélie84 , 

Par quelle société passez- vous ? Merci. 

Bon apres-midi,

Claire

Bonjour Claire,

Je passe par la société INITIAL.

Merci 😀

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Amélie84,

 

C'est une super idée ! 

 

Par curiosité, combien vous facturent-ils pour ce service ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour Lisa,

J’ai une facture environ de 350 euros par mois. Les linges de lit et les serviettes de bain sont comme l’hôtel 🙂

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Amélie84 et @Eric-Et-Amélie0,

 

Merci pour ces réponses ! 😊

 

J'imagine que vous lissez ces frais sur votre prix à la nuit, c'est bien cela ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Amélie84
Level 2
Paris, France

Bonjour Lisa,

Oui il est inclus dans le frais de ménage

Amélie84
Level 2
Paris, France

Bonjour Lisa,

J’ai une facture environ de 350 euros par mois. Les linges de lit et les serviettes de bain sont comme à l’hôtel.

Fanny349
Level 2
Osmoy-Saint-Valery, France

Bonjour Lisa,

 

J'ai 3 jeux de draps pour chaque lit et tout mon linge est blanc, ce qui permet de tout laver à 60.

Je joue sur les coussins et le chemin de lit pour la couleur.

Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Lisa @Fanny349 

 

Je fais exactement comme vous!  Linge de lit blanc comme à l'hôtel ce qui permet d'ajouter de la couleur dans les accessoires de lit.

 

100% coton percale pour ne pas avoir trop chaud l'été mais j'ai appris qu'il ne fallait pas laisser trop sécher les draps avant de repasser sinon c'est trop galère pour avoir un beau résultat.

 

J'utilise de la lessive sans parfum et pour peaux délicates si jamais j'ai des personnes qui sont allergiques avec comme adoucissant l'ajout de vinaigre blanc et la percarbonate de soude pour la blancheur.

 

Pour mes serviettes de bain j'ai choisi la même couleur que le thème vert de l'appartement et elles passent forcément au sèche linge pour un résultat moelleux.  

 

Bonne journée

Joëlle

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Fanny349 et @Joelle43,

 

Avoir du linge blanc doit vraiment faciliter les choses en cas de tâche également j'imagine, un petit coup de javelle ou de bicarbonate, et le tour est joué !

 

Changez-vous parfois les coussins et le chemin de lit pour varier les couleurs, ou pas vraiment ?

 

Joelle, tu penses que ton astuce de ne pas trop laisser sécher les draps est utile avec n'importe quelle matière, ou spécifiquement le 100% coton percale ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Fanny349
Level 2
Osmoy-Saint-Valery, France

Bonjour 

Desolee de ma réponse tardive. Le blanc est effectivement parfait pour les taches javel et bicarbonate sont mes alliés.

Je ne change pas les chemins de lit ni les cousins pour le moment car les couleurs ne se démode pas pour le moment.

Bonne journée 

 

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

coucou @Lisa 

 

je n´ai que 2 jeux de draps pour chaque couchage, j´en ai déjà beaucoup (de couchage) il faut de la place pour ranger tt ça.

tout en couleur, je lave à 40º mais traite les tâches avant pour pouvoir les récupérer, pas toujours évident.

Faire les lessives ça va, ce qui est pénible ce sont les tâches, j´en retrouve plus souvent qu´avant, j´y passe du temps, même sur les serviettes blanches je n´arrive pas à récupérer parfois, malgré le vinaigre, le percabonate, la javel, l´eau bouillante etc....

 

c´est décourageant, parfois je me demande si je ne vais pas exclure les serviettes des équipement proposés.

Isabelle
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Coucou @Stephen-Graham0,

 

C'est vrai que dans une maison pour 10 personnes, avoir 2 jeux de draps par couchage fait déjà beaucoup ! 

 

Pour les serviettes tâchées que tu n'arrives pas à récupérer, j'ai une astuce sinon: tu pourrais essayer de les teindre non ? Après, tu peux toujours t'en servir pour le nettoyage sinon j'imagine. 

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Lisa  pour l´instant non je ne teins rien, je les recycle pour notre usage personnel.

 

tant pis, cela ne concerne que 4 serviettes en tout pour cette saison, je les rachète à action ou ikea (genre pas plus de 6€ par serviette)

Isabelle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour